Le matelas en latex naturel convient-il à vos besoins ? Quels sont les principaux critères à examiner avant d’en acheter un ? Que faire pour choisir un matelas de bonne facture ? Existe-t-il vraiment des produits finis en latex naturel ? Quels bienfaits se procure-t-on à utiliser un matelas en latex ? Nous répondons à vos questions à travers cet article. 

Matelas en latex : les bienfaits

L’achat d’un matelas latex naturel bio a de nombreux avantages : matière naturelle, durée de vie plus longue, et l’ergonomie. Le latex est élastique, ce qui permet au matelas d’épouser fidèlement les formes du corps et le dos bénéficie d’un excellent support. À peine sortit du lit que le matelas en latex reprend sa forme initiale. La durée de vie d’un matelas en latex est sans pareille. Avec lui, la garantie décennale est assurée et peut aller à 12 ans avec un bon entretien. Le latex est une matière abondamment demandée.

Différence entre latex naturel bio et latex synthétique

Les latex ne sont pas tous naturels. Voici la différence entre le synthétique et le bio. Le latex naturel Il provient de la sève d’hévéa et est un produit entièrement naturel. Le latex naturel n’a pas de produit chimique, encore moins de composants organiques volatils (COV). Vous ne trouverez pas de matelas en latex constitué à 100 % de latex purs, le terme naturel dépend du taux final et des normes industrielles. Le meilleur pourcentage possible d’un matelas en latex naturel est 97 %. Le différentiel est constitué d’agents vulcanisant qui permettent au matelas d’être élastique et d’avoir une meilleure longévité. Le latex synthétique Il est issu du pétrole. Ce dérivé du pétrole est très répandu dans la production des articles de literie pas chers. Il favorise l’éclosion des oreillers et matelas en latex synthétique ou de matelas composé d’un mélange synthétique et naturel. Cette technique de production s’est révélée durant la Deuxième Guerre mondiale en raison de l’insuffisance de latex naturel.

Critères de choix d’un matelas en latex

Si vous avez une forte corpulence, vous devez utiliser des matelas en latex bien fermes. Tenez aussi compte de l’épaisseur du matelas. En général, les dimensions vont de 15 à 18 cm. Un matelas avec une épaisseur plus importante assure un meilleur confort et est de meilleure qualité. N’hésitez pas à réclamer la composition réelle du matelas, car les marchands déclarent très souvent vendre du « latex naturel » alors que la réalité est toute autre.

Comment s’assurer que le latex convienne à mes besoins ?

Voici les différentes occasions qui mènent à l’achat d’un matelas en latex naturel : l’envie d’un matelas durable, le besoin d’un meilleur confort au coucher, le désir d’achat des produits de matières organiques, une matière antiacarienne et antibactérienne, un investissement rentable. Les gens qui transpirent abondamment ont abondamment besoin de matelas en latex naturel. Le matelas en latex naturel possède des canaux de ventilation venant des différents trous présents qui servent à l’amélioration des qualités naturelles du latex

Paula

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot wlidtu ?

Fil RSS des commentaires de cet article