La construction d’une maison exige différentes étapes. Cela commence par une bonne préparation, en amont du chantier. Puis, il y a les gros œuvres à réaliser. Pendant cette phase, le projet prend forme. Cependant, la finition reste l’étape la plus délicate et coûteuse.

La construction d’une maison exige différentes étapes. Cela commence par une bonne préparation, en amont du chantier. Puis, il y a les gros œuvres à réaliser. Pendant cette phase, le projet prend forme. Cependant, la finition reste l’étape la plus délicate et coûteuse.

Les préparatifs avant la construction de la nouvelle maison

Le terrain est à trouver dans les journaux ou sur Internet. Les futurs propriétaires peuvent aussi se rapprocher des agences immobilières. Dans tous les cas, ils devraient visiter différents emplacements possibles avant de décider. Il est indispensable de disposer d’une superficie suffisante pour accueillir la maison de leur rêve. Une fois le projet immobilier concrétisé, il est temps de songer au financement. A l’instar de https://www.credit4you.be/divers prestataires orientent vers les meilleures offres de prêt immobilier. Les banques exigent à voir le devis établi par un professionnel. D’ailleurs, le recours à un cabinet d’architecte devient parfois inévitable. Une entreprise BTP peut aussi réaliser les plans. Lorsque l’offre de prêt est validée, l’achat du terrain se fait sous la vigilance d’un notaire. La demande du permis de construire s’en suit. L’administration municipale demande à voir en détails les documents notamment l’acte de propriété et les plans. La construction doit respecter l’urbanisme.

Le début des travaux ainsi que les gros œuvres

Les gros œuvres commencent par les fondations. Dans certains cas, des travaux de terrassement sont encore nécessaires. Lorsque les fondations sont en place, le constructeur érige les murs. Cette phase se passe rapidement. A ce moment, les portes et fenêtres devraient être prêtes. Elles sont à poser avant ou après la toiture. La réalisation des gros œuvres change d’une maison à l’autre. Certaines constructions requièrent une armature qui soutient directement le toit. Elles ont des murs non portants. Quoi qu’il en soit, cette étape cruciale demande une excellente organisation. Ce serait préférable de disposer de la totalité des matériaux de construction nécessaires au chantier avant le début des travaux. Il est recommandé d’avoir un magasin de stockage sur les lieux. De cette manière, le chantier ne s’estompe jamais pour du ravitaillement. Des outils tels que les bétonnières ou les échafauds pourront être loués.

La phase de finition du bâtiment

Après l’étape de la maçonnerie, il faudrait finir la maison. Certaines tâches sont à faire pendant les gros œuvres. C’est notamment le cas des passages de fils électriques enfuis dans une dalle de béton. De cette façon, les ampoules et les interrupteurs restent très discrets. Cependant, l’isolation demeure la partie la plus importante des travaux de finition. Elle concerne les murs, le plafond ainsi que le sol. C’est aussi le moment de s’occuper du système de chauffage et du raccordement à l’eau courante. Cette partie demande l’intervention d’un prestataire du réseau de distribution. La compagnie du gaz et le fournisseur d’électricité interviennent à cet instant. Les branchements électriques, l’isolation ainsi que les tuyauteries sont à cacher pour garder l’esthétique de la maison. La pose de plaque de plâtre peut contribuer à l’embellissement intérieur. C’est le moment d’installer les revêtements. Le carrelage et la menuiserie sont à mettre en place avant les équipements de confort tel que le chauffe-eau ou le climatiseur.

Franck

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot beilvi ?

Fil RSS des commentaires de cet article