Pourquoi choisir la vente à réméré?

La vente à réméré n’est plus un procédé méconnu du grand public. C’est une option qui présente un certain nombre d’avantages que ce soit pour le vendeur ou pour l’acquéreur. Si vous êtes dans une situation de surendettement et que vous hésitez à franchir le pas, voici une liste des avantages du réméré qui peuvent vous aider à changer d’avis, ou non !

Vous continuez à occuper votre maison

L’un des principaux avantages de la vente à réméré c’est que vous pouvez continuer à occuper votre maison. En effet, il vous suffit des indemnités mensuelles en guise de loyer. Ainsi, vos difficultés financières ne sont pas connues par vos entourages, familles, amis ou voisin. Toutes les démarches se font dans une totale discrétion. De plus, cela évite à vos enfants d’être trop perturbés, si vous en avez de changer de maison, d’école et d’environnement.

Vous pouvez racheter votre bien

Un autre avantage de la vente à réméré c’est que vous pouvez racheter votre maison à tout moment. Selon l’acte notarié que vous avez signé avec l’acquéreur, vous avec toute l’exclusivité pour le rachat du bien. Par ailleurs, après avoir remboursé vos dettes, vous avez la possibilité de récupérer votre bien. Attention toutefois au délai de rachat, car une fois le délai de rachat passé, l’acquéreur de votre bien pourra vendre votre bien auprès d’un autre acquéreur s’il le désire. Par conséquent, afin d’éviter de perdre votre bien, il vous faudra bien gérer votre finance.

Vous pouvez racheter votre bien à un frais minime

En plus de pouvoir acheter votre maison à n’importe quel moment durant le réméré, vous pouvez également la racheter à un tarif minimum. En général, les acquéreurs n’augmentent qu’un peu le prix de rachat. Ainsi, vous ne connaissez pas une grande. De même que pendant le rachat, les frais de notaire sont réduits au minimum. Dans certains cas uniquement, les tarifs sont très élevés et n’offrent pas aux propriétaires la possibilité de racheter leurs biens. Pour éviter ces risques, il ne faut pas hésiter à demander conseils auprès des experts en immobilier.

Vous pouvez régler toutes vos dettes

La vente à réméré a pour principal avantage d’offrir aux propriétaires la possibilité de rembourser ses dettes dans les délais les plus courts. En effet, le réméré permet d’obtenir un financement rapidement et de régler ainsi les dettes auprès des banques et des différents organismes de financement. Par ailleurs, vous pouvez redresser votre situation financière assez rapidement. Il ne faut pas oublier que le propriétaire doit payer un loyer durant la période du réméré. Aussi, il doit bien organisé ses finances pour éviter de s’endetter une nouvelle fois. C’est une alternative que les surendettées ne devraient prendre qu’en dernier recours car les risques ne sont pas non plus à négliger. En effet, le propriétaire peut non seulement perdre son bien mais aussi avoir de nouvelles dettes.