La toilette chimique est la norme depuis les années 1960. Les plus petits camping-cars peuvent utiliser un type de pot portable, où les plus grands campeurs peuvent accueillir des toilettes à cassette. 

Mode d'action des toilettes chimiques

Contrairement aux toilettes à aspiration, les toilettes à produits chimiques ne fonctionnent pas comme elles le font souvent avec une pression négative, car il faudrait beaucoup d’électricité pour en construire une qui est étroite dans les caravanes. Au lieu de cela, le principe des siphons de bouteille est exploité, utilisant deux liquides différents, l'un chargé de nettoyer et de désinfecter le bol lui-même, tandis que l'autre contient des bactéries inhibant les odeurs et dégradant les matières fécales. 

Concernant le siphon

Le siphon empêche la formation de liquide, de sorte que les gaz résultants, principalement des composés sulfurés d'hydrogène, peuvent retourner dans la pièce. S'il n'y a pas de place pour le siphon en raison de la conception de la caravane, une ventilation externe peut également être utilisée. Le contenu des toilettes à cassette chimique peut être jeté dans les toilettes domestiques ordinaires, mais certains plombier Paris 75 interdisent la vidange dans les toilettes internes, proposant plutôt des stations d’élimination. 

La vidange des toilettes

Après la vidange, le réservoir peut être rincé brièvement avec un tuyau d’arrosage et prêt à être utilisé. Le cas des toilettes à la teinture à combustible solide, qui font également partie des toilettes chimiques, est un peu différent. Ici, la conception compacte ne permet pas l’utilisation d’un joint d’eau, le réservoir est situé dans une chambre directement en dessous ou à proximité immédiate de la cuvette. Même avec des réservoirs solides, au moins un liquide sanitaire est utilisé, mais il s'agit généralement d'une préparation combinée qui, au lieu de décomposer les matières fécales, se lie et les convertit ainsi en un solide.

La toilette chimique - c'est comme ça que ça marche

Les désinfectants utilisés comprennent les composés de formaldéhyde, ou d'ammonium quaternaire dans les toilettes chimiques.

Bien qu'il existe des agents biodégradables, mais ils n'ont pas d'effet désinfectant. Ils devraient principalement cacher l'odeur et la couleur. Ces fonds se trouvent principalement dans les toilettes de camping munies de cassettes, car elles sont très souvent vidées. Certaines fonctionnent même sans additifs chimiques, car l'eau suffit comme additif.

Les toilettes chimiques sont souvent utilisées pendant le camping. Pour la maison de jardin, nous recommandons une solution plus écologique.

Inconvénients de la toilette chimique

Un grand nombre de produits chimiques peuvent désactiver le stade biologique des stations d’épuration. Les ajouts aux toilettes chimiques sont souvent discutables et souvent superflus. Car on peut se demander s'ils sont même efficaces.

La plupart du temps, les produits chimiques sont extrêmement toxiques et ne couvrent que l’odeur avec du parfum. Votre santé peut être endommagée en respirant simplement les vapeurs de produits chimiques.

Démanteler une toilette

Les bricoleurs qui veulent démonter leurs toilettes ou faire une recherche de fuite non destructive 93 devraient d'abord fermer l'eau. L'entrée d'eau peut alors être retirée du réservoir et de la cuvette des toilettes. Desserrez les vis qui fixent le lavabo en porcelaine de l'ancienne toilette au sol ou au mur. Placez un récipient plat sous les points de raccordement de la toilette avec l’entrée ou la sortie d’eau. Ainsi, toute eau résiduelle peut être collectée. Tirez avec précaution l’ancienne cuvette vers l’avant, éloignée des connexions des connexions.

Lors du démontage, vous pouvez également vérifier immédiatement si le tuyau d'égout est encore libre ou si un nouveau tuyau est éventuellement nécessaire. Si nécessaire, vous devriez aider avec une spirale de nettoyage ou un puissant jet d’eau.

 

Franck

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot gtfp ?

Fil RSS des commentaires de cet article