Ce que vous devez savoir sur le dépannage des rideaux métalliques
Un bon rideau métallique peut être un atout pour la sécurité des usines ou pour des locaux commerciaux ou encore pour les particuliers. Évidemment parce qu’ils offrent une barrière physique entre les biens de valeur qui se trouvent dans vos locaux et les dangers potentiels qui se trouvent à l’extérieur. Cependant la moindre panne dans cet équipement pourrait renverser la situation.
Le rideau métallique est un système complexe qui fini par s’user avec une utilisation continue et des problèmes peuvent survenir. Toutefois, Il y a plusieurs raisons pour lesquelles votre rideau métallique peut être bloqué mais quelque soit le problème rencontré il ya toujours une solution.
Cherchez l’origine de disfonctionnement de votre rideau métallique
Problème d’alimentation : Combien de personnes ne vérifient pas la source d’alimentation de leurs rideaux métalliques électriques lorsqu’elles rencontrent un problème. Avant d’inspecter le rideau, vérifiez toujours la source d’alimentation. Est-il allumé? Si c’est le cas, sachez que le problème est ailleurs.
Chaine rouillée : Rideau métallique ne marche pas comme il faut, inspectez la chaîne. Une chaîne ancienne ou rouillée devra être remplacée, ouvrez le boîtier de l’obturateur et retirez l’ancienne chaîne assurez-vous de la lubrifier avant de l’installer. Ensuite, testez pour vous assurer que cela fonctionne. Faites les ajustements nécessaires.
Débris : Si l’obturateur n’ouvre ou ne ferme que partiellement, cela signifie qu’il pourrait y avoir des débris dans les rails. Couper le courant, Enlevez les débris et nettoyez les pistes à fond, Assurez-vous que les composants de rideau métallique seront propre et exempt de débris tels que des feuilles ou de la saleté.
La surchauffe peut être le problème : habituellement le moteur cesse de fonctionner lorsqu’il est surchauffé. Que faire dans ce cas ! Suivez les étapes suivantes.
Éteignez le moteur, laissez l’appareil refroidir quelque minutes, après un bon moment, essayez de le faire fonctionner s’il ne fonctionne toujours pas alors l’inspection minutieuse d’un expert en dépannage rideau métallique sera nécessaire. Vous êtes précisément à paris ? L’état de votre rideau métallique nécessite une intervention urgente ? Évidement la prochaine étape à faire sera de contacter un artisan expérimenté en depannage rideau metallique Paris.
Lame cassé : Essayez de contrôler l’état de la lame si elle est cassée vous deviez la remplacer. Soyez prudent lors de l’achat, la lame doit être identique à l’ancienne. Avant de procédez à la réparation par vous-même on vous conseil d’appeler un professionnel pour dépannage rideau métallique, vous pensez que ce n’est pas nécessaire ? Vous avez peut être tort, car l’intervention d’un professionnel vous évitera bien d’éventuels problèmes. Parfois en essayant de changer les lames vous risqueriez de vous blesser et par manque de savoir faire vous pourriez même aggraver l’état de votre rideau métallique.
C’était une brève liste de dépannage nous souhaitons qu’elle vous ait permis d’identifier certains problèmes potentiels pouvant affecter le fonctionnement de vos rideaux métalliques.
Vous avez identifiez la panne mais vous ne pouvez pas la réparer ?
Généralement même si vous avez localisé le problème, il est toujours préférable de contacter un expert pour vous assurer que votre rideau métallique reste en bon état et qu’il soit réparer de manière professionnelle.
Que vous ayez besoin d’un appel d’urgence ou de conseils de réparation et de maintenance il vous faudra une équipe experte en réparation d’une grande variété de rideaux métalliques pour répondre à vos besoins, et pour vous assurer que votre rideau métallique continue de fonctionner correctement, et pour toute mauvaise surprise un dépannage rideau métallique à paris sera bénéfique et préventif.
Dépannage et réparation rapide de rideaux métalliques sur Paris – Tout pour la maison: Décoration, ameublement, services, immobilier
[…] conscient que votre rideau métallique électrique doit être entretenu soigneusement au moins deux fois tous les 6 mois et une fois par an pour le […]