Nous avons tous une vie très occupée et parfois, nettoyer la salle de bain n’est pas une priorité. Cependant, il est important de protéger la santé de votre maison en éliminant les taches, les odeurs et les bactéries générées par l'utilisation fréquente des toilettes. Avec un peu d'attention et une routine de nettoyage, les toilettes ne doivent pas être un cauchemar. 

Comment nettoyer les toilettes à l'intérieur

Pour nettoyer l'intérieur, regardez d'abord la quantité d'eau dans vos toilettes. S'il y en a beaucoup, vous devrez le vider, car dans un autre cas, il vous sera difficile d'accéder à certaines des zones de toilettes. Vous pouvez le faire en fermant la clé et en tirant la chaîne. Soulevez tous les capots, frottez avec le tampon à récurer sur sa face interne et procédez comme nous vous l'avions indiqué lorsque vous nettoyez l'extérieur.

 Une fois chargé et savonné, vous pouvez profiter du séchage pour nettoyer la partie la plus interne et éliminer le tartre qui s’accumule. Ceci, en plus de ternir l'esthétique de votre WC, est très difficile à enlever. 

Comment garder le sanibroyeur pour une longue durée

Les macérateurs nécessitent un entretien régulier pour garantir leur propreté, leur absence de calcaire et leur bon fonctionnement. Prendre soin d'un macérateur est facile, avec le bon produit chimique, il suffit de verser la solution dans le système et de le laisser faire le travail.

Le problème le plus courant parmi les représentants de Macérateur est que le système ne s’allume pas ou ne s’éteint pas au bon moment, ce qui provoque une mauvaise odeur. Ceci est généralement dû à l'utilisation d'eau de Javel ou d'autres produits de nettoyage généraux non spécifiquement conçus pour être utilisés avec un macérateur Sanibroyeur.

Il est important de ne jamais utiliser de produits contenant de l'eau de Javel dans un macérateur pour le dégorgement canalisation, car l'eau de Javel corrode le joint autour de la vanne du macérateur. Il en résulte un système défectueux, car le macérateur ne peut pas savoir quand ouvrir ou fermer.

Pour éviter d'endommager le macérateur, il est important d'utiliser un détartrant sanibroyeur spécialement développé pour nettoyer et détartrer tout en ménageant le système. Les produits spécialement développés, peuvent coûter cher. Cependant, il y a d’autres alternative (produit de nettoyage pour toilettes et détartrant macérateur) coûte la moitié du prix des autres produits macérateur.

Comment utiliser le nettoyant pour toilettes et le détartrant macérateur dirtbusters

Le détartrant de toilette et le détartreur macérateur fonctionnent comme nettoyant de toilette général ainsi que pour nettoyer et détartrer les réservoirs de macération. La formule contient de l'acide phosphorique, qui agit pour éliminer le calcaire et la saleté, tout en étant suffisamment doux pour le système de macération. Le nettoyage d'un macérateur doit être effectué régulièrement - une fois par mois dans les zones d'eau calcaire et tous les trois mois dans les zones d'eau douce. Voici le guide étape par étape sur l'utilisation de produit détartrant de nettoyant de toilettes et de macérateur: 

Débranchez le macérateur de l'alimentation électrique. Versez 1-2,5 litres de détartrant de toilettes et de détartrant macérateur dans la cuvette des toilettes. Activer la pompe de macération pendant quelques secondes pour permettre au détartrant de pénétrer dans le macérateur.

Éteignez à nouveau le macérateur et laissez-le fonctionner pendant 2 heures. Ne pas tirer la chasse d'eau pendant ce temps. Au bout de 2 heures, reconnectez l'alimentation électrique et rincez la toilette pour la rincer.

Pour le nettoyage général de la cuvette de toilette avec ce produit, injectez simplement la solution autour de la cuvette et rincez la toilette ou appelez un plombier pas cher Paris 18.

 

Franck

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot fpqs ?

Fil RSS des commentaires de cet article