Un tiroir chauffant est un meuble qui fonctionne comme une microonde. Il est capable de chauffer les aliments. Toutefois, il joue un rôle très important notamment de conserver les aliments dans une température ambiante. Il est capable d’assurer une température appropriée pour garder les aliments toujours chauffés. C’est un excellent matériel de cuisine grâce à son utilité dans la préparation culinaire. Il est toujours très important de garder un plat toujours au chaud dans une cuisine.


Qu’apporte le tiroir chauffant dans une cuisine professionnelle ?

Le tiroir chauffant est un équipement qui est très essentiel dans l’agencement de la cuisine professionnelle. Conçu en acier inoxydable, ce meuble permet d’avoir une meilleure gestion de tous les services même les plus gros. Effectivement, il permet de préchauffer les plats et de les maintenir au chaud sur une longue période avant de les servir. C’est aussi un appareil qui permet de cuire les aliments à basse température. Cette dernière peut être ajustée selon les besoins notamment de 30 °C à 80 °C avec quatre niveaux de réglage. Pour bien fonctionner, le tiroir chauffant est constitué de ventilateur qui garantit une répartition uniforme de la température à l’intérieur de l’équipement. Puis, il possède également une minuterie qui permet de le faire fonctionner sans interruption de 1 h à 4 h.

Par ailleurs, si le tiroir chauffant ne marche pas, il peut être tiroir normal où il est possible de ranger et de conserver les produits alimentaires. Il peut également devenir un plan de travail ou une table de préparation. Enfin, d’autres avantages de ce meuble chauffant sont également sa robustesse, sa solidité et sa facilité de nettoyage durant des années. On peut ainsi dire que ce mobilier en inox chauffant est excellent pour les professionnels de la restauration.

Comment bien choisir son tiroir chauffant ?

Les tiroirs chauffants existent en différents modèles sur le marché. Pour faire le bon choix, il faut prendre en compte certains points. En premier lieu, cet équipement doit répondre aux besoins de la cuisine professionnelle. Il faut qu’il puisse bien s’adapter aux dimensions de l’espace culinaire en ayant une meilleure capacité de charge. Ensuite, il est recommandé d’opter pour un tiroir chauffant modulable, avec des pieds réglables ou sur des roulettes. Tous ceux-ci permettent d’avoir une meilleure mobilité.

En outre, dans les magasins spécialisés, ce meuble chauffant peut également s’équiper de portes coulissantes ou battantes, une grille de ventilation, des poignées et des étagères. En plus de l’inox, ce tiroir chauffant existe en acier galvanisé, en aluminium ou en inox brossé.

Les capacités du tiroir chauffant

Lorsqu’on choisit un tiroir chauffant, il faudrait aussi déterminer sa capacité d’assiettes. Les plus petits modèles ne peuvent accueillir que 30 assiettes. En revanche, certains grands modèles possèdent une capacité de 120 plats à la fois. En choisissant ces derniers, on peut avoir la possibilité de les utiliser comme une étagère murale ou un meuble de rangement. Seulement, le choix de cette dernière doit être en fonction des besoins de votre cuisine professionnelle, mais aussi des dimensions de cette dernière.

 

Stéphanie

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot idod ?

Fil RSS des commentaires de cet article