Les différentes techniques d’isolation des combles perdus

Il arrive que des combles perdus apparaissent dans les espaces sous toiture inexploitable en l’état. Ces combles perdus sont inhabitables d’où la nécessité de l’aménagement des combles perdus le plus rapidement. Dans les quelques lignes suivantes, voici les différentes techniques spéciales pour l’isolation des combles perdus. 

Lire la suite de Les différentes techniques d’isolation des combles perdus

Quels sont les différents matériaux d’isolation pour la toiture ?

L’isoler le toit consiste à mettre des matières isolantes entre la toiture et le plafond. Il existe deux types d’isolation à savoir l’isolation thermique et l’isolation phonique. Les matériaux utilisés pour l’isolation de la toiture sont nombreux. Leur utilisation dépend du choix du propriétaire et de la forme de la toiture. Pour les toitures plates, l’utilisation des panneaux de polystyrène extrudé (XPS) est la plus appropriée. Pour les toitures en pente, différentes matières peuvent être utilisés pour isoler la toiture. D’ailleurs, les travaux d’isolation de la toiture nécessitent beaucoup de compétences et connaissances dans le domaine de la couverture.

Lire la suite de Quels sont les différents matériaux d’isolation pour la toiture ?

Isolation de la façade après son ravalement

Après les travaux de ravalement de façade, effectués par les ravaleurs professionnels d’une entreprise de ravalement, l’isolation de la façade peut également réalisée par ces ravaleurs professionnels. Dans ce cas, le bâtiment ainsi embelli peut être bien isolé thermiquement et les travaux de ravalement donnent deux avantages d’un coup. L’isolation de la façade est obligée par la Loi sauf dans des cas précis attestés par des experts qui sont habilités à les faire.

Lire la suite de Isolation de la façade après son ravalement