Plus que quelques semaines et bébé arrivent enfin. Quel plaisir pour les parents ! Quelle joie pour tout le monde d’accueillir ce bout chou attendu durant 9 longs mois ! Mais est-ce que tout est prêt pour l’accueillir ? Les vêtements, les doudous, les produits…


tout est parfait, sauf le lit du bébé. Pourtant, comme on le sait tous, durant sa première année, bébé passe son temps à dormir. Il est donc plus que nécessaire de bien choisir son lit pour qu’il puisse dormir et grandir dans les meilleures conditions. Bien entendu, malgré le fait qu’aujourd’hui, il existe de nombreux modèles de lit pour bébé, dénicher la perle rare n’est pas toujours une chose aisée. C’est pourquoi nous vous apportons ces quelques conseils.

Quel lit pour quel âge ?

Pour que le bébé puisse dormir confortablement, le choix du lit bébé ne devra en aucun cas s’effectuer au hasard. En effet, plusieurs critères sont à déterminer, dont le principal est son âge. Ce dernier est en fait indispensable pour faciliter le passage de la vie utérine au monde extérieur. De 0 à 6 mois, le berceau est le meilleur choix. Durant cette période, bébé passe son temps à dormir. Cela dit, son petit lit doit répondre aux normes. Vous pourrez par exemple opter pour un couffin dont la profondeur est de 20 cm. Quant à l’espacement des barreaux, il ne doit pas excéder de 7 cm.Par ailleurs, au-delà de 3 ans, il est préférable de choisir des lits à barreaux ou des lits parapluies. Toutefois, veillez à ce que les lits soient stables, pour que bébé soit en sécurité.

Quelle bonne épaisseur de matelas ?

De manière générale, le matelas est livré avec le cocon du bébé. Mais si vous n’appréciez pas la qualité du matelas déjà fourni, sachez que cet item ne devra pas être choisi à la hâte étant donné qu’il joue un rôle prépondérant dans le confort et la sécurité du bébé. Pour un bébé de 0 à 3 mois, il existe bien des modèles universels adaptés à ces petits anges. Par ailleurs, si vous souhaitez offrir un bon matelas pour un enfant de 6 à 36 mois, vérifiez tout d’abord si le matelas est approprié au tour du lit. Ce n’est que par la suite que vous allez considérer sa qualité. Si votre chéri est allergique, mieux vaut entourer le matelas d’une housse antiacarien.

Quel modèle facilement manipulable ?

Ce problème se pose parfois au niveau du lit bébé parapluie. Étant donné que ces lits sont surtout faits pour les déplacements, il est tout de même nécessaire d’opter pour des lits faciles à monter et à démonter. En effet, les lits difficiles à installer et qui prennent un certain temps sont à bannir. Mieux vaut se tourner vers un modèle qui permet une manipulation judicieuse et d’un seul... coup de main. Fort heureusement, aujourd’hui, ce modèle existe partout. Ainsi, il vous suffit de contacter plusieurs fabricants et de faire la comparaison des prix et des qualités. Dans tous les cas, priorisez le lit qui offre le maximum de sécurité et de confort à votre petit ange.

Stéphanie

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot wgjo ?

Fil RSS des commentaires de cet article