Vous souhaitez faire des travaux de rénovation chez vous et vous avez décidé d’opter pour des fenêtres sur mesure ? Il s’agit certainement de la solution idéale si vous souhaitez personnaliser votre intérieur et si les modèles standards ne répondent pas à vos besoins.

Vous souhaitez faire des travaux de rénovation chez vous et vous avez décidé d’opter pour des fenêtres sur mesure ? Il s’agit certainement de la solution idéale si vous souhaitez personnaliser votre intérieur et si les modèles standards ne répondent pas à vos besoins. Les fenêtres sur mesure apportent plusieurs avantages. Vous avez, en effet, le libre choix des matériaux, des dimensions, du style… Le PVC est un matériau souvent utilisé et très apprécié pour son prix attractif. Voici quelques informations à savoir si vous souhaitez installer une fenêtre en PVC sur mesure chez vous.

 

Pourquoi choisir le PVC pour vos fenêtres ?

 

Le matériau de fabrication fait partie des critères les plus importants à prendre en compte dans le choix d’une fenêtre. Le PVC est prisé pour sa modularité, sa très bonne isolation thermique et acoustique. Et, son prix est très accessible si vous avez un budget limité. Ce matériau est disponible en une large gamme de coloris et design.

 

De plus, une fenêtre PVC sur mesure (ou un modèle standard) est la plus facile à entretenir et la plus abordable, comparativement au bois ou à l’aluminium. C’est un matériau léger, souple et robuste et résistant aux rayons UV. Il est également résistant aux déformations et aux intempéries et ne se décolore pas avec le temps. Enfin, il est 100 % recyclable. Toutefois, si vous avez des fenêtres de grande taille, le PVC n’est pas adapté

 

Les différentes possibilités en matière de fenêtres PVC sur mesure

 

Le choix d’une fenêtre PVC sur mesure se fait en fonction de plusieurs critères :

  • Le mode d’ouverture : battante, à bascule, coulissante

  • Le nombre de vantaux (ou panneaux vitrés), notamment pour les modèles coulissants

  • Le design (couleur, format…)

  • Les dimensions et l’emplacement : un des avantages du sur-mesure est de pouvoir faire un peu comme vous le souhaitez, mais attention à respecter certaines normes de sécurité ! Par exemple, une fenêtre ne doit pas permettre d’avoir une vue directe sur votre voisinage, elle doit être installée suffisamment en hauteur, etc..

 

Quel est le prix d’une fenêtre PVC sur mesure ?

 

Le prix d’une fenêtre PVC sur mesure dépend de plusieurs facteurs comme les dimensions, le type de vitrage (double ou triple qui assure moins de déperdition de chaleur et apporte également plus de sécurité), le mode d’ouverture, les performances thermique et acoustique… De plus des travaux supplémentaires peuvent s’avérer nécessaires (notamment dans les maisons anciennes). En plus du prix d’achat, il faut aussi compter les frais de pose, qui varient d’un fournisseur à un autre. En moyenne le tarif pour faire poser une fenêtre se situe entre 150 et 250 euros, mais selon l’ampleur des travaux cela peut augmenter rapidement !

 

Pour ne pas avoir de mauvaises surprises, l’idéal est de demander plusieurs devis à des professionnels. Vous pourrez alors comparer les offres et faire le meilleur choix. Si vous rénovez une ancienne construction, il peut aussi être utile de faire appel à un expert qui saura vous conseiller sur le meilleur type de fenêtre à choisir pour avoir une isolation thermique efficace.

 

Franck

Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot uwuqii ?

Fil RSS des commentaires de cet article