Circuit au Sri Lanka, le choix d’un itinéraire de voyage qui promet

Le Sri Lanka est une des contrées immanquables des touristes. Ce pays est la destination idéale pour faire du safari et rencontrer les tendres géants de l’Afrique. Les passionnés de la nature et les randonneurs y trouveront leur bonheur. Ils pourront commencer leurs parcours vers le pic d’Adam, la plus haute montagne du territoire. Ensuite, ils passeront le temps de s’amuser avec les animaux dans les parcs d'Uda Walawe et du Bundala.

Adam's Peak, un endroit de prédilection pour les voyageurs

Parcourir les étendues naturelles est un bon départ pour commencer la journée au Sri Lanka. Ce pays dispose de nombreux endroits intéressants pour les passionnés de la nature. Vous aurez la chance d’y vivre des expériences riches en émotions tout en pratiquant vos activités préférées. Le Sri Lanka vous propose d’arpenter l’Adam’s Peak. Ce dernier est l’unique symbole du territoire. Il est la montagne la plus remarquable du Sri Lanka. Il culmine sur une altitude de 2 243 m. Ce pic est considéré également comme un lieu de pèlerinage des bouddhistes, des musulmans et des chrétiens. C’est vraiment un trésor magnifique et incroyable. Privilégiez cet endroit pour développer vos échanges culturels et découvrir un autre univers. De là, vous aurez l’opportunité de connaître l’histoire de ces différentes religions et contempler les plus jolies sculptures bouddhistes. Venez-y le matin pour avoir un bel aperçu de la ville au lever du soleil.

Une expérience inoubliable dans le parc national d'Uda Walawe

Après un voyage de découverte sur le pic d’Adam, ce sera une meilleure alternative de s’extasier devant la nature. Le Sri Lanka vous propose d’arpenter ses différentes aires protégées. Vous aurez l’occasion d’observer divers animaux et végétations luxuriantes. Vous pourrez par exemple longer le sud du pays pour rejoindre le parc national d'Uda Walawe. C’est ici que les touristes se donnent rendez-vous pour faire un safari. Cet endroit est le célèbre refuge des éléphants. Il abrite plus d’un millier de ces pachydermes. Toutefois, il y a une grande variété d’espèces animales qui se promènent partout dans le parc. Ce sera votre plus beau rêve de vivre en liberté avec ces spécimens. Ce circuit au sri lanka vous confèrera une expérience différente et inoubliable. Ce parc sera votre terrain de jeu pour s’adonner à diverses activités. Organisez une promenade autour de la rivière et à travers les forêts pour admirer la splendeur du paysage.

Le parc du Bundala, une des adresses à privilégier au Sri Lanka

Pour terminer votre circuit au Sri Lanka, vous pourrez encore vous rendre dans un autre parc du pays. Le parc national du Bundala vous présentera plusieurs trésors naturels et merveilleux. Cette étendue est unique et impressionnante. Elle vous accueillera chaleureusement dans ses zones humides peuplées d’oiseaux. Cette zone est classée dans la meilleure réserve de biosphère du monde. Elle dispose d’un environnement sain et harmonieux. Ce parc est l’habitat idéal pour les espèces volatiles. Il regorge plus de milliers d’oiseaux comme les flamants roses, le Anatidaes et les Sarcelles d'été. Ce sera une nouvelle expérience d’explorer une grande variété de ces faunes exceptionnelles. Vous y rencontrerez toutefois de nombreux mammifères et reptiles endémiques du pays. Ce sera formidable de se balader au bord de la rivière et observer ces divers spécimens.

La Corée, une destination idéale pour se dépayser

Vaste région d’Asie de l’Est, la Corée est constituée de nombreuses îles qui séduiront les touristes. Cette partie du continent asiatique recèle également d’endroits qui enchanteront les contemplatifs.

 

Au cours de leur séjour en Corée, les vacanciers visiteront Pyongyang, la capitale nord-coréenne. Cette métropole de plus de 3 200 000 habitants regorge de sites envoûtants comme le Grand monument Mansudae qui a été érigé en avril 1972. Ce somptueux bâtiment abrite deux statues en bronze de Kim Il-sung et Kim Jong-il de 22 m de haut. Les routards y apercevront aussi un mur du musée de la révolution coréenne ainsi que deux édifices présentant une foule de soldats, d’ouvriers, d’agriculteurs… À part cela, la commune de Pyongyang a gagné sa notoriété de par son fameux Festival d’Arirang qui dure plusieurs semaines. Cette manifestation culturelle se déroule le mois d’août au septembre au stade du Premier-Mai. Pendant cet événement, les visiteurs admireront un spectacle de masse effectué par des milliers de personnes.

 

Une escapade dans la ville deTongyeong en Corée du Sud

Les touristes poursuivront leur voyage sur mesure Corée pour visiter la ville côtière de Tongyeong en Corée du Sud. Cette métropole est située dans la province du Gyeongsang du Sud. Ce bout de terre couvre une superficie d’environ 238 km² et s’étend sur la péninsule de Goseong. Il est constitué d’une centaine d’îles qui feront le bonheur des vacanciers. Au cours de leur séjour dans cette localité, les routards se rendront sur celle de Hansado. Cette dernière est réputée pour sa fameuse bataille navale qui s’est déroulée le mois d’août 1592. Cet endroit abrite également le sanctuaire Jeseungdan qui était le poste de commandement du légendaire amiral coréen Yi Sun-sin lors de la guerre d’Imjin. À part cela, les globe-trotters peuvent s’adonner à un trek sur le mont Mireuk-san qui s’élève à plus de 400 m d’altitude. Arrivés au sommet de ce massif, ils auront une vue panoramique sur le paysage environnant.

 

La ville de Séoul, un endroit d’exception

La visite de la ville de Séoul, la capitale sud-coréenne, est un must-do lors d’un voyage en Corée. Cette mégapole de plus de 10 millions d’habitants a tant à offrir aux contemplatifs comme le palais de Changdeokgung et le sanctuaire de Jongmyo À noter que ces monuments sont inscrits dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Les routards y découvriront également la fameuse tour N Séoul Tower qui mesure plus de 230 m de haut. À part cela, ils flâneront dans le quartier d’Insadong qui abrite de nombreux restaurants et boutiques qui vendent des objets précieux. Les vacanciers ont aussi l’occasion d’y admirer des démonstrations de Taekwondo, de chants et de danses. Pour les amoureux de la nature, le célèbre aquarium 63 Sea World leur fera bonheur. Ce site séduit les touristes de par la richesse de sa faune. Parmi les animaux à observer, il y a les loutres orientales, les lions de mer, les poulpes, les phoques, les pingouins...

A la découvertes des maisons du monde.

Quand partir à la découverte des maisons et de l'architecture à travers le monde est une invitation au voyage et le plaisir de découvertes de trésors pas toujours connus.  Si parfois il suffit de fermer les yeux pour s'évader dans un monde virtuel, internet propose une alternative avec une véritable possibilité de voyage aux quatre coins du monde à la recherche d'un objet, une idée d'ameublement ou encore un habitat insolite.


Maisons du monde propose une véritable invitation à la découverte de maisons insolites comme un rêve d'enfant qui se réalise avec la construction d'une maison dans un arbre ou simplement trouver des idées pour l'aménagement d'une cuisine ou d'une chambre d'enfants avec un mélange de couleurs joyeuses qui vont ravir les enfants mais également leur permettre d'exprimer leur personnalité.
maisons du monde vous offre une ouverture sur une conception différente de l'habitat et une pluralité sur la manière d'aménager votre maison quel que soit votre pays de résidence.

Les maisons du monde sous la loupe et comprendre leur conception pourquoi sont-elles conçues de sorte que les gens qui y vivent puissent se sentir à l’aise?  Notre style de vie est-il adapté à notre habitat et notre manière de vivre?
Nous sommes constamment à la recherche d'idées pour améliorer notre confort et nous permettre de vivre au quotidien en profitant des nombreuses possibilités que notre habitat nous offre en matière de confort, d'aménagement intérieur extérieur et les différentes solutions qui peuvent nous faire réaliser des économies au quotidien.  

Un projet en vue de construction? Pourquoi ne pas venir glaner des idées sur maisons du monde et adapter votre maison et les matériaux de construction pour tirer profit de votre doux foyer ou vous vivrez des jours heureux.  Pour votre future foyer, allez vous suivre les traditions ou oserez vous sortir des balises et opter pour un habitat qui vous ressemble. Et si vous preniez une option totalement innovante comme certaines maisons qui existent dans le monde?

Les maisons à Andorre, Les maisons en bois de Biélorussie, Les maisons à Monaco ou encore en Croatie !!!
La découverte de ces différentes architectures et ce mélange de culture ne vous laissera pas indifférents.  un voyage autour du monde à votre portée en quelques clics grâce à la magie d'internet.

Maison du monde, et si votre douce cahute c'était ailleurs...