Bien évidemment, retirer la souche de son jardin présente de nombreux avantages. Mais vous ne savez peut-être pas que vous pouvez l’utiliser pour valoriser votre jardin. C’est une décoration naturelle et vous n’êtes pas obligé de faire un gros investissement. Voici un petit tour d’horizon des avantages de garder la souche de son jardin.

Débarrasser une souche de son jardin : est-ce nécessaire ?

Enlever une souche de votre jardin peut être une tâche très difficile, surtout si ce n’est pas votre première fois. Cependant, retirer la souche de votre jardin présente de nombreux avantages. Pour cela, vous pouvez faire une location rogneuse de souche. C’est facile à utiliser et sa location est très abordable, assurée et très sécurisée.  

Le premier avantage d’enlever la souche de votre jardin est que cela augmentera la valeur de votre propriété. Le deuxième avantage est que vous aurez plus d’espace dans votre cour pour d’autres activités. Enfin, vous aurez moins d’entretien et de maintenance, car vous n’aurez plus à vous soucier des racines et des feuilles d’arbre.

En outre, la souche de votre jardin est un excellent moyen de garder cet espace bien rangé. Plus encore, elle fournit également un endroit où les oiseaux et autres créatures peuvent nicher. Vous pouvez aussi l’utiliser comme élément de décoration.

Les différentes options pour garder la souche dans son jardin 

Il existe de nombreuses options pour garder la souche dans votre jardin. Mais avant de couper votre arbre, pensez à ce que vous voulez en faire. En fait, si la souche est mal coupée, il est difficile pour vous de l’utiliser après.

Voici quelques idées que vous pouvez faire avec la souche de votre jardin.

Pour décorer son jardin

Il existe de nombreuses façons de décorer votre jardin avec une souche. Vous voudrez peut-être peindre la souche ou planter des fleurs autour. Mais, l’une des meilleures façons est d’utiliser cet objet naturel comme table pour votre salle à manger extérieure.

Par ailleurs, la souche de l’arbre est une partie de celui-ci qui est coupée après son abattage. C’est pourquoi si vous voulez l’utiliser, pensez à l’entretenir. Pour cela, appliquez-y du vernis ou de l’huile de lin. Cela permet de vous assurer qu’elle ne soit pas endommagée et puisse être utilisée comme repère pour les générations futures.

Pour divertir les enfants

Les enfants sont naturellement curieux et veulent explorer leur environnement. Il existe plusieurs façons de divertir votre enfant avec une souche :

  • Jouez à des jeux comme cache-cache, tag ou marelle.
  • Dessinez des images sur le sol avec de la craie de trottoir avec eux.
  • Jouez à des jeux de rôle et faites semblant d’être des personnages différents de livres, de films ou d’émissions de télévision.
  • Sortez et explorez la nature ensemble (par exemple, trouvez des animaux dans la cour).

Pour créer un refuge pour les oiseaux et les insectes

Certes, beaucoup de gens pensent que les souches sont un reste inutile de l’arbre. Cependant, elles peuvent être transformées en refuge pour les oiseaux et les insectes.

Voici les étapes pour créer un refuge pour les oiseaux et les insectes.

  1. Ciblez une souche dans un endroit bien exposé au soleil et à l’air frais.
  2. Remplissez-le d’eau - cela le rendra plus attrayant pour les oiseaux et les insectes.
  3. Ajoutez des bâtons, des feuilles, des aiguilles de pin ou d’autres petits végétaux au sommet de la souche. Pour la rendre plus attrayante pour les oiseaux et les insectes qui nichent.
  4. Gardez un œil sur votre souche pour vous assurer que rien n’y rampe ou n’y vit que vous ne vouliez pas !

Franck

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot xsxwdn ?

Fil RSS des commentaires de cet article