Beaucoup de personnes utilisent aujourd’hui le matelas écologique dans le foyer. Le matelas écologique est en effet plus qu’avantageux, mais sous certaines conditions uniquement. Si vous voulez avoir alors un bon matelas écologique, il faut prendre en considération de manières minutieuses quelques étapes. Dans ce cas, découvrez dans cet article les étapes à connaitre pour avoir le matelas écologique parfait.


Le choix du matelas écologique

Si vous voulez avoir un bon matelas écologique, la première chose à faire c’est de bien choisir le matelas en question. Plusieurs étapes sont à passer pour réussir ce choix. Dans un premier temps, il faut analyser les composants du matelas bio. Un matelas de ce genre se compose de matière naturelle, c’est-à-dire de fibre naturelle. En tout, un matelas naturel doit au moins être composé de 85 % de matière de garnissage naturelle. Dans un second temps, il faut s’assurer du soutien du matelas bio. Avec le soutien parfait, vous allez trouver le confort lorsque vous dormirez sur le lit. Il y a plusieurs zones de confort pour assurer un soutien optimal. Par exemple, la zone pour les personnes ayant des problèmes de dos, les personnes très sensibles, les personnes sans problèmes, etc. Dans un dernier temps, il faut vérifier les caractéristiques du matelas bio. On parle ici de l’épaisseur et de la densité du matelas en latex naturel. Notez que le matelas dense et épais sera plus ferme et plus souple.

Le nettoyage du matelas écologique

Il n’est pas si compliqué que ça de nettoyer comme il se doit un matelas naturel. Pour commencer, il faut réunir les outils nécessaires pour le nettoyage. Le produit le plus recommandé pour le nettoyage reste l’eau chaude oxygénée. Le nettoyage doit se faire sur une bassine avec un linge humide propre ou une éponge. Évitez l’éponge si vous devez nettoyer des taches comme le sang, l’alcool, l’urine ou autre liquide. Prenez le produit et imbibez le linge ou l’éponge. Frottez chaque partie du matelas. Pour sécher le matelas écologique, il faudra le laisser à l’air libre ou sous le soleil. Vous pouvez aussi le sécher à l’aide d’un séchoir à cheveux à une certaine distance pour éviter les incendies. Pour remplacer l’eau chaude oxygénée, vous pouvez utiliser le bicarbonate de soude, encore plus efficace contre les taches. Sinon, il y a le vinaigre blanc, le liquide vaisselle, l’ammoniaque, etc. À savoir que le nettoyage du matelas naturel doit se faire au moins une fois par an. Si vous pouvez en faire plus, pensez à nettoyer régulièrement votre matelas.

L’utilisation du matelas écologique

Pour avoir un bon matelas naturel, pensez à bien utiliser votre matelas. Il est ici question par exemple de mettre des protections au matelas. Ce sont les protèges matelas et les draps housses. Optez pour les protèges matelas imperméables. Il est également question de faire attention sur le lit. Vous devez éviter de manger ou de boire sur votre lit. Il est recommandé d’aérer votre chambre 15 minutes par jour pour lutter contre la prolifération des bactéries. Ce sont des méthodes de préventions contre les accidents qui peuvent se passer sur le lit. Si vous respectez ces méthodes de préventions, vous allez protéger votre matelas écologique.  

Stéphanie

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot cpxa ?

Fil RSS des commentaires de cet article