La plus grande source de déperditions thermiques se constate au niveau de la toiture. Dans ce cas, pour éviter tout gaspillage d’énergie, il est indispensable de bien isoler cette partie de la maison. Le travail consiste à isoler la partie extérieure, mais aussi la partie intérieure celui des combles. Ce dernier est aussi soumis à la variation de la température de l’extérieur, c’est pour cela qu’il faut impérativement l’isoler pour maintenir la température intérieure constante pendant toutes les saisons.

Isoler les combles pour conserver de la chaleur en hiver et de la fraîcheur en été

Comme le toit est la partie qui est en contact avec l’extérieur, il a besoin d’une bonne isolation pour vous protéger contre les changements climatiques. S’il est mal isolé, votre maison a besoin plus d’énergie pour assurer votre confort pendant toute la saison. Vous êtes obligé d’utiliser les divers appareils de chauffage ou de climatisation. Or, une bonne isolation de la toiture peut suffire pour éviter la variation de la température intérieure, qui est une grande opportunité pour vous d’avoir le confort thermique optimal tout en réduisant vos dépenses énergétiques. Il est tout à fait possible de demander des conseils ou de confier le travail d’isolation à une entreprise Leads Isolation des combles à 1€. Comme ça, vous pouvez avoir de la certitude sur votre confort thermique.

La particularité des isolants est de retenir la chaleur. Pour cela, en été, grâce à l’isolation et à l’étanchéité à l’air, l’air chaud circulé sous la couverture est bloqué, ce qui garantitla fraîcheur à l’intérieur de votre maison pendant cette saison. Tandis qu’en hiver, les isolants empêchent le froid à pénétrer dans votre intérieur et libèrent la chaleur qui a été conservée. Dans ce cas, si vous isolez vos combles, vous aurez un meilleur flux de circulation dans votre maison, ce qui vous permet d’avoir une température constante et agréable quelle que soit la saison.

Choisir la bonne technique pour bien isoler vos combles

Vous voyez que pour maintenir une température intérieure homogène et agréable pendant toute la saison, il faut impérativement bien isoler votre toiture surtout vos combles. Pour cela, vous devez adopter la bonne technique pour garantir l’isolation. Vous avez le choix entre la technique de l’épandage, la technique de la laine à dérouler et la technique de soufflage. Le choix dépend de l’accessibilité de vos combles et de vos moyens aussi. Si vos combles ont un accès facile, vous pouvez opter pour la première et la deuxième technique. C’est au niveau de la pose des isolants qui les différencient. 

Comme son nom l’indique, la deuxième technique consiste à dérouler de la laine sur la paroi des combles. Pour cela, vous devez disposer l’isolant en forme de rouleau ou de panneau. La technique de l’épandage est la plus simple, car la pose d’isolant, qui doit être en vrac, sur les solives du plancher peut se faire manuellement. Et si vos combles sont inaccessibles, c’est la technique de soufflage qui vous convient. Mais vous êtes obligé d’utiliser des appareils lors de la pose des isolants comme la cardeuse. A vous alors de choisir la technique qui convient à vos combles pour bien l’isoler et pour maintenir une température intérieure agréable.

Franck

1 commentaire

#1  - isolation sous sol 1€ a dit :

Quel que soit la technique utilisée, c'est le travail du professionnel qui sera garant d'une isolation optimale. Un artisan saura mettre sa passion à votre service et vous garantir un travail irréprochable.
Avez-vous une adresse d'un bon artisan à me communiquer?

Répondre

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot ybvb ?

Fil RSS des commentaires de cet article