Vous changez de domicile ou vous faites des travaux de rénovation et vous recherchez une solution d’entreposage efficace et sécurisée ? Le box de stockage est ce qu’il vous faut. Ces solutions de stockage ont connu un essor considérable ces dernières années. Que vous voulez entreposer vos affaires ou garder vos meubles temporairement, la location de garde-meuble convient à tous les besoins.

Vous changez de domicile ou vous faites des travaux de rénovation et vous recherchez une solution d’entreposage efficace et sécurisée ? Le box de stockage est ce qu’il vous faut. Ces solutions de stockage ont connu un essor considérable ces dernières années. Que vous voulez entreposer vos affaires ou garder vos meubles temporairement, la location de garde-meuble convient à tous les besoins.

Le fonctionnement de la location de garde-meubles à Angers

La solution de box de stockage offre diverses possibilités. Tout d’abord, vous pouvez opter pour cette solution d’entreposage si vous vendez votre maison ou si vous déménagez dans une maison plus petite alors que vous n’avez pas encore trouvé de nouveau logement. Ainsi, vous aurez besoin d’un garde-meuble pour pouvoir libérer votre ancienne habitation avant votre départ. Lors de la vente de votre maison, il se peut que vous projetiez de faire du home staging pour valoriser votre bien avant sa vente.

Quelle que soit la raison pour laquelle vous devez mettre en garde une partie de vos affaires, le service de box à louer à Angers pour particulier vous convient si :

  • Vous réalisez des travaux dans votre habitation ;

  • Vous voulez déménager seul ;

  • Vous voulez conserver vos mobiliers volumineux ;

  • Vous faites des travaux dans votre logement ;

  • Vous souhaitez conserver à l’abri vos équipements saisonniers ;

  • Vous souhaitez faire avancer une succession.

Les avantages de louer un box de stockage à Angers

En général, ces box pour particulier mesurent 4 m2 pour une capacité de 8 m3. Selon le mobilier que vous souhaitez stocker, vous êtes libres de réserver et louer plusieurs box.

Pour louer un garde-meuble à Angers, vous devez d’abord trouver le centre le plus proche de chez vous. Puis, choisissez le box de stockage le mieux adapté à vos besoins. Transportez ensuite vos affaires au centre pour les ranger en toute sécurité.

Comme cette offre est sans engagement, vous ne payez que ce dont vous avez besoin. De plus, les horaires d’accès sont prolongés pour plus de praticité. Vous pouvez donc accéder à vos affaires tous les jours à condition d’avertir les professionnels en self-stockage avant votre passage.

Pour une sécurité optimale, vous êtes le seul qui a le droit d’accéder à votre box via le code d’accès personnel et la clé que le prestataire vous a remise. Vous pouvez aussi demander aux responsables du centre pour vous conseiller sur la taille de box dont vous avez besoin et sur les meilleurs moyens d’optimiser votre espace.

Les critères à considérer pour choisir la taille de box la plus adaptée

Pour trouver le box idéal, vous ne devez pas négliger sa taille, il ne doit pas être trop grand ni trop petit. Comme il existe une variété de volume allant de 2 m3 à 50 m3, voici une guide de taille pouvant vous aider à choisir la bonne taille :

  • Un box de 2,6 m 3 à 6,5 m 3 est parfait pour stocker 2 placards équivaut à 30 cartons.

  • Un box de 7,8 m3 à 10,4 m3 peut recevoir le contenu d’une grande pièce, d’un studio ou d’un petit garage de 40 cartons max.

  • Un box de 13 m3 à 15,6 m3 va contenir le mobilier d’un appartement de 2 pièces ou d’un grand garage équivaut à 70 cartons.

  • Un box de 18,2 m3 à 23,4 m3 permet de stocker le mobilier d’un appartement de 3 pièces de 100 cartons.

  • Un box de 26 m3 à 33 m3 peut contenir une habitation de 4 pièces équivaut à 150 cartons.

  • Un box de 36,4 m 3 à 52 m3 peut contenir une maison de 5 pièces équivaut à 200 cartons.

Franck

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot pgqs ?

Fil RSS des commentaires de cet article