Comment raccorder du plomb avec du PVC ?

La tuyauterie en plomb se trouve souvent dans les vieilles maisons, mais le PVC est maintenant le préféré des plombiers autonomes. Le PVC est plus léger, moins coûteux et plus facile à travailler que les tuyaux en plomb. 

Lorsque vous effectuez une réparation ou un remplacement de plomberie dans une maison dotée d'un tuyau en plomb, il est judicieux de passer au PVC. Il peut être raccordé aux tuyaux de plomb existants avec un minimum de dépenses et peu de maux de tête que vous pourriez rencontrer si vous ne travailliez qu'avec du plomb.

Comment attacher le PVC dans une vieille plomberie en plomb ?

Marquez et coupez la longueur désirée du tuyau à partir de l'extrémité du tuyau en plomb et de l'extrémité du PVC à l'aide de la scie alternative, si vous ne pouvez pas le faire voir recours en urgence plombier Paris 15. Mesurez le diamètre de chaque tuyau avec le ruban à mesurer ou la règle: s'ils sont de taille différente, vous aurez besoin d'un raccord réducteur, disponible dans les magasins de quincaillerie ou de matériel de plomberie.

Frottez vos doigts avec une fine couche de graisse de plombier autour de l'extrémité du tuyau en plomb. Poussez le raccord en caoutchouc sur l'extrémité du tuyau en plomb. Le tuyau doit atteindre la moitié du raccord. Frottez une fine couche de graisse de plombier autour de l'extrémité du PVC. Poussez le PVC dans l'autre extrémité de l'accouplement en caoutchouc. Serrer les colliers des deux côtés de l'accouplement avec un tournevis.

Choses dont vous aurez besoin ; Scie alternative, Ruban à mesurer ou une règle, Graisse de plombier, Accouplement en caoutchouc, Tournevis, Attention. Et n’oubliez pas de porter des lunettes de protection lors de la coupe des tuyaux.

Si vous décidez de changer

Lorsque vous ajoutez ou remplacez des conduites de plomberie dans une maison de plus de 10 ans, il est fort probable que vous ne trouverez pas de nouvelles canalisations du même type que les anciennes. Ce n'est pas grave - les quincailleries et les centres de rénovation proposent des centaines de raccords de transition pour vous aider à établir les connexions qui nous évite la recherche de fuite d'eau Paris 17. Ce qui est grave, c’est que ces centaines de raccords différents ne s’installent pas tous de la même manière.

Certains raccords doivent être soudés ; d'autres prennent juste une clé ou des pinces. Plusieurs nécessitent des outils de sertissage spécifiques, et il existe de nouveaux styles qui vont simplement de pair. Il existe généralement plusieurs solutions appropriées utilisant des pièces disponibles dans une quincaillerie ou un centre commercial local.

Adaptateur d'arrêt angulaire

Cette vanne d’adaptateur de butée d’angle est une excellente solution si vous souhaitez installer un filtre à eau en ligne sous l’évier. Il se place entre la vanne d'arrêt et la ligne tressée qui se dirige vers votre robinet. Aucune pâte à joint ou ruban à fileter n'est nécessaire, car les rondelles en caoutchouc scellent les raccords.

Adaptateur de sueur homme

Si vous souhaitez connecter le PEX au cuivre en soudant un raccord en cuivre de transition, veillez à attendre que le raccord refroidisse avant de fixer le PEX. L’inconvénient de PEX est que la plupart des connecteurs sont propriétaires et qu’il est extrêmement important d’utiliser des connecteurs approuvés par le fabricant.

Adaptateur CPVC

Cela ne devient pas plus facile que cela. Collez l'extrémité en CPVC (il y a une bande de CPVC dans l'extrémité femelle de ce raccord en cuivre) et fixez le PEX avec une pince à serrage rapide. Laissez la colle durcir complètement avant de remettre l'eau sous tension (certains ciments CPVC nécessitent plusieurs heures de séchage).