entreprise

Le plan d'entreprise est un document écrit d'environ 30 pages qui comprend essentiellement les objectifs de votre entreprise, les stratégies pour les atteindre, la structure organisationnelle, le montant des investissements nécessaires pour financer votre projet et les solutions permettant de résoudre les problèmes futurs.

Prenez une minute pour y réfléchir et soyez honnête avec vous-même.

Pourquoi est-ce important? Parce que pour concrétiser une idée d’entreprise, il faut du temps, de la persévérance, beaucoup de travail, toute votre énergie et une motivation puissante. En outre, cette idée doit être cohérente avec vous, avec votre objectif (votre pourquoi). Sinon, votre idée d'entreprise ne sera pas fructueuse, car l'adversité peut vous battre.

Votre idée d'entreprise vous permettra-t-elle de vivre comme vous le souhaitez ?

Beaucoup de gens qui entreprennent ne le pensent pas et ne le réalisent pas trop tard, après avoir consacré beaucoup de temps et d’argent à un projet qui, bien que passionné, ne leur permettait pas de vivre comme ils l’espéraient. Votre idée devrait vous permettre d’atteindre le style de vie que vous souhaitez, et nous ne parlons pas seulement d’avantages, mais également d’horaires, de disponibilité, de temps investi, etc.

Avez-vous tous ce que vous avez besoin pour le mener à bien?

En ce qui concerne tout ce que vous voulez commencer dans votre vie, il est vivement recommandé d'arrêter et d'analyser ce que vous avez disponible (forces, ressources, supports, etc.) et ce dont vous avez besoin pour le réaliser (compétences, argent, temps, formation, etc.).

Dans le cas d'une création entreprise en Tunisie, il est essentiel de regarder à moyen terme et de bien savoir ce que vous avez. Il y a beaucoup de bonnes idées qui échouent parce qu'elles ne peuvent pas grandir, à cause du manque de planification et de ressources, ou simplement de l'ignorance du secteur.

Êtes-vous prêt à accepter le risque de l'entreprise?

Avez-vous réfléchi au temps qu’il vous faudrait pour la Création d’une Entreprise en Tunisie et à ce qu’il vous en coûterait pour l’obtenir?

Vous devez analyser dans quelle mesure vous êtes prêt à vous battre, à prendre le risque et le sacrifice que représente le fait de faire avancer une entreprise. Si vous croyez vraiment en votre idée, tous les efforts en valent la peine, mais vous devez être sûr et savoir que la voie de l'entrepreneur est pleine d'obstacles qui vous mettront à l'épreuve!

Oui, réaliser une idée d'entreprise, c'est prendre des risques. Maintenant, ce risque peut être minimisé si vous validez votre idée avant d’investir tout votre temps et votre argent dans sa mise sur le marché. De cela, nous parlerons en profondeur plus tard.

Y a-t-il un marché pour votre idée ?

Si incroyable que soit votre idée, si aucun client ne la paye, cela ne vaudra rien. Vous devez savoir s’il existe un marché pour ce que vous allez offrir et savoir s’il existe des clients prêts à payer pour cela.

Pour commencer, déterminez si quelqu'un fait quelque chose de similaire (ce qu'ils offrent exactement et comment) et si les gens paient pour cela.

Comment Écrivez dans Google les mots clés qui définissent votre idée et analysez les résultats obtenus. Enquêter sur les sites Web qui apparaissent et leurs réseaux sociaux. Avec cet exercice simple, vous pouvez voir s’il existe un marché ou non pour votre idée a priori.

Bien sûr, il existe d’autres méthodes plus fiables, mais c’est très rapide et vous donnera déjà une première information très utile.

 

Franck

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot zlno ?

Fil RSS des commentaires de cet article