Tout propriétaire ou agent immobilier peut vendre une maison, mais seuls quelques-uns ont l’expérience, le savoir-faire et le talent pour vendre une propriété de luxe. En termes simples, le paysage immobilier est très différent lorsque vous vendez une maison haut de gamme. Plus la valeur est élevée, plus le risque est grand, vous devez donc être plus prudent lorsque vous naviguez dans le processus de vente.
Fixez le prix de votre propriété en conséquence
Vous devez évaluer correctement votre propriété dès le premier jour. Ceci est particulièrement délicat pour une maison de luxe. La façon classique de procéder consiste à examiner les annonces, qui sont des propriétés comparables qui sont similaires en taille, en fonctionnalités et en emplacement aux vôtres. Cependant, les maisons de luxe ont tendance à avoir moins de composants à référencer. Par conséquent, vous aurez besoin de l’expertise d’un professionnel de l’immobilier spécialisé dans les propriétés de luxe de votre région. Ils examineront votre maison et le prix est basé non seulement sur le marché local, mais sur les tendances du marché du luxe à l’échelle nationale, et peut-être, à l’échelle mondiale, en cas d’intérêt des acheteurs étrangers. Lorsqu’il s’agit d’attirer l’attention de votre marché cible haut de gamme, sortez les gros canons. Recherchez les canaux de marketing que vous devez utiliser pour partager votre propriété de luxe avec des clients potentiels et concentrez votre image de marque sur le prestige et l’exclusivité.
Trouver un agent expérimenté
De nombreux agents immobiliers n’ont pas les connaissances requises pour vendre une maison de luxe, vous devrez donc rechercher et trouver celui qui a une compréhension du secteur du luxe – il diffère grandement du marché immobilier conventionnel – pour recevoir des conseils appropriés. L’agent parfait pour une maison de luxe sera confiant et présentera un excellent portefeuille d’acheteurs potentiels, ainsi qu’un palmarès impressionnant. En trouvant le bon agent, votre propriété sera commercialisée et tarifée correctement, ce qui rendra le processus beaucoup plus rapide et moins stressant, le premier service en ligne pour les vendeurs de maisons, vous recevrez les conseils et l’expertise dont vous avez besoin pour une vente réussie. Étant donné que le marché de l’immobilier de luxe est plus petit, il est de la plus haute importance de fixer correctement le prix de votre propriété – si le prix est beaucoup trop élevé, il restera longtemps sur le marché avec peu d’intérêt, ce qui deviendra perceptible avec le temps.
Éviter les journées portes ouvertes
Bien qu’une journée portes ouvertes soit idéale pour mettre en valeur votre maison, elle peut être considérée comme une perte de temps car les personnes qui n’ont peut-être pas la capacité financière d’acheter une propriété de luxe assisteront à l’événement pour comparer ou fouiner – si vous avez mis en place une visite virtuelle alors la nécessité d’une journée portes ouvertes est inutile. Au lieu d’un événement public, pourquoi ne pas organiser une journée portes ouvertes pour les courtiers ou sur invitation seulement ? Cela rendra l’événement exclusif, accessible uniquement aux agents et aux acheteurs qui peuvent vraiment s’offrir votre maison. Minimisez les caractéristiques que les acheteurs potentiels pourraient facilement trouver ailleurs et concentrez-vous plutôt sur la romance des attributions qui rendent votre maison de luxe spéciale, comme la cave à vin opulente, le home cinéma extravagant, vos caméras de surveillance – ces qualités uniques sont vos principaux arguments de vente.