Un problème simple à réparer et très courant dans nos salles de bain est qu’au fil du temps, le tuyau de notre douche finit par casser, en particulier le couvercle en métal. 

La réparation ne devrait pas être uniquement due à une question d’esthétique mais également de sécurité, car la couverture métallique lorsqu’elle se brise peut nous causer des blessures.

Comment changer le tuyau de douche ou le tuyau

Le tuyau de la douche est l'élément qui relie le robinet à l'artichaut. En de nombreuses occasions, en raison des nombreux mouvements effectués, il peut s'user et se casser, entraînant des fuites. Lorsque cela se produit, vous devez changer votre tuyau dès que possible en appelant un service de dépannage plombier Paris 9.

La première chose à faire est de s’assurer que le manche de la douche est fermé, pour éviter de se faire tremper ... Pour ce faire, placez un ruban de carrossier pour le maintenir en place et éviter de l’enflammer par accident.

Ensuite, vous devez desserrer le fil qui relie le tuyau à l'artichaut à l'aide d'une pince et pour éviter les rayures, placez un chiffon autour du fil. Une fois que le fil est lâche, retirez l'artichaut.

Lorsque vous atteignez cette étape, vous devriez faire la même chose mais à l’autre extrémité du tuyau, puis le retirer.

Essuyez les restes de ruban adhésif du carrossier autour du filetage de la pomme de douche et du corps du robinet. Pour une bonne connexion au fil, frottez les extrémités du tube dans le sens du fil avec de la laine d'acier. Rouler les filets de la tête et du robinet avec du nouveau ruban de carrossier et couper l'excédent.

À ce stade, connectez une extrémité du nouveau tuyau au corps du robinet, commencez par le serrer avec la main, puis retournez-le avec la pince jusqu'à ce qu'il soit bien serré. Procédez de la même manière avec l’autre extrémité du tuyau jusqu’à la pomme de douche.

Enfin, retirez le ruban adhésif de la poignée du robinet, ouvrez la douche et recherchez les fuites. Serrer tout joint si nécessaire. Une fois les vérifications effectuées, nous préparerons la douche pour qu'elle fonctionne à nouveau avec une régularité totale.

Les composants d’une douche téléphonique

 

La douche téléphonique se compose de trois parties: le flexible, qui relie la douche à ses robinets, la poignée, qui est fixée au flexible et le crochet ou le support qui le fixe au mur. 

Les flexibles sont généralement des éléments fragiles, qui se cassent après un certain temps dans la partie métallique ou dans leur revêtement plastique. Les supports, par contre, sont aussi souvent endommagés. S'il est temps de changer l'une de ces pièces, n'hésitez pas, c'est facile et vous n'avez pas besoin de faire appel en urgence plombier.

Avez-vous besoin ou souhaitez-vous changer votre tuyau de douche? Il vaut mieux acheter un modèle universel en laiton que d’acheter un modèle en plastique bas de gamme. Les modèles en plastique sont généralement de qualité inférieure et durent beaucoup moins de temps.

Les tuyaux de douche ne vont pas seulement à cause d’une mauvaise étanchéité; normalement, l’extrémité du tuyau a tendance à se rompre, ce qui provoque un jet d’eau entraînant une consommation excessive d’eau et une perte de pression plus que considérable.

Nombreux sont les tuyaux qui sont jetés lorsque le tube intérieur en plastique se casse ... Mais il peut être réparé si la rupture se situe à une extrémité, ce qui correspond généralement au point de rupture. Ou même acheter quelques mètres de tube en plastique de la même section ...

 

Franck

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot nhapc ?

Fil RSS des commentaires de cet article