Savoir installer une porte de douche peut ne pas sembler être une compétence précieuse si vous voyez que les baignoires et les douches ont le même objectif. Mais il y a plusieurs raisons pour lesquelles une douche pourrait être un meilleur choix.

Pour une chose, dans une salle de bain trop petite pour une baignoire, une douche pourrait bien lui convenir. Et certaines personnes qui aiment prendre une douche peuvent rarement, voire jamais, utiliser une baignoire. Quelle que soit la raison pour laquelle vous installez une douche, vous aurez besoin de quelques conseils si vous souhaitez installer une porte de douche battante. Suivez les cinq étapes ci-dessous pour faciliter le travail.

Étape 1: Mesurer l'espace de douche nécessaire

Commencez d'abord par appeler un service de réparation fuite d'eau Paris 17 pour vérifier si vous avez des fuites avant de placer la porte de douche. Commencez ensuite par prendre des mesures. Vous aurez besoin de trois mesures pour installer une porte de douche. Commencez par mesurer la distance entre les murs, une mesure représentant le haut de votre douche et l’autre représentant le bas de la douche.

Notez le plus long de ces deux mesures. La troisième mesure va de la sole - ou du bas de la douche - à l’endroit où sera le haut de la douche. Notez cette mesure aussi. Tracez une ligne sur le sol entre les marques intérieures et extérieures. Cette ligne représentera le bord inférieur de votre barre de douche inférieure.

Étape 2: Achetez et préparez la porte de douche

En achetant votre douche, sélectionnez celle qui correspond à vos mesures de douche notées. Il devrait inclure le matériel nécessaire, y compris les jambages et les rails. Consultez les différentes offres sur ce comparatif colonne de douche.

Lors de la préparation des rails pour votre douche, marquez le rail inférieur avec un crayon gras à un emplacement situé à la même distance du bout. Cette distance pourrait correspondre aux mesures que vous avez notées pour la largeur de la douche, mais devrait être plus courte de 1/16 de pouce. Utilisez une scie à métaux pour couper le rail inférieur à la marque que vous avez faite dessus. Placez le rail en place et fixez-le avec du ruban adhésif.

Étape 3: Fixer les rails de réglage

Installer un rail de réglage de chaque côté de la douche, en utilisant un niveau pour s’assurer qu’ils sont bien à l’aplomb.

Ensuite, après avoir marqué chaque rail où vous allez percer les trous de vis, utilisez votre perceuse et votre foret, puis percez des trous dans le mur en respectant les marques de trous de vis sur le rail. Enfin, insérez des ancrages en plastique dans ces rails.

Étape 4: Installation des jambages

Appliquez un cordon de calfeutrage sur le bord inférieur de la traverse inférieure. Placez le rail sur la base de la douche, en l’alignant avec la ligne tracée pour la base.

Sur le mur le plus proche de votre pomme de douche, installez-le montant de la gâche. Installez le montant de la charnière sur le mur opposé. Alignez ensuite les montants avec les trous que vous avez percés et fixez-les.

Étape 5: Fin de l'installation

Fixez le rail anti-goutte au cadre de porte inférieur et insérez le bouchon de vidange arrière. Appliquez du mastic sur les rails et les montants où ils touchent les murs.

Lorsque le calfeutrage est sec, fixez la porte de douche et votre douche sera prête à être utilisée. Demandez aussi au service de réparation fuite d'eau Paris 10 à vérifier si vous avez des fuites pour éviter des futurs problèmes de plomberie et les coûts des réparations des dégâts d’eau.

Franck

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot fcma ?

Fil RSS des commentaires de cet article