Plafond suspendu en dalles acoustiques

La pose d’un plafond suspendu contribue à une bonne rénovation de votre intérieur. Si vous projetez d’aménager votre intérieur, le plafond est un élément à ne pas négliger car il représente un élément-clé de l’embellissement de votre habitat. En vous assistant dans vos travaux, voici des techniques sur la pose d’un plafond suspendu au sein de votre toiture.

Monter et mesurer les emplacements

La prise de mesure réside une étape incontournable à la pose d’un faux-plafond. Sachant que le faux-plafond à poser s’agit d’un plafond en dalles acoustiques. Effectivement, les dalles acoustiques permettent l’amélioration du son et l’accès facile au réseau. Ce qui est un potentiel pour votre demeure. Pour commencer les travaux, les mesures commencent par le traçage de traits dans tous les périphériques de la pièce à l’aide d’un niveau laser. Ce traçage est nécessaire afin d’obtenir le niveau parfait de la cornière en borne à utiliser. Les profils utiles pour la pose de ce plafond démontable seront la cornière grise, un profil porteur, la suspente réglable et le piton pour l’accrochage.

Pour l’emplacement du porteur, il faut choisir le sens où le mettre dans la pièce. Pour une grande pièce, il est préférable de le mettre à un sens plus long. Les porteurs se placent tous les 120 centimètres. Au maximum, les porteurs comptent quatre environ pour une pièce large et ces derniers seront arrangés parallèlement. Sur un support en brique, la cornière sera posée avec une cheville à frapper. S’il s’agit d’un support à ossature-placo sur rail, visser la cornière à travers le placo dans le rail. Quant à un support en bois, il faut visser directement dans le bois pour placer la cornière. Les cornières et les porteurs biens fixés, installer les suspentes. Pour paralléliser ces suspentes, marquer toujours des traits sur le plafond. Puis, visser et percer les marques. Ensuite, placer une cheville à écartement à chaque perçage. Le choix des chevilles à employer se fera en fonction de la nature du plafond. Après, fixer le système d’accroche pour la suspente et mettez-la en place. Pour se faire, coller votre suspente au porteur par sa fixation au trou en réglant la hauteur. Si les porteurs sont trop courts, coller deux porteurs en même temps. Pour plus de fixation, ajouter des entretoises au porteur.

Poser le plafond suspendu

Après avoir procédé à divers installations de cornière et de suspente, il ne vous reste que mettre en place votre plafond suspendu. D’abord, donner une forme adaptée au porteur pour votre plaque. Pour cela, couper vos plaques sous un aspect carré puisque le porteur sera de cette forme.

Pendant la pose des plaques, tacher de les manipuler délicatement pour éviter de les salir. Placer chacune d’elles doucement sur les rebords du porteur. Généralement, il nécessite environ deux jours pour effectuer la pose de ce plafond suspendu. La pose dure un peu longtemps puisqu’elle se distingue des autres par la pose une par une des plaques et exige une très forte délicatesse pendant son installation.