Pour rendre votre maison immédiatement attrayante pour les acheteurs, vous n'avez pas besoin d'une rénovation complète (ou de dépenser beaucoup d'argent). Les choses vraiment importantes pour bien faire prennent juste un peu de temps, d'efforts et la capacité de commencer à penser à votre maison comme une «marchandise à vendre». Pas une maison remplie de souvenirs et de liens émotionnels.


 

Embaucher un agent qui connaît le marché

L’Internet facilite l’exploration de l’historique des ventes et des désignations professionnelles des agents immobiliers afin que vous puissiez choisir la bonne personne avec qui travailler pour vendre rapidement votre bien immobilier Cannes. Recherchez les profils en ligne des agents immobiliers pour savoir depuis combien de temps ils sont dans le secteur, combien de ventes ils ont effectuées et quelles désignations ils ont pu gagner. Faites attention à la manière et à l'endroit où ils commercialisent leurs annonces, et s'ils utilisent ou non des photos professionnelles. Un agent expérimenté gagne les honoraires en exposant votre maison au public le plus large possible pour recueillir les meilleures offres possibles et en négociant en votre nom.

Réparer tout ce qui est cassé

Il est très important de terminer tout bricolage et de rattraper l’entretien de routine. Une maison bien entretenue est tout de suite visible. On voit dès la première vue qu'elle est «bien entretenue» (un attribut souhaitable que les acheteurs retiendront). Les acheteurs réduisent mentalement l'offre maximale qu'ils feraient pour votre bien immobilier Cannes chaque fois qu'ils constatent un problème à résoudre. Ils réduisent rarement leur offre par le coût de la réparation… Ils comprennent également le facteur de tracas supplémentaire lié à l'exécution du travail ou simplement surestimer les coûts! Les projets de bricolage carrossés (ou inachevés) doivent être réalisés (de préférence par un professionnel).

Établir un calendrier pour vendre votre maison

La vente d’un bien immobilier Cannes est une entreprise majeure qui peut prendre de deux à quatre mois du début à la fin, ou beaucoup plus selon les conditions du marché local. Dès que vous décidez de vendre votre maison, lancez-vous directement dans la recherche d'agents immobiliers avec lesquels vous pourriez travailler, pour trouver quelqu'un avec l'expérience qui convient à votre situation. Au moins deux ou trois mois avant que vous envisagiez de l'énumérer, envisagez de faire inspecter votre maison avant la vente et d'identifier les zones à problèmes, en particulier les problèmes structurels ou mécaniques qui pourraient devoir être résolus pour faciliter une vente.

Choisir une décoration neutre

Cela poursuit l’idée de «dépersonnaliser» votre maison. La couleur est une chose personnelle. La palette de couleurs harmonieuse d’une personne est le crime d’une autre contre l’humanité. Ne laissez pas les différences de goût personnel affecter votre vente. Supprimez la couleur de l'équation tous ensemble. Repeindre des intérieurs aux couleurs vives ou très personnalisées en quelque chose de plus fade est le moyen le plus rentable d'ajouter de la valeur à votre propriété. Les pièces paraîtront immédiatement plus grandes et plus lumineuses (principaux arguments de vente). Vous créerez également une toile vierge qui aidera les acheteurs à projeter des visions positives de ce à quoi leur vie pourrait ressembler dans la maison. Une partie du processus de «tomber amoureux» d’une propriété.

 

Stéphanie

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot xeorra ?

Fil RSS des commentaires de cet article