Les différents hébergements de vacances au Pays du Soleil levant

Plusieurs solutions d’hébergements s’offrent aux vacanciers au Japon. Chacune d’entre elles dispose sa propre particularité. Pour un séjour plus authentique et inoubliable, il est préférable de combiner plusieurs types d’hébergements.Les hôtels et les auberges de jeunesse sont à privilégier. Les temples-auberges représentent aussi une option très intéressante pour se loger au Japon.

En savoir plus sur les différentes catégories d’hôtels du Japon

La plupart des vacanciers en Japon passent au moins une nuit dans une chambre d’hôtel. Ceci est surtout lié au fait que ce dernier représente une solution de logement la plus pratique pour eux. Au pays, les vacanciers trouveront facilement des hôtels correspondant à leurs budgets et attentes. Les établissements luxueux sont implantés dans les grandes agglomérations du Japon. Dans les chambres modernes et raffinées de ces hôtels, les touristes profiteront d’un maximum de confort et d’intimité. Ils y passeront des vacances de rêve. Toutefois, il importe de souligner que les hôtels de luxe sont onéreux. Ceux avec un budget moyen devront se tourner vers les business hôtels. Ces derniers sont très prisés des hommes d’affaires locaux et des vacanciers qui ne comptent pas dépenser trop. Les business hôtels comportent des petites chambres,mais très bien équipées. Les voyageurs y auront l’opportunité de préparer eux-mêmes leur repas.

Vivre une expérience inoubliable dans une auberge de jeunesse japonaise

Les auberges de jeunesse sont une formule d’hébergement très prisée des vacanciers à petit budget. Ils y auront le choix entre les dortoirs avec lits superposés et les chambres pour une ou deux personnes. Dans les auberges de jeunesse, les salles de bains sont à partager. Un séjour dans ce type de logement est une occasion pour faire de nouvelles rencontres. Les voyageurs pourront s’échanger avec les vacanciers étrangers ou locaux dans les pièces communes de l’établissement. Durant leur séjour japon marco vasco authentique, ils pourront aussi se loger dans une auberge de jeunesse traditionnelle : leryokan. Ceci leur permet de mieux découvrir l’authenticité de la culture du pays. Dans leur chambre à l’atmosphère épurée, les touristes devront marcher à pieds nus ou en chaussettes. Ils y profiteront sûrement d’un séjour dépaysant et relaxant. Les vacanciers y auront également l’opportunité de goûter aux meilleures spécialités japonaises.

Un séjour authentique et enrichissant dans un des temples-auberges du Japon

Après avoir séjourné dans un ryokan, les vacanciers devront aussi passer quelques jours dans un Shukudo. Se loger dans ce temple-auberge japonais leur permet de faire plus de découvertes durant leur séjour japon marcovasco authentique. Certes, les vacanciers n’y profiteront que d’un confort rudimentaire. Mais ils y vivront une belle expérience. Les touristes seront certainement impressionnés en découvrant les us et coutumes des résidents du temple : les moines. Ils y auront la chance de participer aux séances de méditation. À l’occasion d’un séjour en Shukudo, les voyageurs gouteront à la cuisine végétarienne des moines. À la fois savoureuse et diététique, celle-ci émerveillera leurs papilles. Toutefois, il importe de souligner que tous les temples bouddhistes du pays ne sont pas disposés à accueillir les vacanciers. Afin de savoir les établissements qui les reçoivent, il est conseillé de s’informer auprès de l’office du tourisme local.

Y a-t-il une meilleure offre Internet sur le marché actuellement

Dénicher la meilleure offre Internet disponible sur le marché, c’est possible ? Oui : vous pouvez trouver la meilleure offre Internet, que ce soit en termes d’économies ou en termes de prestations proposées. Passez par un comparateur d’offres sur Internet pour trouver le meilleur abonnement box Internet ou la meilleure offre de forfait mobile parmi ce qui est proposé sur le marché.

Forfait de Free, SFR, Orange… quelles sont les meilleures offres actuellement ?

Si vous cherchez la meilleure offre Internet en 2020, sachez qu’il existe quelques offres intéressantes sur le marché actuellement. Si cela fait longtemps que vous n’avez pas regardé les offres des opérateurs, il est grand temps de les découvrir !

  • Plutôt un petit budget ? Tournez-vous du côté des box Free, ou des offres des opérateurs low-cost Red by SFR et Sosh
  • Besoin d’une bonne connexion ? La fibre d’Orange vous permet jusqu’à 2Go/s de débit
  • Bouygues et SFR proposent tous deux trois box ADSL et fibre à partir d’une quinzaine d’euros par mois

 

 

Sosh et Red by SFR : les opérateurs low-cost, un excellent compris ?

L’opérateur Sosh et Red by SFR sont des filiales d’Orange et de SFR respectivement. Ils n’ont qu’un service client en ligne, d’où leur appellation “low-cost”, mais économisent ainsi sur les coûts pour proposer des offres box à tout petit prix. Ainsi, vous pouvez bénéficier d’une box internet fibre optique pour une vingtaine d’euros seulement.

Mais alors, comment bien choisir sa box ?

Parmi toutes ces nombreuses offres, pas facile donc de choisir. La meilleure box internet du marché, c’est avant tout celle qui est faite pour vous ! Avant toute chose, renseignez-vous sur votre éligibilité (par exemple ici pour Orange, à répéter auprès des autres fournisseurs) pour savoir si vous pouvez craquer pour le très haut débit de la fibre, ou s’il vous faudra pour le moment vous contenter de l’ADSL.

Ensuite, choisissez votre box en fonction de vos usages. Par exemple, si vous ne regardez jamais la télévision, préférez une box internet + téléphonie comme la Freebox Crystal, la Bbox Fit ou les box de Red et Sosh. Vous ne payerez ainsi pas pour un service que vous n’utilisez jamais.

Du côté des valeurs sûres, la Livebox Up d’Orange, la Freebox Revolution, la Bbox Ultym de Bouygues vous permettront de répondre à tous vos usages : télévision (avec une large offre de chaînes incluses + d’éventuels bouquets en option), bon débit internet, une bonne offre de téléphonie.

Alors, y a-t-il une meilleure offre internet sur le marché actuellement ? Oui : celle qui répondra à vos besoins. N’hésitez pas à passer par un comparateur d’offres - il en existe de nombreux, gratuits, en ligne - pour avoir un meilleur aperçu des box qui vous conviendraient le mieux.

 

Écotourisme au Pérou : réduire son empreinte sur la nature

Couvrant une partie de la forêt amazonienne, le Pérou se tourne de plus en plus vers l’écotourisme. Tout comme bien d’autres pays du globe, ce territoire prend conscience de l’importance de la protection de la nature. Pour voyager écologiquement sur cette terre de contraste, découvrez dans cette rubrique les bons gestes.

Se rapprocher de la population et s’imprégner de sa culture

Face aux cris que nous lance la nature avec les différents changements climatiques, il serait impossible de rester de glace. Afin de préserver notre environnement pour les générations futures, il est de rigueur d’agir vite, et même très vite. Et dans cette perspective, le Pérou s’y attèle activement. En tant que voyageur dans ce pays, il est aussi de votre devoir de suivre le rythme.Quand on part à l’exploration des parcs du Pérou, il est évident qu’on y laisse une empreinte environnementale assez conséquente. Ainsi, pour permettre à ces sites de préserver leur propreté, pensez plutôt à partir à la rencontre de la population lors de votre virée. Outre ses espaces naturels, sachez que le Pérou subjugue aussi par sa culture étonnamment riche. En côtoyant les habitants du territoire, vous en saurez davantage sur sa culture, ses traditions et ses mœurs.

Séjourner dans un hébergement écologique lors de sa virée au Pérou

Pour agir en faveur de la nature, pensez à vous loger écolo. De plus en plus d’hébergements écologiques se découvrent un peu partout au Pérou. Chose que vous remarquerez très vite lors de votre Pérou circuit seul ou en famille. On peut ainsi citer l’ecolodge. Ce type d’hébergement répond à trois principaux critères. Il doit se situer en nature, être bienveillant avec les locaux et jouer un rôle de sensibilisation auprès des voyageurs. L’ecolodge doit impérativement contribuer à la protection des espaces environnants fragiles. Il est essentiel que celui-ci permette aux communautés locales de générer des bénéfices. Bien entendu,l’ecolodge doit permettre aux touristes de profiter d’une expérience interactive pour une parfaite communion avec la nature péruvienne. Pour faire court, séjourner dans un ecolodge va bien au-delà du simple fait que de séjourner. Cela relève également d’une autre importance.

Bien sélectionner ses activités et ses loisirs pour sauvegarder l’environnement

Lors de ce voyage au Pérou, il serait préférable de choisir des activités qui ont un impact minime sur l’environnement. De ce fait, il est chaudement recommandé d’éviter les loisirs motorisés et polluants. Faites plutôt des sorties en plein air lors de votre perou circuit écologique. Au lieu d’un road-trip, par exemple, privilégiez une balade à cheval ou encore une randonnée à vélo. Ceux-ci sont aussi de belles façons d’appréhender la beauté du Pérou que la promenade en voiture. La marche à pied ne serait pas non plus une mauvaise idée. Conseil : lorsque vous partez en randonnée, restez bien dans les sentiers. Ne touchez ni à la faune et encore moins à la flore. Gardez toujours à l’esprit que chaque être vivant joue un rôle majeur dans notre écosystème. Il participe au bon équilibre de notre environnement.

 

 

Circuit au Sri Lanka, le choix d’un itinéraire de voyage qui promet

Le Sri Lanka est une des contrées immanquables des touristes. Ce pays est la destination idéale pour faire du safari et rencontrer les tendres géants de l’Afrique. Les passionnés de la nature et les randonneurs y trouveront leur bonheur. Ils pourront commencer leurs parcours vers le pic d’Adam, la plus haute montagne du territoire. Ensuite, ils passeront le temps de s’amuser avec les animaux dans les parcs d'Uda Walawe et du Bundala.

Adam's Peak, un endroit de prédilection pour les voyageurs

Parcourir les étendues naturelles est un bon départ pour commencer la journée au Sri Lanka. Ce pays dispose de nombreux endroits intéressants pour les passionnés de la nature. Vous aurez la chance d’y vivre des expériences riches en émotions tout en pratiquant vos activités préférées. Le Sri Lanka vous propose d’arpenter l’Adam’s Peak. Ce dernier est l’unique symbole du territoire. Il est la montagne la plus remarquable du Sri Lanka. Il culmine sur une altitude de 2 243 m. Ce pic est considéré également comme un lieu de pèlerinage des bouddhistes, des musulmans et des chrétiens. C’est vraiment un trésor magnifique et incroyable. Privilégiez cet endroit pour développer vos échanges culturels et découvrir un autre univers. De là, vous aurez l’opportunité de connaître l’histoire de ces différentes religions et contempler les plus jolies sculptures bouddhistes. Venez-y le matin pour avoir un bel aperçu de la ville au lever du soleil.

Une expérience inoubliable dans le parc national d'Uda Walawe

Après un voyage de découverte sur le pic d’Adam, ce sera une meilleure alternative de s’extasier devant la nature. Le Sri Lanka vous propose d’arpenter ses différentes aires protégées. Vous aurez l’occasion d’observer divers animaux et végétations luxuriantes. Vous pourrez par exemple longer le sud du pays pour rejoindre le parc national d'Uda Walawe. C’est ici que les touristes se donnent rendez-vous pour faire un safari. Cet endroit est le célèbre refuge des éléphants. Il abrite plus d’un millier de ces pachydermes. Toutefois, il y a une grande variété d’espèces animales qui se promènent partout dans le parc. Ce sera votre plus beau rêve de vivre en liberté avec ces spécimens. Ce circuit au sri lanka vous confèrera une expérience différente et inoubliable. Ce parc sera votre terrain de jeu pour s’adonner à diverses activités. Organisez une promenade autour de la rivière et à travers les forêts pour admirer la splendeur du paysage.

Le parc du Bundala, une des adresses à privilégier au Sri Lanka

Pour terminer votre circuit au Sri Lanka, vous pourrez encore vous rendre dans un autre parc du pays. Le parc national du Bundala vous présentera plusieurs trésors naturels et merveilleux. Cette étendue est unique et impressionnante. Elle vous accueillera chaleureusement dans ses zones humides peuplées d’oiseaux. Cette zone est classée dans la meilleure réserve de biosphère du monde. Elle dispose d’un environnement sain et harmonieux. Ce parc est l’habitat idéal pour les espèces volatiles. Il regorge plus de milliers d’oiseaux comme les flamants roses, le Anatidaes et les Sarcelles d'été. Ce sera une nouvelle expérience d’explorer une grande variété de ces faunes exceptionnelles. Vous y rencontrerez toutefois de nombreux mammifères et reptiles endémiques du pays. Ce sera formidable de se balader au bord de la rivière et observer ces divers spécimens.

La Corée, une destination idéale pour se dépayser

Vaste région d’Asie de l’Est, la Corée est constituée de nombreuses îles qui séduiront les touristes. Cette partie du continent asiatique recèle également d’endroits qui enchanteront les contemplatifs.

 

Au cours de leur séjour en Corée, les vacanciers visiteront Pyongyang, la capitale nord-coréenne. Cette métropole de plus de 3 200 000 habitants regorge de sites envoûtants comme le Grand monument Mansudae qui a été érigé en avril 1972. Ce somptueux bâtiment abrite deux statues en bronze de Kim Il-sung et Kim Jong-il de 22 m de haut. Les routards y apercevront aussi un mur du musée de la révolution coréenne ainsi que deux édifices présentant une foule de soldats, d’ouvriers, d’agriculteurs… À part cela, la commune de Pyongyang a gagné sa notoriété de par son fameux Festival d’Arirang qui dure plusieurs semaines. Cette manifestation culturelle se déroule le mois d’août au septembre au stade du Premier-Mai. Pendant cet événement, les visiteurs admireront un spectacle de masse effectué par des milliers de personnes.

 

Une escapade dans la ville deTongyeong en Corée du Sud

Les touristes poursuivront leur voyage sur mesure Corée pour visiter la ville côtière de Tongyeong en Corée du Sud. Cette métropole est située dans la province du Gyeongsang du Sud. Ce bout de terre couvre une superficie d’environ 238 km² et s’étend sur la péninsule de Goseong. Il est constitué d’une centaine d’îles qui feront le bonheur des vacanciers. Au cours de leur séjour dans cette localité, les routards se rendront sur celle de Hansado. Cette dernière est réputée pour sa fameuse bataille navale qui s’est déroulée le mois d’août 1592. Cet endroit abrite également le sanctuaire Jeseungdan qui était le poste de commandement du légendaire amiral coréen Yi Sun-sin lors de la guerre d’Imjin. À part cela, les globe-trotters peuvent s’adonner à un trek sur le mont Mireuk-san qui s’élève à plus de 400 m d’altitude. Arrivés au sommet de ce massif, ils auront une vue panoramique sur le paysage environnant.

 

La ville de Séoul, un endroit d’exception

La visite de la ville de Séoul, la capitale sud-coréenne, est un must-do lors d’un voyage en Corée. Cette mégapole de plus de 10 millions d’habitants a tant à offrir aux contemplatifs comme le palais de Changdeokgung et le sanctuaire de Jongmyo À noter que ces monuments sont inscrits dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Les routards y découvriront également la fameuse tour N Séoul Tower qui mesure plus de 230 m de haut. À part cela, ils flâneront dans le quartier d’Insadong qui abrite de nombreux restaurants et boutiques qui vendent des objets précieux. Les vacanciers ont aussi l’occasion d’y admirer des démonstrations de Taekwondo, de chants et de danses. Pour les amoureux de la nature, le célèbre aquarium 63 Sea World leur fera bonheur. Ce site séduit les touristes de par la richesse de sa faune. Parmi les animaux à observer, il y a les loutres orientales, les lions de mer, les poulpes, les phoques, les pingouins...