Quel produit pour nettoyer un sanibroyeur ?

Nous avons tous une vie très occupée et parfois, nettoyer la salle de bain n’est pas une priorité. Cependant, il est important de protéger la santé de votre maison en éliminant les taches, les odeurs et les bactéries générées par l'utilisation fréquente des toilettes. Avec un peu d'attention et une routine de nettoyage, les toilettes ne doivent pas être un cauchemar. 

Comment nettoyer les toilettes à l'intérieur

Pour nettoyer l'intérieur, regardez d'abord la quantité d'eau dans vos toilettes. S'il y en a beaucoup, vous devrez le vider, car dans un autre cas, il vous sera difficile d'accéder à certaines des zones de toilettes. Vous pouvez le faire en fermant la clé et en tirant la chaîne. Soulevez tous les capots, frottez avec le tampon à récurer sur sa face interne et procédez comme nous vous l'avions indiqué lorsque vous nettoyez l'extérieur.

 Une fois chargé et savonné, vous pouvez profiter du séchage pour nettoyer la partie la plus interne et éliminer le tartre qui s’accumule. Ceci, en plus de ternir l'esthétique de votre WC, est très difficile à enlever. 

Comment garder le sanibroyeur pour une longue durée

Les macérateurs nécessitent un entretien régulier pour garantir leur propreté, leur absence de calcaire et leur bon fonctionnement. Prendre soin d'un macérateur est facile, avec le bon produit chimique, il suffit de verser la solution dans le système et de le laisser faire le travail.

Le problème le plus courant parmi les représentants de Macérateur est que le système ne s’allume pas ou ne s’éteint pas au bon moment, ce qui provoque une mauvaise odeur. Ceci est généralement dû à l'utilisation d'eau de Javel ou d'autres produits de nettoyage généraux non spécifiquement conçus pour être utilisés avec un macérateur Sanibroyeur.

Il est important de ne jamais utiliser de produits contenant de l'eau de Javel dans un macérateur pour le dégorgement canalisation, car l'eau de Javel corrode le joint autour de la vanne du macérateur. Il en résulte un système défectueux, car le macérateur ne peut pas savoir quand ouvrir ou fermer.

Pour éviter d'endommager le macérateur, il est important d'utiliser un détartrant sanibroyeur spécialement développé pour nettoyer et détartrer tout en ménageant le système. Les produits spécialement développés, peuvent coûter cher. Cependant, il y a d’autres alternative (produit de nettoyage pour toilettes et détartrant macérateur) coûte la moitié du prix des autres produits macérateur.

Comment utiliser le nettoyant pour toilettes et le détartrant macérateur dirtbusters

Le détartrant de toilette et le détartreur macérateur fonctionnent comme nettoyant de toilette général ainsi que pour nettoyer et détartrer les réservoirs de macération. La formule contient de l'acide phosphorique, qui agit pour éliminer le calcaire et la saleté, tout en étant suffisamment doux pour le système de macération. Le nettoyage d'un macérateur doit être effectué régulièrement - une fois par mois dans les zones d'eau calcaire et tous les trois mois dans les zones d'eau douce. Voici le guide étape par étape sur l'utilisation de produit détartrant de nettoyant de toilettes et de macérateur: 

Débranchez le macérateur de l'alimentation électrique. Versez 1-2,5 litres de détartrant de toilettes et de détartrant macérateur dans la cuvette des toilettes. Activer la pompe de macération pendant quelques secondes pour permettre au détartrant de pénétrer dans le macérateur.

Éteignez à nouveau le macérateur et laissez-le fonctionner pendant 2 heures. Ne pas tirer la chasse d'eau pendant ce temps. Au bout de 2 heures, reconnectez l'alimentation électrique et rincez la toilette pour la rincer.

Pour le nettoyage général de la cuvette de toilette avec ce produit, injectez simplement la solution autour de la cuvette et rincez la toilette ou appelez un plombier pas cher Paris 18.

 

Remplacement de la valve de remplissage de toilette

Si le bruit des sifflements d’eau sur les toilettes vous fait toujours vous demander quel est le problème avec vos toilettes, il se peut que votre valve de chasse soit défectueuse. La bonne nouvelle est que vous n’avez pas à supporter le problème des toilettes en cours, de peur de creuser dans vos poches pour le réparer. Vous n'êtes pas obligé d'être un plombier qualifié; vous avez juste besoin de quelques outils.

Avec ce guide étape par étape, vous apprendrez à changer la vanne de chasse d'eau des toilettes et à éviter d'acheter une nouvelle toilette.

Étape 1: Coupez l'alimentation en eau des toilettes

Vous n’êtes pas demandé d’appeler un service de remplacement chasse d'eau Paris. Simplement retirez le couvercle du réservoir et fermez l'alimentation en eau en tournant le robinet d'arrêt dans le sens des aiguilles d'une montre. Vous pouvez trouver le bouton sur le côté du réservoir ou sur le mur derrière les toilettes.

Si le bouton est si serré que vous ne pouvez pas le désactiver manuellement, vous pouvez utiliser une clé. Si de l'eau coule toujours dans le réservoir, vous pouvez alors le fermer à partir de l'alimentation principale.

Étape 2: vidanger le réservoir

Rincez les toilettes pour éliminer toute trace d’eau, car elles ne se rempliront plus maintenant que vous avez fermé l’alimentation en eau. S'il reste de l'eau, utilisez une éponge sèche pour l'aspirer complètement.

Étape 3: Retirez les boulons et le réservoir

Habituellement, les boulons à oreilles maintiennent le réservoir sur le bol. Vous pouvez les enlever à la main, mais si elles sont trop serrées, certaines pinces fonctionneront. Néanmoins, s’ils ne sortent pas, vous pouvez utiliser une scie à métaux pour les couper puis soulever le réservoir avec précaution. Rangez-le dans un endroit sûr.

Si votre toilette a un autre groupe d’écrous maintenant les boulons de fixation du réservoir, vous devrez les enlever. Dévissez les écrous et retirez les boulons.

Cependant, si les boulons sont si vieux qu'ils ont la rouille sur eux, les faire sortir ne sera possible qu'en les coupant avec une scie à métaux. Veillez à ne pas forcer les boulons car votre réservoir se briserait ou se fissurerait. Appelez un service de dépannage plomberie paris pour cette tâche.

Étape 4: Retirez l'ancienne valve de vidange

Retirez l'écrou de la valve de chasse à l'aide d'une pince. Tirez la valve de chasse par le haut du réservoir de la toilette et nettoyez le réservoir.

 

Étape 5: Installer une nouvelle vanne de vidange

Suivez les instructions du fabricant pour insérer la nouvelle vanne en vous assurant de l’insérer de manière à ce qu’elle soit face au tuyau de trop-plein. Une fois que vous avez obtenu le bon angle, maintenez la vanne et serrez les vis de la vanne de chasse à l’aide d’une clé ou d’une pince.

Étape 6: Installer les boulons du réservoir

Installez les boulons du réservoir en plaçant la porcelaine sur chaque boulon avec des rondelles en caoutchouc. Serrer les bouchons mais ne pas trop serrer, sinon vous ferez craquer la porcelaine.

Étape 7: Replacez le réservoir sur le bol

Alignez les boulons avec les trous de la cuvette et remplacez le réservoir en installant les écrous à oreilles et les rondelles. Serrer les écrous à la main.

8 septembre: Reconnecter l'alimentation en eau

Ouvrez l'alimentation en eau, puis ajustez la vanne de rinçage jusqu'à ce que le niveau d'eau soit au niveau recommandé et que le trop-plein soit à un pouce au-dessus de cette ligne. Rincer les toilettes à plusieurs reprises pour vérifier l'absence de fuite et serrer les écrous si nécessaire.

Pensée final

Nous essayons tous d’économiser chaque sou pour l’espoir d’un avenir meilleur. Vous pouvez économiser quelques euros en apprenant à faire certaines choses vous-même et en évitant les coûts liés à l'embauche de plombiers ou de tout autre technicien.

En outre, le plaisir de savoir que vous avez fait quelque chose sans aide extérieure vous fera vous féliciter de faire un excellent travail.

Alors, arrêtez d'écouter l'eau qui coule et utilisez ces instructions détaillées pour réparer cette soupape de vidange défectueuse. Ils disent que mieux vaut prévenir que guérir; alors pourquoi ne pas éviter la lourde facture d’eau et le coût d’une nouvelle toilette.

Planchers en micro-ciment ou en résine ?

Qu'est-ce que le micro-ciment ? Qu'est-ce qu'un plancher de micro-ciment ? Quelle différence y a-t-il entre le micro-ciment et la résine ? A première vue, ils se ressemblent beaucoup, tous les deux sans soudure, mais ce sont deux types de revêtements très différents pour les surfaces :

- Le sol en résine a une base époxy à base de polymères thermodurcissables, il a un effet brillant et il peut jaunir avec le temps.

Le micro-ciment n'est pas une résine, donc il n'est pas sujet aux bulles ou au jaunissement. Ce revêtement de ciment peut recouvrir non seulement le sol, comme le revêtement de résine, mais aussi toutes les surfaces verticales, les plafonds et de nombreux éléments supplémentaires différents.

Lire la suite de Planchers en micro-ciment ou en résine ?

Comment réparer une fuite d'eau au niveau d'un raccord ?

La transition d'un tube de cuivre à un tube en PVC ou en CPVC utilise un adaptateur mécanique. Les raccords à compression fonctionnent en scellant l'intérieur du tuyau avec un anneau en caoutchouc ou une rondelle de compression en laiton. 

Les filetages ont un scellant qui est appliqué sur les filetages avant de visser les accessoires. Tout type d'assemblage peut fuir. La réparation d'une fuite lente dans un raccord à compression ne nécessite souvent aucun outil. La réparation de la fuite entre une paire de connexions filetées nécessite parfois un peu plus.

Les opérations courantes utilisées pour réparer un tuyau ou une bride qui fuit

Une fois la vanne en amont fermée et le point où la tuyauterie est perdue, la réparation doit être effectuée. Une fois que la vanne d'interception du tuyau qui fuit est fermée et que le tube à réparer est vidé (à travers la vanne immédiatement en aval du même tube), la réparation peut commencer une fois que le point plus ou moins précis de la fuite a été identifié. Réparation peut signifier, dans la plupart des cas, le remplacement de la section de tuyau perdue par un manchon ou un joint du même diamètre et de la même longueur. 

Le type de réparation est lié au type de tuyau: dans le cas des tuyaux en métal avant soudage, ceux-ci doivent être nettoyés et séchés, le métal du tuyau sur lequel le soudage doit être effectué doit être décapé, la même partie peut généralement être dégraissée au trichloréthylène.

 À ce stade, une soudure à chaud ou à froid peut être effectuée. Avec le thermo scellage, le raccord doit être amené à la température de fusion, un fil d'étain doit être fondu lentement, à l'aide du chalumeau à gaz, sur le joint à réaliser. Une brosse métallique peut être utilisée une fois la soudure refroidie pour le nettoyage.

Fuite d'accessoire de compression

En d’une réparation fuite lavabo Boissy Saint Leger ; Fermez le robinet d’eau où la conduite d’alimentation principale pénètre dans la maison. Ouvrez tous les robinets et laissez les tuyaux s'écouler. Placez un seau sous l'accessoire pour recueillir l'eau des tuyaux. Tournez les écrous sur le connecteur de compression dans le sens antihoraire pour les desserrer. Si nécessaire, utilisez une pince à joint coulissant pour desserrer les écrous.

Retirez le raccord de compression des tubes en faisant glisser les tuyaux hors de l'installation. Nettoyez les extrémités avec un chiffon sec pour enlever la saleté ou les débris. Faites glisser un raccord sur chaque extrémité du tube pour vérifier toute distorsion susceptible de provoquer une fuite de l'accessoire. Si le tuyau est déformé, le raccord du coupleur ne glissera pas facilement. Assurez-vous que les extrémités des tubes sont coupées à angle droit et qu'aucune bavure ne dépasse de l'extrémité du tube.

Placez une goutte de savon à vaisselle liquide sur chaque tuyau près de l'extrémité et étalez-la avec votre doigt pour lubrifier le tube lorsqu'il est inséré dans le raccord. Desserrer les écrous des accessoires avec deux ou trois tours. Insérez les deux extrémités du tube dans le raccord jusqu'à ce qu'il se bloque.

Tourner les écrous de réglage dans le sens des aiguilles d'une montre pour serrer.N'utilisez pas de clé ni de pince pour serrer ce type de raccord à compression.Serrer les écrous des deux côtés.

Fermez tous les robinets d'eau ouverts auparavant ; comme on fait en cas de débouchage Paris 10. Ouvrez l'eau dans la vanne principale et voyez si la réparation fuit. Serrer les écrous si nécessaire. Les raccords à compression CPVC ne devraient pas nécessiter de clé ni de pince pour serrer les écrous.