Pour les personnes âgées et les personnes à mobilité réduite, le moment du bain est souvent difficile surtout si la salle de bain n’est pas aménagée pour plus de confort. Une douche senior dispose de plusieurs spécificités comme les sièges de bain, les sols antidérapants, etc.

 


Aménager une douche pour senior

Lorsqu’on arrive à un certain âge, il devient difficile d’effectuer certains gestes lors du moment du bain. Il devient donc nécessaire d’aménager la salle de bain en fonction des besoins et des fonctionnalités pour se faciliter la vie. On se demande alors quels sont les travaux d’aménagements adaptés aux seniors. Pour plus de pratique et une meilleure fonctionnalité, il est préférable d’opter pour une douche sénior. Une chose est sûre, la douche permet de faciliter la vie et de la rendre plus simple lorsque les déplacements deviennent difficiles. Il existe quelques modifications bien pensées pour éviter les incidents et surtout pour une salle de bain agencée d’une manière intelligente. La salle de bain est connue comme étant le lieu de chutes dues à l’humidité, au sol trop glissant et aux éléments de douche.Pourquoi ne pas appliquer au sol un carrelage pas cher anti-dérapant qhui vous permettra d'être plus à l'aise lors de l'entrée et la sortie de douche. En cs de difficultés à se mouvoir ou à enjamber le rebord de la baignoire, il est conseillé de remplacer la baignoire par une douche italienne. Pour les seniors qui ont conservé toutes les mobilités, il est préférable d’avoir des accessoires et des éléments stables sur lesquels s’appuyer. Pour ce faire, on peut installer un banc, des robinets à portée de main, mettre une douchette ou bien utiliser des accessoires antidérapants.

Les bienfaits d’une douche

Quel que soit l’âge, prendre une douche est un très bon moyen d’améliorer le bien-être et la circulation sanguine. L’eau a de nombreux avantages pour le corps, mais aussi pour l’esprit. Ce petit geste au quotidien a de grands effets. Pour les personnes qui prennent leur douche le matin, une bonne douche, surtout si elle est froide réveille le corps. Si vous prenez une douche le soir, elle apporte une touche de fraîcheur pour votre corps ce qui le pousse à chauffer et évite ainsi l’endormissement. Cela peut même améliorer la qualité du sommeil. Après une dure journée, prendre une douche apaise le corps. Généralement, le froid est utilisé pour calmer les douleurs articulaires et les crampes donc plus un meilleur résultat, il ne faut pas hésiter à se lancer dans une douche froide. En claire, prendre une douche quotidiennement ne peut être que bénéfique pour la santé. Pour les personnes âgées, ce rituel n’est pas toujours simple avec le temps. Mais pour en profiter au maximum, il est crucial de savoir adapter la salle de bain aux facultés de chaque utilisateur à se mouvoir. Pour une douche senior par exemple, le choix des accessoires et des éléments de sécurité pour la douche est l’assurance d’un bon bain en toute sérénité.

 

 

 

José

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot hqob ?

Fil RSS des commentaires de cet article