Si le bruit des sifflements d’eau sur les toilettes vous fait toujours vous demander quel est le problème avec vos toilettes, il se peut que votre valve de chasse soit défectueuse. La bonne nouvelle est que vous n’avez pas à supporter le problème des toilettes en cours, de peur de creuser dans vos poches pour le réparer. Vous n'êtes pas obligé d'être un plombier qualifié; vous avez juste besoin de quelques outils.

Avec ce guide étape par étape, vous apprendrez à changer la vanne de chasse d'eau des toilettes et à éviter d'acheter une nouvelle toilette.

Étape 1: Coupez l'alimentation en eau des toilettes

Vous n’êtes pas demandé d’appeler un service de remplacement chasse d'eau Paris. Simplement retirez le couvercle du réservoir et fermez l'alimentation en eau en tournant le robinet d'arrêt dans le sens des aiguilles d'une montre. Vous pouvez trouver le bouton sur le côté du réservoir ou sur le mur derrière les toilettes.

Si le bouton est si serré que vous ne pouvez pas le désactiver manuellement, vous pouvez utiliser une clé. Si de l'eau coule toujours dans le réservoir, vous pouvez alors le fermer à partir de l'alimentation principale.

Étape 2: vidanger le réservoir

Rincez les toilettes pour éliminer toute trace d’eau, car elles ne se rempliront plus maintenant que vous avez fermé l’alimentation en eau. S'il reste de l'eau, utilisez une éponge sèche pour l'aspirer complètement.

Étape 3: Retirez les boulons et le réservoir

Habituellement, les boulons à oreilles maintiennent le réservoir sur le bol. Vous pouvez les enlever à la main, mais si elles sont trop serrées, certaines pinces fonctionneront. Néanmoins, s’ils ne sortent pas, vous pouvez utiliser une scie à métaux pour les couper puis soulever le réservoir avec précaution. Rangez-le dans un endroit sûr.

Si votre toilette a un autre groupe d’écrous maintenant les boulons de fixation du réservoir, vous devrez les enlever. Dévissez les écrous et retirez les boulons.

Cependant, si les boulons sont si vieux qu'ils ont la rouille sur eux, les faire sortir ne sera possible qu'en les coupant avec une scie à métaux. Veillez à ne pas forcer les boulons car votre réservoir se briserait ou se fissurerait. Appelez un service de dépannage plomberie paris pour cette tâche.

Étape 4: Retirez l'ancienne valve de vidange

Retirez l'écrou de la valve de chasse à l'aide d'une pince. Tirez la valve de chasse par le haut du réservoir de la toilette et nettoyez le réservoir.

 

Étape 5: Installer une nouvelle vanne de vidange

Suivez les instructions du fabricant pour insérer la nouvelle vanne en vous assurant de l’insérer de manière à ce qu’elle soit face au tuyau de trop-plein. Une fois que vous avez obtenu le bon angle, maintenez la vanne et serrez les vis de la vanne de chasse à l’aide d’une clé ou d’une pince.

Étape 6: Installer les boulons du réservoir

Installez les boulons du réservoir en plaçant la porcelaine sur chaque boulon avec des rondelles en caoutchouc. Serrer les bouchons mais ne pas trop serrer, sinon vous ferez craquer la porcelaine.

Étape 7: Replacez le réservoir sur le bol

Alignez les boulons avec les trous de la cuvette et remplacez le réservoir en installant les écrous à oreilles et les rondelles. Serrer les écrous à la main.

8 septembre: Reconnecter l'alimentation en eau

Ouvrez l'alimentation en eau, puis ajustez la vanne de rinçage jusqu'à ce que le niveau d'eau soit au niveau recommandé et que le trop-plein soit à un pouce au-dessus de cette ligne. Rincer les toilettes à plusieurs reprises pour vérifier l'absence de fuite et serrer les écrous si nécessaire.

Pensée final

Nous essayons tous d’économiser chaque sou pour l’espoir d’un avenir meilleur. Vous pouvez économiser quelques euros en apprenant à faire certaines choses vous-même et en évitant les coûts liés à l'embauche de plombiers ou de tout autre technicien.

En outre, le plaisir de savoir que vous avez fait quelque chose sans aide extérieure vous fera vous féliciter de faire un excellent travail.

Alors, arrêtez d'écouter l'eau qui coule et utilisez ces instructions détaillées pour réparer cette soupape de vidange défectueuse. Ils disent que mieux vaut prévenir que guérir; alors pourquoi ne pas éviter la lourde facture d’eau et le coût d’une nouvelle toilette.

Franck

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot idgc ?

Fil RSS des commentaires de cet article