Et si vous vous faisiez masser au bureau

Beaucoup des avantages du massage de chaise pour vos employés sont similaires aux avantages d’obtenir un massage complet du corps dans un spa, mais dans le confort et la commodité de votre lieu de travail. Le massage sur place élimine le besoin de se rendre à une clinique de massage ou un spa et représente une fraction du coût (voir notre article sur les coûts de massage de chaise pour plus d’informations à ce sujet).

De plus, le massage sur chaise rend la massothérapie accessible à ceux qui, au sein de votre organisation, sont mal à l’aise pour se déshabiller et n’auraient jamais subi de massage sans elle.

Nous avons recueilli et analysé les résultats de nos recherches sur le sujet, et nous les avons rassemblés pour répondre à vos questions. Toutes les études utilisées ici ont été faites sur les massages de chaise de 15 à 20 minutes fournis par l’employeur au travail. Voici ce que nous avons trouvé.

1. Réduit le stress

Une réduction de 85% du stress ! Les niveaux de stress mesurés avant et après chaque massage au bureau ont trouvé l’un des plus grands avantages de la massothérapie assise pour être un soulageur de stress de bureau sérieusement efficace.

2. Diminue l’anxiété et la dépression

L’un des plus grands avantages des massages de bureau est que le massage au bureau réduit l’anxiété de 26%, et les scores de dépression également améliorer de 28%.

3. Soulage la tension et la douleur musculaires

Le mal de dos est coupé en deux avec des massages réguliers de chaise d’entreprise. Une diminution de 48% a été observée dans les études sur le mal de dos et la tension.

4. Améliore la qualité du sommeil

Dans le cadre de multiples études, l’amélioration moyenne de la qualité du sommeil était de 28 %. Cela comprend l’augmentation de la durée et la réduction des perturbations du sommeil.

5. Soulage les maux de tête

Les maux de tête diminuent en moyenne de 48 % en durée et en intensité avec des massages réguliers sur place.

6. Abaisse la tension artérielle

Dans plusieurs études, il y a eu en moyenne une baisse de 6 % de la tension artérielle, ce qui peut sembler peu. Mais c’est la différence entre la tension artérielle hypertensive et la pression artérielle normale, et c’est sans médicaments du tout! De plus, ces études ont montré qu’il y avait un effet durable et les avantages des programmes de massage au bureau ont montré très clairement que le groupe de massage a continué à avoir une pression artérielle inférieure que les groupes de contrôle pendant des semaines après le traitement a cessé.

7. Prévient les micro traumatismes répétés

Pour les employés qui font des mouvements répétitifs, le massage hebdomadaire réduit les blessures de stress répétitif de 37 %.

8. Augmente la fonction immunitaire

Dans les études sur la fonction immunitaire, les bonnes cellules du corps fonctionnent 35% mieux comme l’un des avantages du massage au bureau, et cela est particulièrement vrai pour les maladies auto-immunes et inflammatoires.

9. Traitement du canal carpien et de la tendinite

L’un des avantages des programmes de massage au bureau est que les personnes atteintes de canal carpien et de tendinite voient une diminution de la douleur et de l’inconfort de 14%.

10. Augmente la concentration, l’énergie et la clarté mentale

Après les massages sur chaise, les employés dans deux études montrent une vigilance accrue, la vitesse et la précision sur les calculs mathématiques après le traitement.

Conclusion :

Les avantages du massage d’entreprise sont de grande portée pour les employés et les employeurs. Si vous envisagez d'apporter un massage de chaise dans le bureau, vous voulez probablement savoir ce que les avantages de massage de chaise pourraient ressembler pour votre bureau. Nous sommes déterminés à répondre à vos questions, alors commençons.

Bien aménager son jardin en quelques points

Bien aménager son jardin en quelques points

Les grands jardins peuvent vraiment être de petite taille, car le fait de n'avoir qu'un espace extérieur limité ne signifie pas que vous devez réduire vos plantations ou votre imagination. Il existe de nombreuses façons de donner à une cour de la taille d'un timbre-poste l'apparence d'un jardin florissant avec des fleurs colorées et un feuillage luxuriant.


Tout ce qu'il faut, c'est une bonne planification. Pensez à l'extérieur de la place pour avoir un jardin presque n'importe où, y compris le long du passage latéral d'une maison ou même sur une terrasse en béton.

Utilisez des plantes en pot

Les conteneurs et les pots peuvent être utilisés à bon escient dans un petit espace et offrent une flexibilité, surtout si vous n'avez qu'une surface dure comme un patio ou une cour pour travailler. Sur une terrasse, utilisez des supports de plantes à roulettes pour donner de la mobilité aux pots, en les déplaçant pour attraper le soleil ou pour faire de la place pour se divertir. Choisissez un robot tondeuse  pour son entretien. Utilisez des paniers suspendus pour faire pousser des fleurs, en les fixant aux murs extérieurs, aux poteaux de pergola et aux clôtures en bois. Dans le jardin, les jardinières ou les plates-bandes surélevées peuvent être utilisées comme mini potagers, tandis que les urnes en terre cuite sont idéales pour les arbres caractéristiques. Les plantes cultivées en conteneurs ne peuvent pas obtenir d'eau et de nutriments du sol, un bon drainage est donc essentiel. Utilisez un terreau de bonne qualité contenant un engrais à libération lente.

Cultiver des fruits et légumes

Un petit jardin peut être un régal pour la table et les sens car il est facile d'incorporer des légumes dans des parterres de fleurs. Placez des tomates parmi des fleurs qui aiment le soleil, dressez des pois de senteur et des haricots sur un treillis ou même utilisez de la laitue comme bordure feuillue attrayante. Les légumes et les herbes poussent bien dans des pots car il est facile de les positionner au meilleur endroit pour la culture, comme les tomates en plein soleil et la laitue à mi-ombre. Misez sur un robot tondeuse pour bien l’entretenir. Cette polyvalence s'applique également à la saison de croissance. Commencez les herbes sur un rebord de fenêtre ensoleillé au printemps, puis déplacez-les à l'extérieur lorsque le temps se réchauffe, aucune transplantation n'est nécessaire. Vous pouvez même prolonger la récolte en ramenant les produits comestibles à l'intérieur les nuits fraîches une fois l'automne arrivé.

Plantation de petits arbres

Même dans les espaces restreints, il est important de planter des arbres ou des conifères pour donner une impression d'échelle et de structure au paysage. Il existe de nombreuses variétés d'arbres nains qui sont idéales pour les petits jardins. Pour une plante caractéristique comestible, ajoutez un citronnier ou un olivier dans un pot ou une jardinière. Les deux sont parfaitement adaptées à la culture en conteneurs, offrant du feuillage ainsi que des fruits. Une autre idée est de planter des arbres qui poussent à plus petite échelle mais qui sont assez grands pour apporter de la beauté comme des érables japonais pleureurs ou des magnolias qui n'atteignent que quelques mètres de haut comme le Magnolia stellata 'Rosea'. Pour arroser efficacement un petit jardin densément planté d'une variété d'espèces différentes, installez un système d'irrigation goutte à goutte, en le faisant passer à travers des plates-bandes et en le connectant à des jardinières.

Comment vendre une maison de luxe ?

Comment vendre une maison de luxe ?

Tout propriétaire ou agent immobilier peut vendre une maison, mais seuls quelques-uns ont l'expérience, le savoir-faire et le talent pour vendre une propriété de luxe. En termes simples, le paysage immobilier est très différent lorsque vous vendez une maison haut de gamme. Plus la valeur est élevée, plus le risque est grand, vous devez donc être plus prudent lorsque vous naviguez dans le processus de vente.


Fixez le prix de votre propriété en conséquence

Vous devez évaluer correctement votre propriété dès le premier jour. Ceci est particulièrement délicat pour une maison de luxe. La façon classique de procéder consiste à examiner les annonces, qui sont des propriétés comparables qui sont similaires en taille, en fonctionnalités et en emplacement aux vôtres. Cependant, les maisons de luxe ont tendance à avoir moins de composants à référencer. Par conséquent, vous aurez besoin de l'expertise d'un professionnel de l'immobilier spécialisé dans les propriétés de luxe de votre région. Ils examineront votre maison et le prix est basé non seulement sur le marché local, mais sur les tendances du marché du luxe à l'échelle nationale, et peut-être, à l'échelle mondiale, en cas d'intérêt des acheteurs étrangers. Lorsqu'il s'agit d'attirer l'attention de votre marché cible haut de gamme, sortez les gros canons. Recherchez les canaux de marketing que vous devez utiliser pour partager votre propriété de luxe avec des clients potentiels et concentrez votre image de marque sur le prestige et l'exclusivité.

Trouver un agent expérimenté

De nombreux agents immobiliers n'ont pas les connaissances requises pour vendre une maison de luxe, vous devrez donc rechercher et trouver celui qui a une compréhension du secteur du luxe - il diffère grandement du marché immobilier conventionnel - pour recevoir des conseils appropriés. L'agent parfait pour une maison de luxe sera confiant et présentera un excellent portefeuille d'acheteurs potentiels, ainsi qu'un palmarès impressionnant. En trouvant le bon agent, votre propriété sera commercialisée et tarifée correctement, ce qui rendra le processus beaucoup plus rapide et moins stressant, le premier service en ligne pour les vendeurs de maisons, vous recevrez les conseils et l'expertise dont vous avez besoin pour une vente réussie. Étant donné que le marché de l'immobilier de luxe est plus petit, il est de la plus haute importance de fixer correctement le prix de votre propriété - si le prix est beaucoup trop élevé, il restera longtemps sur le marché avec peu d'intérêt, ce qui deviendra perceptible avec le temps.

Éviter les journées portes ouvertes

Bien qu'une journée portes ouvertes soit idéale pour mettre en valeur votre maison, elle peut être considérée comme une perte de temps car les personnes qui n'ont peut-être pas la capacité financière d'acheter une propriété de luxe assisteront à l'événement pour comparer ou fouiner - si vous avez mis en place une visite virtuelle alors la nécessité d'une journée portes ouvertes est inutile. Au lieu d'un événement public, pourquoi ne pas organiser une journée portes ouvertes pour les courtiers ou sur invitation seulement ? Cela rendra l'événement exclusif, accessible uniquement aux agents et aux acheteurs qui peuvent vraiment s'offrir votre maison. Minimisez les caractéristiques que les acheteurs potentiels pourraient facilement trouver ailleurs et concentrez-vous plutôt sur la romance des attributions qui rendent votre maison de luxe spéciale, comme la cave à vin opulente, le home cinéma extravagant, vos caméras de surveillance - ces qualités uniques sont vos principaux arguments de vente.