colocation nantes

POURQUOI CHOISIR UNE COLOCATION A NANTES ?

Comme étant la sixième ville de France à être la plus peuplée, Nantes est très attractive qui ne cesse d’offrir de nombreuses activités et divertissement pour toutes les personnes qui s’y installent chez elle. De plus, classée comme étant une ville étudiante, Nantes abrite de nombreuses universités et grandes écoles à la renommée internationale. De ce fait, on ne peut pas vous cacher qu’elle accueille une énorme masse d’étudiants chaque année. Vu le nombre important d’étudiants, la galère de trouver un logement abordable s’impose. Pourquoi ne pas essayer la colocation ?

La colocation étudiante à Nantes, abordable et facile d’accès

La colocation est un mode de vie qui commence à être fréquent dans toutes les villes de France mais surtout à Nantes. Elle consiste à vivre à plusieurs dans un logement spacieux pour minimiser les frais de loyer et de charges.

C’est une bonne alternative pour les jeunes étudiants sans rémunération fixe. Grâce à la colocation, ils peuvent même économiser pour pouvoir s’offrir d’autres services. De plus, un appartement de colocation n’est confortable qu’un simple studio de location où il n’y a pas assez d’espace. La colocation est fortement conseillée aux jeunes étudiants pour qu’ils ne dépensent pas trop de somme d’argent pour être bien logé et avoir une vie calme sans trop se soucier de son logement.

La convivialité, être toujours entouré

Le risque de se retrouver seul(e) est impossible quand vous vivez en colocation à Nantes. Il y aura toujours une présence dans l’appartement. Mieux vaut être accompagné que de se retrouver isolé.

Tout est question de partage et d’entraide en colocation : le partage des charges, le partage des tâches ménagères. Etant tous des étudiants, des jeunes dans la colocation, l’ambiance conviviale ne risque pas de manquer du lot. Vous êtes loin des conflits de générations.

Une expérience remplie de découverte

Précédemment, il a été énoncé que Nantes est une ville étudiante. De nombreux jeunes étudiants qui débarquent dans la ville viennent des quatre coins du monde. Pour tous les jeunes, c’est une nouvelle expérience extraordinaire qui leur permet de découvrir d’autres coutumes et cultures qui viennent des pays étrangers.

Qu’en est-il de la colocation entre étudiant et senior ?

Connue sous le nom de colocation intergénérationnelle, cette pratique est devenue plus courante à Nantes. Le but de cette nouvelle colocation consiste à faire vivre ensemble un retraité et un jeune. Le rapprochement de ces deux générations se fait par l’intermédiaire des associations nantaises qui organisent la colocation intergénérationnelle. Le senior est l’hébergeur et le jeune est l’héberger. En échange de services effectués par l’étudiant, la personne âgée lui donne un toit pour un loyer très abordable, voire même gratuit.

Les conseils de Jean Francois Charpenet pour acheter un bien immobilier en France

Les conseils de Jean Francois Charpenet pour acheter un bien immobilier en France

Si vous achetez un bien immobilier en France, vous devrez naviguer à travers le système français, ce qui est parfois utile, parfois pas utile, parfois tout à fait pervers. Assurez-vous de cocher toutes les cases avant de signer le compromis de vente. Le point avec le spécialiste de l'immobilier Jean Francois Charpenet.

Lire la suite de Les conseils de Jean Francois Charpenet pour acheter un bien immobilier en France

investir-dans-le-pays-basque

Investir dans le Pays Basque, une opportunité de bâtir un patrimoine

Très convoité par les investisseurs immobiliers, le Pays Basque est une région française connue pour son dynamisme culturel et touristique. D’ailleurs, son climat doux et son mode de vie agréable constituent des éléments la caractérisant des autres endroits en France. Pour apprécier en profondeur ce havre, la visite de ses villes telles que Biarritz, Bayonne, Saint-Jean-de-Luz, etc., est un incontournable. Cependant, avant d’investir en immobilier, il vaut mieux avoir au préalable une bonne connaissance du marché au Pays Basque.

Pourquoi choisir le Pays Basque pour investir dans la pierre ?

En France, l’idée d’acheter une maison neuve ou un appartement d’occasion intéresse de nombreux propriétaires, mais aussi de locataires. Pour ceux qui choisissent d’investir au Pays Basque, ils auront l’opportunité de profiter d’un secteur immobilier en plein essor. Étant considérée comme une zone très convoitée par des investisseurs potentiels, cette région recèle beaucoup d’adresses de choix pour bâtir un patrimoine. De Biarritz à Saint-Jean-de-Luz en passant par Anglet et Bayonne, chacune de ces villes dispose de traits touristiques exceptionnels. C’est la raison pour laquelle on y trouve beaucoup d’investisseurs immobiliers qui souhaitent conclure de bonnes affaires. Leur objectif est de profiter du dynamisme économique et démographique de la région pour réussir leur projet d’investissement. Ainsi, cette initiative leur permet de créer des revenus récurrents qui ne présentent aucun risque. À noter que le fait d’investir dans un bien dans Pays Basque requiert une certaine connaissance du marché immobilier.

Des programmes immobiliers neuf pour tous les goûts et les budgets

Avec ses villes parmi les plus attractives aux portes de l’Espagne, le Pays Basque en profite pour séduire les investisseurs. Urrugne, Anglet, Bidart ou Ciboure sont à découvrir pour trouver la maison de vos rêves. De nombreux programmes immobiliers neufs sont mis à votre disposition pour devenir propriétaire d’une résidence ou d’un appartement. Pour en savoir plus, vous pouvez, par exemple, contacter un promoteur immobilier Saint-Jean-de-Luz pour trouver le programme adapté à vos besoins.

Aussi, vous y trouverez des appartements ou une maison familiale à louer, une résidence de vacances bordée par l’océan, etc. Quelle que soit la ville choisie, Hendaye, Biarritz ou Saint-Jean-de-Luz, vous y trouverez le logement adapté à vos envies. Concernant les dispositifs fiscaux associés au programme, on peut citer celui du Pinel ou bien le prêt à taux zéro. Par ailleurs, votre promoteur peut vous accompagner dans votre démarche d’acquisition d’un bien neuf sur la côte basque.

Profiter d’un large choix d’investissement

En optant pour les villes-phares du Pays Basque pour bâtir un patrimoine, vous aurez l’opportunité de choisir entre plusieurs prestations. L’immobilier Saint-Jean-de-Luz se présente, par exemple, comme une solution par excellence pour réaliser un investissement dans la pierre. D’autres villes comme Bayonne, Anglet et Biarritz sont également intéressantes pour investir en immobilier. Elles abritent à elles seules 110 000 des 287 000 habitants de cette zone des Pyrénées-Atlantiques. Ces communes, éligibles en loi Pinel, se trouvent toutes sur la côte basque. Grâce à ce dispositif ouvrant droit à des réductions d’impôts, l’achat de logement locatif neuf est conseillé. Les programmes immobiliers neuf en phase d’achèvement sont aussi privilégiés en matière d’investissement dans la pierre.

Planchers en micro-ciment ou en résine ?

Qu'est-ce que le micro-ciment ? Qu'est-ce qu'un plancher de micro-ciment ? Quelle différence y a-t-il entre le micro-ciment et la résine ? A première vue, ils se ressemblent beaucoup, tous les deux sans soudure, mais ce sont deux types de revêtements très différents pour les surfaces :

- Le sol en résine a une base époxy à base de polymères thermodurcissables, il a un effet brillant et il peut jaunir avec le temps.

Le micro-ciment n'est pas une résine, donc il n'est pas sujet aux bulles ou au jaunissement. Ce revêtement de ciment peut recouvrir non seulement le sol, comme le revêtement de résine, mais aussi toutes les surfaces verticales, les plafonds et de nombreux éléments supplémentaires différents.

Lire la suite de Planchers en micro-ciment ou en résine ?

Recourir au chasseur d’appartement, d’autres avantages.

Nous l’avions évoqué dans l’article précédent, le recours à un professionnel en chasse d’appartement apporte un lot d’avantages conséquent pour les clients souhaitant investir dans ce domaine. Pourtant, il reste encore un certain nombre de points non évoqués précédemment que nous allons faire apparaitre dans les lignes ci-dessous.

 

  1. Le chasseur de bien immobilier, l’apport de la sérénité de l’esprit.

 

La recherche d’un logement est un vecteur de stress important pour les investisseurs. Aux nombreuses questions qui peuvent se poser s’ajoutent des démarches à effectuer ou des biens à visiter. Le temps passé est donc bien souvent conséquent. Faire appel à un professionnel du monde immobilier, c’est permettre au client un stress moindre et donc un gain en sérénité. Ce sera le chasseur immo qui répondra aux questions diverses et qui prendra en charge les étapes jugées stressantes et cela pour des clients au budget parfois très différent les uns des autres.

 

  1. Une aide pour tous les budgets.

 

L’activité liée à la profession de chasseur de bien jouit encore d’une image élitaire, réservée à une classe de la population plus aisée pouvant se permettre le recours à un chasseur d’appartement. Dans les faits, le professionnel s’adapte au budget mis à disposition par ses clients. Considérer le recours à cette profession comme réservé aux riches est donc non seulement faux mais également inapproprié. Son objectif étant simplement de trouver le bien répondant le plus aux critères définis en amont tout en restant dans l’enveloppe budgétaire prédéfini initialement.

D’ailleurs, le chasseur de biens s’il s’adapte au budget de ses clients peut même parfois réussir à faire réaliser auxdits clients des économies.

 

  1. Un Vrai générateur d’économie.

 

Faire des économies en embauchant un professionnel pour rechercher et trouver le logement parfait ? Étonnant au premier abord et pourtant vrai. Dans un premier temps, le chasseur de biens négocie les prix afin que ceux-ci soient en corrélation avec le marché. Le chasseur de biens peut également recommander à son client de se tourner vers certains autres professionnels permettant la réalisation d’économies à plusieurs niveaux (que ce soit sur les crédits, la réalisation de travaux, l’installation d’équipements…). Il peut également faire profiter à ses clients de partenaires (déménageurs, techniciens, diagnostiqueurs…) à des prix bas.

Ainsi, il est possible de réaliser des économies en bénéficiant de l’aide d’un professionnel qui propose également au-delà d’un avantage purement financier, un service sur mesure.

 

  1. Un service personnalisé.

 

Lorsque le client se rend dans une agence immobilière classique pour entamer une recherche, celle-ci peut tout à fait avoir une centaine de clients avec des demandes similaires. Or, il apparait qu’un chasseur immobilier n’aura que quelques clients en même temps. C’est donc un service plus personnalisé qui est mis en vente par rapport à une agence dont le temps pour se concentrer sur la demande du client sera moindre. Le chasseur de biens établit avec le client les critères de recherche, comprend la recherche, guide, conseille et apporte son expérience comme plus-value en garantissant un service transparent et sans parti pris.

 

  1. Transparence et impartialité.

 

Le chasseur immobilier n’est pas le vendeur du bien, il est celui qui recherche pour le compte de l’acquéreur. L’engagement est donc pris en matière de neutralité et de conservation de son indépendance auprès des vendeurs des biens qu’il peut proposer tout en conservant une vraie transparence.

 

Métier de plus en plus sous le feu des projecteurs, le chasseur immobilier offre de nombreux avantages décrits et listés à travers les lignes précédentes afin d’accompagner de la meilleure des façons les acquéreurs dans la construction d’un projet immobilier en mettant ses compétences dans le domaine au service des particuliers.