Raccordement électrique : qu’est-ce que c’est ? Quel type de bâtiment est concerné ? À quel prix ?

Le raccordement électrique est une étape fondamentale à réaliser sur un nouveau bâtiment. Il doit être réalisé par un professionnel afin d’obtenir une installation selon la norme NFC 15-100. Vous bénéficiez ainsi d’une tension monophasée ou triphasée, selon vos besoins.

Découvrez les différents éléments à prendre en compte lors d’un raccordement électrique.

Lire la suite de Raccordement électrique : qu’est-ce que c’est ? Quel type de bâtiment est concerné ? À quel prix ?

Comment changer une Porte de douche battante ?

Savoir installer une porte de douche peut ne pas sembler être une compétence précieuse si vous voyez que les baignoires et les douches ont le même objectif. Mais il y a plusieurs raisons pour lesquelles une douche pourrait être un meilleur choix.

Pour une chose, dans une salle de bain trop petite pour une baignoire, une douche pourrait bien lui convenir. Et certaines personnes qui aiment prendre une douche peuvent rarement, voire jamais, utiliser une baignoire. Quelle que soit la raison pour laquelle vous installez une douche, vous aurez besoin de quelques conseils si vous souhaitez installer une porte de douche battante. Suivez les cinq étapes ci-dessous pour faciliter le travail.

Étape 1: Mesurer l'espace de douche nécessaire

Commencez d'abord par appeler un service de réparation fuite d'eau Paris 17 pour vérifier si vous avez des fuites avant de placer la porte de douche. Commencez ensuite par prendre des mesures. Vous aurez besoin de trois mesures pour installer une porte de douche. Commencez par mesurer la distance entre les murs, une mesure représentant le haut de votre douche et l’autre représentant le bas de la douche.

Notez le plus long de ces deux mesures. La troisième mesure va de la sole - ou du bas de la douche - à l’endroit où sera le haut de la douche. Notez cette mesure aussi. Tracez une ligne sur le sol entre les marques intérieures et extérieures. Cette ligne représentera le bord inférieur de votre barre de douche inférieure.

Étape 2: Achetez et préparez la porte de douche

En achetant votre douche, sélectionnez celle qui correspond à vos mesures de douche notées. Il devrait inclure le matériel nécessaire, y compris les jambages et les rails. Consultez les différentes offres sur ce comparatif colonne de douche.

Lors de la préparation des rails pour votre douche, marquez le rail inférieur avec un crayon gras à un emplacement situé à la même distance du bout. Cette distance pourrait correspondre aux mesures que vous avez notées pour la largeur de la douche, mais devrait être plus courte de 1/16 de pouce. Utilisez une scie à métaux pour couper le rail inférieur à la marque que vous avez faite dessus. Placez le rail en place et fixez-le avec du ruban adhésif.

Étape 3: Fixer les rails de réglage

Installer un rail de réglage de chaque côté de la douche, en utilisant un niveau pour s’assurer qu’ils sont bien à l’aplomb.

Ensuite, après avoir marqué chaque rail où vous allez percer les trous de vis, utilisez votre perceuse et votre foret, puis percez des trous dans le mur en respectant les marques de trous de vis sur le rail. Enfin, insérez des ancrages en plastique dans ces rails.

Étape 4: Installation des jambages

Appliquez un cordon de calfeutrage sur le bord inférieur de la traverse inférieure. Placez le rail sur la base de la douche, en l’alignant avec la ligne tracée pour la base.

Sur le mur le plus proche de votre pomme de douche, installez-le montant de la gâche. Installez le montant de la charnière sur le mur opposé. Alignez ensuite les montants avec les trous que vous avez percés et fixez-les.

Étape 5: Fin de l'installation

Fixez le rail anti-goutte au cadre de porte inférieur et insérez le bouchon de vidange arrière. Appliquez du mastic sur les rails et les montants où ils touchent les murs.

Lorsque le calfeutrage est sec, fixez la porte de douche et votre douche sera prête à être utilisée. Demandez aussi au service de réparation fuite d'eau Paris 10 à vérifier si vous avez des fuites pour éviter des futurs problèmes de plomberie et les coûts des réparations des dégâts d’eau.

Comment changer un flexible de douche ?

Un problème simple à réparer et très courant dans nos salles de bain est qu’au fil du temps, le tuyau de notre douche finit par casser, en particulier le couvercle en métal. 

La réparation ne devrait pas être uniquement due à une question d’esthétique mais également de sécurité, car la couverture métallique lorsqu’elle se brise peut nous causer des blessures.

Comment changer le tuyau de douche ou le tuyau

Le tuyau de la douche est l'élément qui relie le robinet à l'artichaut. En de nombreuses occasions, en raison des nombreux mouvements effectués, il peut s'user et se casser, entraînant des fuites. Lorsque cela se produit, vous devez changer votre tuyau dès que possible en appelant un service de dépannage plombier Paris 9.

La première chose à faire est de s’assurer que le manche de la douche est fermé, pour éviter de se faire tremper ... Pour ce faire, placez un ruban de carrossier pour le maintenir en place et éviter de l’enflammer par accident.

Ensuite, vous devez desserrer le fil qui relie le tuyau à l'artichaut à l'aide d'une pince et pour éviter les rayures, placez un chiffon autour du fil. Une fois que le fil est lâche, retirez l'artichaut.

Lorsque vous atteignez cette étape, vous devriez faire la même chose mais à l’autre extrémité du tuyau, puis le retirer.

Essuyez les restes de ruban adhésif du carrossier autour du filetage de la pomme de douche et du corps du robinet. Pour une bonne connexion au fil, frottez les extrémités du tube dans le sens du fil avec de la laine d'acier. Rouler les filets de la tête et du robinet avec du nouveau ruban de carrossier et couper l'excédent.

À ce stade, connectez une extrémité du nouveau tuyau au corps du robinet, commencez par le serrer avec la main, puis retournez-le avec la pince jusqu'à ce qu'il soit bien serré. Procédez de la même manière avec l’autre extrémité du tuyau jusqu’à la pomme de douche.

Enfin, retirez le ruban adhésif de la poignée du robinet, ouvrez la douche et recherchez les fuites. Serrer tout joint si nécessaire. Une fois les vérifications effectuées, nous préparerons la douche pour qu'elle fonctionne à nouveau avec une régularité totale.

Les composants d’une douche téléphonique

 

La douche téléphonique se compose de trois parties: le flexible, qui relie la douche à ses robinets, la poignée, qui est fixée au flexible et le crochet ou le support qui le fixe au mur. 

Les flexibles sont généralement des éléments fragiles, qui se cassent après un certain temps dans la partie métallique ou dans leur revêtement plastique. Les supports, par contre, sont aussi souvent endommagés. S'il est temps de changer l'une de ces pièces, n'hésitez pas, c'est facile et vous n'avez pas besoin de faire appel en urgence plombier.

Avez-vous besoin ou souhaitez-vous changer votre tuyau de douche? Il vaut mieux acheter un modèle universel en laiton que d’acheter un modèle en plastique bas de gamme. Les modèles en plastique sont généralement de qualité inférieure et durent beaucoup moins de temps.

Les tuyaux de douche ne vont pas seulement à cause d’une mauvaise étanchéité; normalement, l’extrémité du tuyau a tendance à se rompre, ce qui provoque un jet d’eau entraînant une consommation excessive d’eau et une perte de pression plus que considérable.

Nombreux sont les tuyaux qui sont jetés lorsque le tube intérieur en plastique se casse ... Mais il peut être réparé si la rupture se situe à une extrémité, ce qui correspond généralement au point de rupture. Ou même acheter quelques mètres de tube en plastique de la même section ...

 

Le serrurier : dans quel cas le contacter ?

On ne peut pas épargner l’utilité de la serrure quand la sécurité est de mise. Toutes les maisons sont munies de cet accessoire quelle que soit sa nature et le modèle que l’on choisit pour cette sécurité. Mais il n’y a pas que les maisons et les logements qui bénéficient des bienfaits de cet objet.


Les voitures, les objets mobiliers, les fenêtres, bref, tous sont faits pour s’intéresser à la serrure. Le verrouillage et le déverrouillage sont des mots qui se rencontrent fréquemment avec l’usage de la serrure. Le serrurier sait très bien qu’il y a de nombreux types et modèles de serrures, avec les différents procédés pour les manier.

En cas d’oubli de la clé à l’intérieur de l’appartement

Il y a des moments où on est pressé pour se rendre à un rendez-vous quelconque ou pour aller au travail. Sans avoir pris la moindre attention pour la clé, elle est coincée à l’intérieur de la maison. Cette situation imprévisible rend au serrurier une personnalité indispensable pour les clients en détresse. Dans ce cas précis, le serrurier Annecy intervient sans avoir à endommager la serrure existante. Sa méthode est la plus simple de toutes : il utilise le by-pass. Ce mode opératoire permet d’ouvrir la porte sans pouvoir la forcer. Cela ne détruit pas non plus la fermeture, car le système de radiographie médicale est mis en œuvre et c’est la solution aux problèmes rencontrés. Mais cette solution s’avère plus compliquée au cas où la serrure est rouillée et que la porte est trop épaisse. Mais le serrurier peut arriver toujours à sa fin même si le problème persiste.

Quand une serrure est endommagée

On peut se retrouver aussi souvent face à un cas précis : la serrure est abîmée et elle est loin d’assumer sa responsabilité et son rôle. Son état vétuste est aussi à l’origine de ce dégât. Des problèmes liés à un cambriolage ou à un vol suffisent à faire intervenir un serrurier professionnel. Les problèmes sont donc résolus de manière adéquate par le professionnel. Seulement, il doit établir un diagnostic très minutieux et accompli pour bien traiter le mal. Très souvent, la remise en état est requise si le dégât est de moindre taille. Le barillet et le cylindre de la serrure sont seulement démontés pour être ensuite restaurés et remis en place. Généralement, on doit toujours miser sur le remplacement intégral de la serrure pour préserver la sécurité.

Les clés sont perdues

Des clés égarées méritent impérativement d’être remplacées sans la moindre hésitation. La perte des clés peut être due à un vol ou à un simple oubli. C’est un problème courant et qui peut donc survenir à n’importe quelles circonstances. Le serrurier Annecy peut toutefois intervenir en cas d’urgence, d’où la recherche de solutions adéquates. Un cas plus que ponctuel est le forçage du barillet ou du cylindre pour être rapide. Mais il faut que le serrurier se dote des instruments adaptés pour pouvoir arriver à démonter la serrure. En fait, pour accéder au mécanisme principal, un extracteur de cylindre ou un arrache-cylindre est obligatoire. Ce qui permet d’activer avec la main les points et le loquet de la serrure et tout redevient normal.

Guide pratique pour bien choisir le lit bébé

Plus que quelques semaines et bébé arrivent enfin. Quel plaisir pour les parents ! Quelle joie pour tout le monde d’accueillir ce bout chou attendu durant 9 longs mois ! Mais est-ce que tout est prêt pour l’accueillir ? Les vêtements, les doudous, les produits…


tout est parfait, sauf le lit du bébé. Pourtant, comme on le sait tous, durant sa première année, bébé passe son temps à dormir. Il est donc plus que nécessaire de bien choisir son lit pour qu’il puisse dormir et grandir dans les meilleures conditions. Bien entendu, malgré le fait qu’aujourd’hui, il existe de nombreux modèles de lit pour bébé, dénicher la perle rare n’est pas toujours une chose aisée. C’est pourquoi nous vous apportons ces quelques conseils.

Quel lit pour quel âge ?

Pour que le bébé puisse dormir confortablement, le choix du lit bébé ne devra en aucun cas s’effectuer au hasard. En effet, plusieurs critères sont à déterminer, dont le principal est son âge. Ce dernier est en fait indispensable pour faciliter le passage de la vie utérine au monde extérieur. De 0 à 6 mois, le berceau est le meilleur choix. Durant cette période, bébé passe son temps à dormir. Cela dit, son petit lit doit répondre aux normes. Vous pourrez par exemple opter pour un couffin dont la profondeur est de 20 cm. Quant à l’espacement des barreaux, il ne doit pas excéder de 7 cm.Par ailleurs, au-delà de 3 ans, il est préférable de choisir des lits à barreaux ou des lits parapluies. Toutefois, veillez à ce que les lits soient stables, pour que bébé soit en sécurité.

Quelle bonne épaisseur de matelas ?

De manière générale, le matelas est livré avec le cocon du bébé. Mais si vous n’appréciez pas la qualité du matelas déjà fourni, sachez que cet item ne devra pas être choisi à la hâte étant donné qu’il joue un rôle prépondérant dans le confort et la sécurité du bébé. Pour un bébé de 0 à 3 mois, il existe bien des modèles universels adaptés à ces petits anges. Par ailleurs, si vous souhaitez offrir un bon matelas pour un enfant de 6 à 36 mois, vérifiez tout d’abord si le matelas est approprié au tour du lit. Ce n’est que par la suite que vous allez considérer sa qualité. Si votre chéri est allergique, mieux vaut entourer le matelas d’une housse antiacarien.

Quel modèle facilement manipulable ?

Ce problème se pose parfois au niveau du lit bébé parapluie. Étant donné que ces lits sont surtout faits pour les déplacements, il est tout de même nécessaire d’opter pour des lits faciles à monter et à démonter. En effet, les lits difficiles à installer et qui prennent un certain temps sont à bannir. Mieux vaut se tourner vers un modèle qui permet une manipulation judicieuse et d’un seul... coup de main. Fort heureusement, aujourd’hui, ce modèle existe partout. Ainsi, il vous suffit de contacter plusieurs fabricants et de faire la comparaison des prix et des qualités. Dans tous les cas, priorisez le lit qui offre le maximum de sécurité et de confort à votre petit ange.