Planchers en micro-ciment ou en résine ?

Qu'est-ce que le micro-ciment ? Qu'est-ce qu'un plancher de micro-ciment ? Quelle différence y a-t-il entre le micro-ciment et la résine ? A première vue, ils se ressemblent beaucoup, tous les deux sans soudure, mais ce sont deux types de revêtements très différents pour les surfaces :

- Le sol en résine a une base époxy à base de polymères thermodurcissables, il a un effet brillant et il peut jaunir avec le temps.

Le micro-ciment n'est pas une résine, donc il n'est pas sujet aux bulles ou au jaunissement. Ce revêtement de ciment peut recouvrir non seulement le sol, comme le revêtement de résine, mais aussi toutes les surfaces verticales, les plafonds et de nombreux éléments supplémentaires différents.

Lire la suite de Planchers en micro-ciment ou en résine ?

Recourir au chasseur d’appartement, d’autres avantages.

Nous l’avions évoqué dans l’article précédent, le recours à un professionnel en chasse d’appartement apporte un lot d’avantages conséquent pour les clients souhaitant investir dans ce domaine. Pourtant, il reste encore un certain nombre de points non évoqués précédemment que nous allons faire apparaitre dans les lignes ci-dessous.

 

  1. Le chasseur de bien immobilier, l’apport de la sérénité de l’esprit.

 

La recherche d’un logement est un vecteur de stress important pour les investisseurs. Aux nombreuses questions qui peuvent se poser s’ajoutent des démarches à effectuer ou des biens à visiter. Le temps passé est donc bien souvent conséquent. Faire appel à un professionnel du monde immobilier, c’est permettre au client un stress moindre et donc un gain en sérénité. Ce sera le chasseur immo qui répondra aux questions diverses et qui prendra en charge les étapes jugées stressantes et cela pour des clients au budget parfois très différent les uns des autres.

 

  1. Une aide pour tous les budgets.

 

L’activité liée à la profession de chasseur de bien jouit encore d’une image élitaire, réservée à une classe de la population plus aisée pouvant se permettre le recours à un chasseur d’appartement. Dans les faits, le professionnel s’adapte au budget mis à disposition par ses clients. Considérer le recours à cette profession comme réservé aux riches est donc non seulement faux mais également inapproprié. Son objectif étant simplement de trouver le bien répondant le plus aux critères définis en amont tout en restant dans l’enveloppe budgétaire prédéfini initialement.

D’ailleurs, le chasseur de biens s’il s’adapte au budget de ses clients peut même parfois réussir à faire réaliser auxdits clients des économies.

 

  1. Un Vrai générateur d’économie.

 

Faire des économies en embauchant un professionnel pour rechercher et trouver le logement parfait ? Étonnant au premier abord et pourtant vrai. Dans un premier temps, le chasseur de biens négocie les prix afin que ceux-ci soient en corrélation avec le marché. Le chasseur de biens peut également recommander à son client de se tourner vers certains autres professionnels permettant la réalisation d’économies à plusieurs niveaux (que ce soit sur les crédits, la réalisation de travaux, l’installation d’équipements…). Il peut également faire profiter à ses clients de partenaires (déménageurs, techniciens, diagnostiqueurs…) à des prix bas.

Ainsi, il est possible de réaliser des économies en bénéficiant de l’aide d’un professionnel qui propose également au-delà d’un avantage purement financier, un service sur mesure.

 

  1. Un service personnalisé.

 

Lorsque le client se rend dans une agence immobilière classique pour entamer une recherche, celle-ci peut tout à fait avoir une centaine de clients avec des demandes similaires. Or, il apparait qu’un chasseur immobilier n’aura que quelques clients en même temps. C’est donc un service plus personnalisé qui est mis en vente par rapport à une agence dont le temps pour se concentrer sur la demande du client sera moindre. Le chasseur de biens établit avec le client les critères de recherche, comprend la recherche, guide, conseille et apporte son expérience comme plus-value en garantissant un service transparent et sans parti pris.

 

  1. Transparence et impartialité.

 

Le chasseur immobilier n’est pas le vendeur du bien, il est celui qui recherche pour le compte de l’acquéreur. L’engagement est donc pris en matière de neutralité et de conservation de son indépendance auprès des vendeurs des biens qu’il peut proposer tout en conservant une vraie transparence.

 

Métier de plus en plus sous le feu des projecteurs, le chasseur immobilier offre de nombreux avantages décrits et listés à travers les lignes précédentes afin d’accompagner de la meilleure des façons les acquéreurs dans la construction d’un projet immobilier en mettant ses compétences dans le domaine au service des particuliers.

Quelques informations à propos de l’investissement en immobilier au Pays Basque

Pour mettre de côté une part de son capital, rien de mieux que de faire un investissement dans l’immobilier. Sans parler de la fiabilité, ce mode d’épargne permet également de percevoir plus d’intérêts. Par ailleurs, le Pays Basque est une meilleure région pour se lancer dans les activités de placement. Acheter une maison ou un autre bien immeuble dans cette localité procure plusieurs avantages aux investisseurs.

Un bref aperçu sur l’investissement en immobilier au Pays Basque

 

Le Pays Basque se situe dans le golf de Gascogne. Ce territoire s’étend sur deux pays en l’occurrence de la France et de l’Espagne. Presque la totalité de son économie repose sur le résidentiel et le tourisme. Il dispose effectivement des paysages somptueux et de belles plages. Le climat favorable qu’adopte ce territoire constitue aussi ses atouts essentiels. Ces facteurs y attirent la venue nombreuse des vacanciers et promeuvent l’investissement en immobilier. Ainsi, acheter une maison ou un appartement à vocation locative au Pays Basque sera fructueux. Vous ne serez pas exposés aux risques du fait que ce pays accueille toute l’année des touristes. En outre, les investisseurs peuvent choisir entre plusieurs villes pour acquérir une résidence. Les plus prisées parmi ces dernières sont Saint-Jean-de-Luz, Boucau, etc. Toutefois, l’avis des experts est d’une aide importante en ce qui concerne l’estimation du budget.

 

Connaitre certaines villes du Pays Basque pour faire un investissement

 

Faire un investissement immobilier Pays Basqueest envisageable dans plusieurs villes. Parmi ces dernières, la Bayonne intéresse plusieurs personnes. Cette région a une certaine particularité en ce qui concerne sa structure. En effet, elle se balance entre le traditionalisme et la modernité. Pour les investisseurs, cette localité est idéale pour avoir une meilleure rentabilité. D’ailleurs, de grands nombres de constructions neuves sont disponibles à cette adresse. Elles sont installées pour combler les demandes de locations qui ne cessent de s’accroitre. Vous n’avez rien à risquer en mettant de côté une part de votre capital dans l’investissement locatif à cet endroit. En outre, acheter une maison à Anglet est intéressant. Cette région se trouve proche de l’océan et des belles étendues de plages. Mis à part la qualité des appartements, ces derniers sont aussi très nombreux dans cette ville.

 

Des dispositifs fiscaux qui régissent l’investissement immobilier au Pays Basque

 

Différents dispositifs fiscaux sont mis en place pour obtenir une meilleure rentabilité en matière d’investissement dans l’immobilier Pays Basque. De ce fait, des réductions d’impôts sont envisageables. En outre, des règles strictes régissent ces dispositifs, car ce n’est pas tous les projets qui bénéficient d’un financement. Les intérêts liés à la défiscalisation varient selon votre réalisation. Une étude sera entamée pour vérifier que ce dernier est adéquat à votre situation. De même, la nature des immeubles conditionne l’obtention de cette aide. Souvent, ils peuvent concerner des logements meublés. D’ailleurs, la durée de leur location fait partie des critères à tenir en compte qu’elle soit saisonnière ou non. Quant aux divers dispositifs, les plus connus sont la loi Pinel, la loi Censi Bouvard et la loi Malraux.

 

Achat immobilier : les questions à vous poser

Le premier achat immobilier tourmente beaucoup d’investisseurs qui s’interrogent entre autres sur le budget à engager à cet effet et le type de Bien à acheter. C’est un engagement important et une fois la propriété acquise, il est difficile de faire machine arrière. Voici des astuces pour mieux définir son projet d’investissement immobilier.

Lire la suite de Achat immobilier : les questions à vous poser

L’investissement locatif, une formule pour redynamiser le marché immobilier

La Côte basque présente un marché immobilier particulièrement dynamique grâce à sa forte attractivité. Certaines villes de la région, dont Saint-Jean-de-Luz et Biarritz connaissent depuis quelques années une croissance démographique importante. Essentiellement appréciées par leur cadre de vie et leur douceur de vivre, ces communes constituent des destinations de villégiature très prisées. En outre, l’initiative des investisseurs à y réaliser leur placement et la volonté des constructeurs à élargir le parc immobilier local sont favorisées par la mise en application du dispositif Pinel. Ce régime fiscal est un argument de taille pour expliquer le dynamisme du secteur de l’immobilier dans ces villes basques. À cela s’ajoutent d’autres aides financières comme le PTZ qui permettent aux primo-acquéreurs d’accéder facilement à la propriété.

Pour vous qui envisagez d’effectuer votre projet immobilier sur la Côte basque, vous y trouverez une offre très diversifiée. Pour un meilleur accompagnement de vos recherches, n’hésitez pas de faire appel à une agence de renom comme Côte Ouest Immobilier.

La loi Pinel, un dispositif prisé

À titre de rappel, la loi Pinel a été instaurée pour favoriser les constructions de programmes neufs dans les zones touchées par une forte demande. En d’autres termes, cette formule permet d’optimiser l’accès au logement sur un marché tendu. Pour bénéficier des atouts fiscaux de ce dispositif, des conditions sont à remplir. Sachez que ce régime exige un engagement de louer le bien pendant une certaine période. Celle-ci s’étale de 6 à 12 ans. Pour être sûr de faire le bon choix, vous pourrez vous fier à un professionnel de l’agence Côte Ouest immobilier. Il saura en mesure de vous conseiller sur ce type d’investissement

De nombreux contribuables choisissent l’investissement en Pinel pour ses avantages fiscaux. Il faut cependant voir plus loin et vérifier d’autres points essentiels avant de réaliser un placement dans tel ou tel bien. Il faut entre autres penser à l’emplacement qui est le critère principal pour anticiper la rentabilité. En effet, les candidats à la location choisissent souvent des adresses présentant une bonne accessibilité et offrent un confort de vie optimal au quotidien. Ainsi, lors de votre quête, informez-vous sur le quartier où vous souhaitez réaliser votre investissement.

Biarritz, une ville à cibler pour investir dans l’EHAPD

Outre la loi Pinel, investir dans l’EHPAD est un placement très de plus en plus courant sur la Côte basque. Il faut savoir que les villes comme Biarritz et Saint-Jean-de-Luz sont très appréciées par les seniors. L’agence Côte Ouest Immobilier vous proposera une sélection de ce type de résidence de service.

L’EHPAD est un dispositif fiscal qui fonctionne sur un rabaissement d’impôt de 11 % du montant de l’investissement. Cette formule donne également l’occasion de récupérer la TVA. Elle ne s’applique pas en outre que sur les logements neufs ou les biens qui ont fait l’objet d’importants travaux de rénovation. Par ailleurs, en choisissant d’investir dans un EHPAD, vous vous engagez à mettre la résidence en location durant 9 ans. Comme la loi Pinel, la réussite de ce type de placement dépend grandement de la qualité du bien (emplacement, normes de construction…).