Les cuisines sont le cœur de la maison et un lieu de rassemblement pour la famille et les amis. Par conséquent, comme toute pièce de la maison, elles doivent refléter notre style personnel. Une rénovation peut faire des merveilles pour le design et le fonctionnement d'une cuisine. Mais à défaut de grands travaux, quelques accessoires et détails bien placés peuvent donner à cette salle une touche stylée et accueillante.

Gardez le flux intact

Lorsque vous ajoutez des accessoires à une cuisine, veillez à ce que le décor n’interfère pas avec le déroulement du travail. Sinon vous serez frustré par votre décor au lieu d’en être satisfait. Un petit présentoir sur le comptoir peut être très beau. Mais assurez-vous de le placer dans un coin ou un autre endroit éloigné de la surface de circulation afin de ne pas gêner votre espace de travail.

Harmonisez le décor et soyez pratique

Les accessoires et autres éléments de décoration de cuisine doivent avoir un rapport avec la préparation de repas. Veillez donc à bien réfléchir à ce que vous incluez. De belles assiettes, des plats de service, des planches à découper, des couverts, des corbeilles de fruits ou même un bon livre de recettes peuvent faire de charmantes expositions.

En outre, il est difficile de garder la cuisine propre et inévitablement, les objets sont éclaboussés d’eau ou de nourriture et la graisse peut s'accumuler. Donc, recherchez des articles de cuisine pouvant être facilement nettoyés ou essuyés dans le cadre de votre routine de nettoyage habituelle.

Si vous avez de la place, utilisez-la à bon escient !

Si votre style est plus sobre et contemporain, ne décorez pas au-dessus des armoires et laissez plutôt un espace dégagé créer un look beaucoup plus élégant. Si, en revanche, votre style est un peu plus traditionnel ou éclectique, utiliser cet espace est un excellent moyen de montrer plus de votre style personnel. 

C’est alors l’occasion de jouer avec des collections d’accessoires personnalisés. Cependant, assurez-vous de disposer d’un espace suffisant entre les armoires et le plafond avant de décider d’ajouter des accessoires. Si vous souhaitez inclure un élément organique dans l’espace, envisagez des paniers ou des bols en bois. Si votre objectif est de mettre de la couleur, pensez à une vitrine d'assiettes décoratives.

Ne pas oublier la fenêtre et les murs

L’ajout d’un traitement de fenêtre dans la cuisine est une manière intéressante de donner à l'espace un aspect fini. Vous n’avez rien à faire de coûteux. Même une simple cantonnière suffit à apporter de la texture et de la couleur. Pour les murs, si possible, appliquez une nouvelle couche de peinture pour qu'elle serve de toile de fond et donne à la cuisine un peu de profondeur.

Par ailleurs, un changement rapide du matériel (poignées, pieds, motifs…) sur les armoires et les tiroirs peut instantanément transformer l'apparence de l'espace. Mais si vous en avez les moyens, achetez un meuble usine industriel à adosser au mur de la cuisine pour donner de l’attrait sans trop dépenser.

 

Jose Daphinel

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot hcyifd ?

Fil RSS des commentaires de cet article