Comment réaliser des économies d'énergie notamment grâce l'isolation et la rénovation de sa maison?

Qu’il s’agisse d’une maison neuve ou de votre actuelle résidence, il existe des tas de moyens de faire des économies d’énergie. Après avoir raccordé votre maison au réseau électrique, vous pourrez (ou peut-être l’avez-vous déjà fait ?) comparer les offres d’électricité pour choisir la moins chère d’entre elles avant de penser aux très nombreuses solutions à mettre en place pour consommer moins d’énergie !

Lire la suite de Comment réaliser des économies d'énergie notamment grâce l'isolation et la rénovation de sa maison?

C’est quoi la vitrerie?

La vitrerie est un art pour  professionnels qui s’occupe essentiellement du verre. Le professionnel qui travaille dans ce domaine est appelé vitrier.  il est chargé de mesurer, de marquer,  de couper le verre, et de fabriquer des objets qui nécessitent un vitrage ; il est aussi chargé du dépannage, de l’installation des vitrages. De ce fait ici le vitrage représente l’ensemble des vitres qui  qui composent une porte une fenêtre, une cellule ou une vitrine.  Face à certaines exceptions qui nuisent à notre épanouissement, les concepteurs sur  le marché ont réalisés de divers produits pour répondre aux attentes du client. Le vitrage peut donc être  simple acoustique ou non acoustique, double feuilleté ou non feuilleté(verre simple ou verre fabriqué).

Le vitrage simple

Un simple vitrage est un vitrage qui présente une faible capacité d’isolation, il est utilisé  en interne principalement pour des pièces qui ne nécessitent  pas de chauffages. Cependant selon des propriétés il  existe des variétés. Et leur isolation acoustique augmente en fonction de l’épaisseur du verre.

  • Le vitrage simple ordinaire

En tant que vitrage simple son isolation thermique augmente en fonction de son épaisseur. C’est-à-dire l’altération des phénomènes phoniques  varie d’une valeur en décibel  en fonction de l’épaisseur du verre. Les avantages de ce vitrage sont qu’il  à un poids limité, une épaisseur limitée, cependant il n’offre pas une bonne isolation thermique.

  •  Le vitrage simple feuilleté non acoustique

Décrit comme un vitrage simple, la possibilité d’utiliser celui-ci est que  il a un poids limité, une épaisseur limitée mais n’offre pas une bonne isolation thermique.

  • Le vitrage simple feuilleté acoustique

Il présente toutes les propriétés  d’un vitrage simple y compris les avantages et les inconvénients  du vitrage simple ordinaire, du vitrage simple feuilleté non acoustique, ce qui lui diffère des deux autre n’intervient qu’au niveau de son cout.

Ce qu’il faut savoir : le vitrage simple feuilleté acoustique a une performance acoustique supérieure à celle du vitrage simple feuilleté non acoustique, et ordinaire, il en est de même pour le vitrage simple feuilleté non acoustique face au vitrage simple ordinaire.

  • Le vitrage double

Le vitrage double désigne un vitrage composé de deux vitres qui sont séparées par un espace libre rempli d’air ou de gaz ayant pour rôle  d’entretenir l’isolation thermique. Le double vitrage peut être utilisé pour des ouvertures, ou autres objet vitré. Pour garantir le bon fonctionnement de ce dernier il est souvent installé avec un pont thermique  qui améliore son pouvoir isolant, et d’un dessiccateur pour empêcher à l’humidité de l’air d’entrer dans les vitres. Grace à ce dispositif contrairement à un simple vitrage, nous pouvons garantir le ralentissement de la transmission de la chaleur et l’augmentation de la résistance thermique  de toutes ouvertures. Cependant selon des propriétés il  existe des variétés, il peut être symétrique c’est-à-dire avec des lames de verre d’épaisseurs égales, ou asymétrique avec des  lames de verre d’épaisseur inégales. L’isolation acoustique  diminue  avec la fréquence acoustique du système le plus souvent il est conseillé d’utiliser un double vitrage asymétrique.

le vitrage double ordinaire

C’est un vitrage  qui a pour avantage d’apporter une bonne  isolation thermique, le problème avec celui-ci est qu’il  présente une perte acoustique considérable si le vitrage est double symétrique.

  •  le vitrage double feuilleté  acoustique

C’est un vitrage double  qui a pour avantage d’offrir une bonne isolation thermique, les inconvénients de ce dernier sont qu’il  a une perte acoustique considérable au cas ou le vitrage est double symétrique, et aussi il est d’un cout élevé.

  • le vitrage double feuilleté non acoustique

il a les propriétés d’un  double vitrage  et offre pour avantage une meilleur isolation thermique, mais une perte d’isolation acoustique si l’épaisseur du verre est identique.

Ce qu'il faut  savoir

Pour vos problèmes de constructions faire le choix entre le simple vitrage et le double vitrage nécessite beaucoup d’informations, et  de différenciations. Quel est la différence entre un simple et un double vitrage ?  Raison pour laquelle vitrier sannois dans le domaine de la vitrerie et à votre service depuis des années, pour répondre à ce dilemme  vous apporte son savoir  en matière de vitrage dans les rubriques précédemment énumérées dans l’article.