Les divers modèles de store banne

Les types de store banne diffèrent en fonction de l’endroit où il doit être posé, que ce soit dans le jardin, sur la terrasse ou sur le balcon. Alliant facilité d’utilisation et confort, ils sont des éléments à prendre en compte surtout dans les régions chaudes et ensoleillées. Retrouvez ici notre sélection de modèles disponibles sur le marché.

Le store banne destiné pour le jardin

Un store banne pour jardin est caractérisé par sa ressemblance à un store de terrasse, c’est-à-dire qu’il possède une faible inclinaison et une très grande dimension. Le propriétaire de la maison est libre de choisir les caractéristiques qui répondent à ses attentes, que cela concerne sa largeur ou autres.

Il est également envisageable de le choisir en fonction des mobiliers à installer au-dessous du store, de l’orientation recherchée ainsi que de son utilisation (pour une fête, pour une journée détente, etc.). Pour mieux exploiter l’espace dans un jardin, il est préférable d’opter pour un store sur-mesure.

L’avantage de cette tenture de jardin est qu’elle est ajustable même si la surface de l’espace vert est en pente. Pour garantir une stabilité optimale, les pieds de store banne pour jardin sont dotés de plaque de répartition. L’éclairage et la fermeture sont même disponibles sur certains modèles.

Le store banne spécial terrasse

Le store banne pour terrasse est fixé sur le mur et il peut se déployer grâce à ses bras articulés, c’est sa caractéristique. Il a pour fonction de protéger contre le soleil et l’humidité une fois la nuit tombée.

Ce modèle est totalement différent de celui d’une fenêtre qui ne possède aucun bras articulé. Il se distingue également de la tenture de jardin qui n’est pas fixée au mur. Il y a 4 types de rideau spécial pour terrasse : le coffre, le semi-coffre, le classique et le monobloc.

Le store banne coffre pour terrasse est caractérisé par le rangement des bras et la toile, permettant de les protéger des intempéries. Le modèle semi-coffre, quant à lui, ne permet que le rangement de la toile.

Le type classique pour terrasse possède des éléments fixés de façon séparée, il doit être installé sous le rebord du toit. Le style monobloc est la solution la plus simplifiée puisqu’il est déjà pré-assemblé.

L’intervention d’un professionnel est vivement recommandée pour l’installation d’un store banne, il peut proposer une conception et une pose sur mesure.

Le store banne pour balcon

Un store banne pour balcon possède deux caractéristiques distinctes de celui qui est destiné pour une terrasse : dimension réduite, inclinaison très importante pour se protéger du vent et des regards. À part sa protection, il a pour fonction d’apporter davantage d’esthétique au balcon.

La mise en place de ce type de store nécessite la connaissance des règlements sur la copropriété puisqu’il ne doit en aucun cas faire de l’ombre à un copropriétaire ou un voisin. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est préférable de l’installer tout en ayant une inclinaison importante.