Votre bébé arrive bientôt. Il est alors temps de lui créer un espace rien que pour lui, à la fois douillet, apaisant et esthétique. Une chambre de fille ? De garçon ? Ou une pièce mixte ? Il se peut en effet que vous souhaitiez garder le sexe du nouveau-né comme étant une surprise. Quoi qu’il en soit, le choix d’ambiance pour une décoration de chambre pour bébé est large. Il en existe pour tous les styles et toutes les envies !


Quelle décoration de chambre pour une fille ?

Vous souhaitez créer une deco chambre bébé  originale pour votre future petite princesse. Eh bien ! La couleur rose figurera forcément parmi les premières teintes à favoriser. Sélectionnez également un joli voile de lit pour agrémenter la chambre et apporter une petite touche romantique qui sera certainement agréable à regarder. Outre le fait de décorer la pièce, cet accessoire permettra d’ailleurs de protéger efficacement votre bébé de la lumière. Un objet décoratif très pratique, n’est-il pas ?

Dans une chambre de fille, les meubles sont aussi plus esthétiques lorsqu’ils sont accordés avec les mêmes motifs. Cela vous évitera en même temps de tomber dans le mauvais goût. N’hésitez pas à installer une chaise à côté du lit de votre bébé pour lui assurer une surveillance optimale durant ses premières nuits. Et ajoutez une étagère pour éventuellement ranger ses cadeaux de naissance ou ses peluches.

Quelle décoration de chambre pour un garçon ?

En matière de deco chambre bébé spéciale pour un garçon, les motifs et couleurs doivent être parfaitement coordonnés. En effet, l’ambiance est plus agréable quand elle est unique, en partant du sol jusqu’au plafond. Le mobile musical et les différentes boites de rangement peuvent être de la même couleur, notamment en bleu. Vous pouvez même choisir une couverture tricotée, un tapis d’éveil ainsi qu’une lampe de chevet dans les mêmes tons.

La chambre de votre petit garçon doit être décorée avec goût. Et pour apporter une touche plus unique, n’oubliez pas chaque petit détail. Un joli tour de lit, comportant quelques coussins, ajoutera par exemple, une originalité au décor tout en assurant la sécurité de bébé pendant son sommeil. Des objets décoratifs animaliers apaisants qui veilleront sur lui, toute la nuit. Ou encore des étoiles et des nuages à effet 3D, très esthétiques et très modernes.

Qu’en est-il d’une décoration de chambre mixte pour bébé ?

Vous avez décidé d’avoir une surprise quant au sexe de votre enfant. Une chambre au décor mixte est alors certainement le choix idéal pour vous. Pensez donc à des couleurs mixtes pour la deco chambre bébé, car cela vous permettra de vous préparer en même temps pour l’arrivée d’une petite princesse ou d’un petit superhéros. N’hésitez pas non plus à accrocher des cadres avec des animaux amusants au mur, pour stimuler l’attention de bébé lorsque vous le changerez.

Un lit pratique, doté d’un rangement sous le matelas, peut aussi être très intéressant pour vous faciliter l’organisation de ses affaires. De jolies lanternes accrochées au-dessus du lit, pour créer une ambiance cosy, une fois que vous éteignez la lumière. Éclairage tamisé, et atmosphère subtilement tropicale. Ce qui est parfait pour que votre bout de chou passe des moments agréables dans sa chambre ! Des couleurs douces qui viendront apaiser ses nuits. Évitez en effet d’utiliser des tons trop vifs, car ces derniers peuvent venir perturber le sommeil de votre petit. Si le côté esthétique du décor est important, le confort et l’apaisement de votre bébé dans cette pièce le sont davantage.

 

Stéphanie

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot pmjuvm ?

Fil RSS des commentaires de cet article