Comment faire pour décorer la table à manger ?

Lorsqu’on a des invités chez soi, il faudrait présenter à l’heure du diner ou du souper une table bien dressée et décorée. Tous les ustensiles et les plats doivent être bien choisis et bien placés pour satisfaire les convives. Pour décorer la table de la salle à manger donc, il faut suivre quelques règles. L’objectif est d’obtenir une soi-disant parfaite décoration.

Tout ce qu’il faudrait mettre sur la table ?

Dans l’Art de la table, on doit être intransigeant sur l’emplacement de toute chose qui la compose. Chaque chose doit être à sa place et il devrait y avoir une place pour chaque chose. En premier, on a besoin de mettre une nappe de table qui s’accommode avec la forme de celle-ci et le style de la salle à manger. Quel que soit l’événement ou le diner, elle est incontournable. Elle transformera à elle seule toute la table. Si elle est propre et très élégante alors on a envie de manger ce qu’il y aurait au-dessus, mais ce sera le cas inverse si elle est démodée, malpropre ou insignifiante.

Après les nappes viennent les assiettes, les verres, les cuillères et les fourchettes, sans oublier les serviettes. Les couverts Couzon doivent être impérativement aussi propres et se marient avec la couleur de la nappe.

Quant à l’emplacement des assiettes, il faut faire tout pour le confort de chaque invité. Ainsi, il faut espacer les assiettes d’au moins 40 cm. Il ne faut pas oublier et de bien présenter les couverts comme les cuillères, les fourchettes, les couteaux et les petites cuillères pour le dessert.

La place des verres et des assiettes

Dans le dressage des tables, les places de chaque chose comme les verres sont également incontournables. À défaut de ces derniers, on ne pourrait pas obtenir même une médiocre décoration de table. De plus, les invités seront humiliés par les mauvaises qualités du service et ne sauront alors pas du tout ravis. Chaque chose sur la table a sa place particulière et n’importe où dans le monde il existe des règles de table universelle à suivre. Pendant le repas, il faut mettre deux verres obligatoires devant les assiettes : un verre à eau et un verre à vin. Pour le premier, il doit se situer devant l’assiette. Quant au second, on doit le placer légèrement à droite. On doit mettre la fourchette à gauche et la cuillère à droite de la personne, etc.

En outre, on ajoutera des corbeilles à pain, des porte-menus, des salières et poivrières de la marque Couzon.

Les décorations qu’on peut mettre sur la table

La plus importante chose à faire au-dessus de la table est la décoration. Elle exige tout un manuel de savoir-faire et il faut se renseigner sur Internet ou consulter un maitre d’hôtel si on est encore novice. C’est la touche finale qui trahit la personnalité de la maîtresse ou de l’hôte de la maison. Chaque élément est essentiel et a sa signification propre. Toutefois, il faut faire attention à ne pas trop charger la table. Mais, il est possible aussi de mettre un beau vase au centre de la table, une belle coupe. En outre, on peut mettre des bougies allumées pour créer une atmosphère déconcertante.