Vendre une maison en absence d’une agence n’est pas évident. Mais si on tient à s’engager soi-même dans ce projet, il faut tenir compte de certains facteurs. Si on veut le vendre au meilleur prix, il existe bien des détails auxquels on ne doit pas faire l’impasse. Voici les conseils.


Estimer la maison avant la rénovation

Avant de se préparer à la vente de son bien immobilier Saint Remy de Provence, il est important de l’estimer afin que l’on puisse déterminer sa véritable valeur. C’est après l’estimation que l’on prendra la décision de le rénover ou non. Une maison est beaucoup plus valeureuse si elle est rénovée. Aussi, le choix n’appartient qu’à soi-même. En tout cas, pour estimer une maison à sa juste valeur, il faut déterminer les différents facteurs notamment sa situation, son accessibilité, son emplacement par rapport à la route, aux commerces et aux moyens de transport. On peut également faire une liste de ses atouts et de ses défauts. Et plus, ses atouts sont multiples, plus, elle aura de la valeur. Outre cela, on doit aussi prendre en considération les caractéristiques de la maison et tout particulièrement le nombre des pièces, sa surface habitable et son année de construction. Plus la maison est datée, plus, elle perd de la valeur.

S’impliquer dans les travaux de rénovation

Pour vendre sa maison au meilleur prix, il faudrait alors le sur estimer un peu et non pas en faisant élever son prix mais plutôt sa valeur. Ainsi, il est utile de s’impliquer dans les travaux de rénovation de son bien Immobilier Saint Remy de Provence en s’inspirant des tendances et des styles intérieurs. Il faut le rénover avec un style plus actuel avec des matériaux nobles. Et plus la rénovation est complète, mieux sera le prix de son bien à vendre. Gardons en tête que les travaux représentent un gros investissement et dans la plupart du temps, on prétend toujours à un prêt immobilier. Un tel projet en vaut tout de même la peine si on veut réussir à vendre sa maison au meilleur prix. Il faut avant tout privilégier les travaux d’isolation, les menuiseries, la peinture, la plomberie, la serrurerie et les revêtements intérieurs et extérieurs.

Mieux vendre avec un professionnel

Si on veut vendre un bien Immobilier Saint Remy de Provence dans les meilleures conditions, autant le faire avec une agence immobilière. Un professionnel connait mieux que quiconque la valeur d’un bien immobilier. Il n’a pas besoin de consulter un livre sur l’estimation immobilière, il saura identifier d’un simple coup d’œil les atouts d’une maison et les éléments qu’il faut améliorer pour rehausser sa valeur. Avec l’intervention d’un professionnel, on pourra aussi bénéficier de nombreux conseils notamment sur le prix de sa maison, sur la possibilité de revente dont le futur propriétaire bénéficiera également. Bref, si on veut vendre une maison au meilleur prix, on doit l’estimer à sa juste valeur et s’attarder sur les travaux de rénovation. Mais pour réussir, il est conseillé de s’adresser à un expert en matière de vente de bien immobilier.

 

 

 

 

 

Stéphanie

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot azidkj ?

Fil RSS des commentaires de cet article