Lorsque vous voyez une pelouse verte en plein essor, vous pouvez imaginer tout le travail nécessaire à son entretien. De l'arrosage à la tonte et à l'utilisation du bon engrais, l'herbe nécessite beaucoup d'attention. Mais avec le gazon artificiel, ce vert vif est plus facile à obtenir et nécessite moins d'eau. En fait, on estime que vous pouvez économiser 55 000 gallons d'eau par an pour 1 000 pieds carrés de gazon.


 

Bien que le gazon synthétique vous fasse gagner du temps et de l'argent sur l'arrosage, vous pouvez vous attendre à des exigences de soin et d'entretien avec ce produit. Après quelques tâches simples, vous vous assurez que votre gazon conserve sa couleur et sa sensation. Dans cet esprit, voici comment prendre soin de votre gazon artificiel :

Les outils dont vous aurez besoin pour entretenir votre gazon synthétique

Votre arsenal d'outils d'entretien du gazon synthétique est petit et vous avez peut-être déjà ce dont vous avez besoin. Vérifiez votre remise pour vous assurer que vous disposez des éléments suivants :

  • Un râteau en plastique (ne pas utiliser de métal)
  • Un balai ou un balai électrique
  • Un souffleur de feuilles (facultatif, mais agréable à avoir)
  • Un tuyau d'arrosage

Avec ces outils, vous pouvez garder votre gazon en parfait état.

Les étapes de l’entretien de votre pelouse

Parce que la plupart des pelouses artificielles sont installées à l'extérieur, vous avez le temps de votre côté. La pluie aide à éliminer certains débris, mais vous devriez faire un nettoyage supplémentaire, surtout si vous avez des animaux domestiques. Revitalisez la texture de votre gazon en effectuant les tâches suivantes :

  • Faire du râteau régulièrement

Pour les surfaces de moins de 1 000 pieds carrés de gazon, tout ce que vous avez à faire est de ratisser. Utilisez un râteau avec des dents en plastique, car les dents métalliques peuvent tirer les lames de votre gazon. Ratissez comme vous le feriez si vous nettoyiez les feuilles. Cela aide à restaurer la texture de votre gazon et à éliminer les débris indésirables. Le ratissage du gazon synthétique aide à conserver son aspect.

  • Balayage

Si vous avez une grande quantité de gazon artificiel (une superficie de 1000 pieds carrés ou plus), envisagez d'acheter un balai électrique. Cet outil rend le balayage plus facile et plus rapide. Vous pouvez utiliser le balai pour étendre le remplissage et relever les lames sur votre gazon. Faites attention au niveau de remplissage sur votre pelouse. Au fur et à mesure qu'il est emporté par la pluie ou la circulation piétonnière, étendez-vous davantage.

  • Coup

Lorsque l'automne arrive, vous pouvez souffler les feuilles à l'aide de votre souffleur. Ne dirigez pas l'appareil directement vers votre gazon ou vous pourriez déplacer le remplissage. Soufflez plutôt en biais. Un râteau en plastique est également idéal pour l'élimination des feuilles.

Comment entretenir votre pelouse si vous avez un animal ?

Si vous avez des animaux domestiques, vous devrez peut-être effectuer un entretien supplémentaire sur votre gazon synthétique. Après tout, votre ami à quatre pattes laisse derrière lui des déchets susceptibles de provoquer des odeurs. Ramassez toujours les déchets solides et jetez-les dans votre poubelle.

Au fil du temps, les déchets liquides peuvent laisser une mauvaise odeur sur votre gazon. Bien que le matériau lui-même ne retienne pas d'odeur, le remplissage peut. Évitez les mauvaises odeurs en utilisant un remplissage spécialement formulé pour les animaux domestiques. Il aide à neutraliser les odeurs pour laisser votre gazon frais. Vous pouvez également repérer les zones propres affectées par les déchets solides avec une lingette désinfectante.

De plus, vous devez arroser votre pelouse périodiquement. Utilisez un tuyau d'arrosage pour humidifier le gazon. Ensuite, vaporisez un mélange d'une part de vinaigre blanc et de trois parts d'eau pour neutraliser l'ammoniaque. Rincez à nouveau la zone et laissez sécher.

Du remplacement du remplissage au peluchage des lames en passant par le nettoyage après le meilleur ami de l'homme, le gazon artificiel est facile à entretenir.

 

Stéphanie

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot ujilo ?

Fil RSS des commentaires de cet article