La transition d'un tube de cuivre à un tube en PVC ou en CPVC utilise un adaptateur mécanique. Les raccords à compression fonctionnent en scellant l'intérieur du tuyau avec un anneau en caoutchouc ou une rondelle de compression en laiton. 

Les filetages ont un scellant qui est appliqué sur les filetages avant de visser les accessoires. Tout type d'assemblage peut fuir. La réparation d'une fuite lente dans un raccord à compression ne nécessite souvent aucun outil. La réparation de la fuite entre une paire de connexions filetées nécessite parfois un peu plus.

Les opérations courantes utilisées pour réparer un tuyau ou une bride qui fuit

Une fois la vanne en amont fermée et le point où la tuyauterie est perdue, la réparation doit être effectuée. Une fois que la vanne d'interception du tuyau qui fuit est fermée et que le tube à réparer est vidé (à travers la vanne immédiatement en aval du même tube), la réparation peut commencer une fois que le point plus ou moins précis de la fuite a été identifié. Réparation peut signifier, dans la plupart des cas, le remplacement de la section de tuyau perdue par un manchon ou un joint du même diamètre et de la même longueur. 

Le type de réparation est lié au type de tuyau: dans le cas des tuyaux en métal avant soudage, ceux-ci doivent être nettoyés et séchés, le métal du tuyau sur lequel le soudage doit être effectué doit être décapé, la même partie peut généralement être dégraissée au trichloréthylène.

 À ce stade, une soudure à chaud ou à froid peut être effectuée. Avec le thermo scellage, le raccord doit être amené à la température de fusion, un fil d'étain doit être fondu lentement, à l'aide du chalumeau à gaz, sur le joint à réaliser. Une brosse métallique peut être utilisée une fois la soudure refroidie pour le nettoyage.

Fuite d'accessoire de compression

En d’une réparation fuite lavabo Boissy Saint Leger ; Fermez le robinet d’eau où la conduite d’alimentation principale pénètre dans la maison. Ouvrez tous les robinets et laissez les tuyaux s'écouler. Placez un seau sous l'accessoire pour recueillir l'eau des tuyaux. Tournez les écrous sur le connecteur de compression dans le sens antihoraire pour les desserrer. Si nécessaire, utilisez une pince à joint coulissant pour desserrer les écrous.

Retirez le raccord de compression des tubes en faisant glisser les tuyaux hors de l'installation. Nettoyez les extrémités avec un chiffon sec pour enlever la saleté ou les débris. Faites glisser un raccord sur chaque extrémité du tube pour vérifier toute distorsion susceptible de provoquer une fuite de l'accessoire. Si le tuyau est déformé, le raccord du coupleur ne glissera pas facilement. Assurez-vous que les extrémités des tubes sont coupées à angle droit et qu'aucune bavure ne dépasse de l'extrémité du tube.

Placez une goutte de savon à vaisselle liquide sur chaque tuyau près de l'extrémité et étalez-la avec votre doigt pour lubrifier le tube lorsqu'il est inséré dans le raccord. Desserrer les écrous des accessoires avec deux ou trois tours. Insérez les deux extrémités du tube dans le raccord jusqu'à ce qu'il se bloque.

Tourner les écrous de réglage dans le sens des aiguilles d'une montre pour serrer.N'utilisez pas de clé ni de pince pour serrer ce type de raccord à compression.Serrer les écrous des deux côtés.

Fermez tous les robinets d'eau ouverts auparavant ; comme on fait en cas de débouchage Paris 10. Ouvrez l'eau dans la vanne principale et voyez si la réparation fuit. Serrer les écrous si nécessaire. Les raccords à compression CPVC ne devraient pas nécessiter de clé ni de pince pour serrer les écrous.

 

Franck

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot jeewb ?

Fil RSS des commentaires de cet article