Les informations à connaître sur l’audit énergétique règlementaire
La première préoccupation des gens à l’heure actuelle est le respect de l’environnement, c’est pourquoi tout le monde se plie bien volontiers à un audit énergétique. Il faut dire que ce genre de chose a été rendu obligatoire dans le cas des grandes entreprises ainsi que pour les immeubles ne copropriété pour la plupart. La principale question qui se pose toutefois est de savoir ce qu’est un audit énergétique ?
Répondre à la question de ce qu’est un audit énergétique
Le plus souvent un audit énergétique règlementaire peut être décrit comme étant un diagnostic de performance énergétique. Toutefois, il est possible de dire qu’il s’agit de quelque chose de plus parce qu’un audit énergétique a plus d’objectifs. Les objectifs dont il est question ici sont notamment le fait d’établir l’état de performance et de consommation énergétique détaillé ainsi que clair d’une habitation. Il ne s’agit pas là du seul objectif à atteindre, il est aussi question de déterminer quels sont les points de déperdition et les autres sources qui doivent être optimisées. Il est aussi question de faire face à la situation en commençant par hiérarchiser les priorités selon la complexité de ces derniers. Plus simplement, un audit énergétique est là pour donner évaluation détaillée des performances énergétiques d’une habitation, mais aussi de permettre de déterminer quels sont les possibles sources de déperdition.
Comprendre à qui s’adresse l’audit énergétique
Pour ce qui est de savoir à qui s’adresse l’audit énergétique que ce dernier soit un audit énergétique règlementaire ou non, il faut d’abord comprendre que l’audit s’intéresse à toutes les sources au niveau desquelles des failles énergétiques peuvent se montrer. Il est question ici d’éclairage, de chauffage, de ventilation, de consommation domestique, de production d’eau chaude sanitaire et bien d’autres. Pour ce qui est de l’audit énergétique réglementaire cela concerne surtout en grande partie les entreprises. Bien entendu, la plupart des secteurs d’activités sont concernés. Cependant, pour ces entreprises elles doivent répondre aux critères que sont le critère effectif avec plus de 250 salariés ainsi que le critère financier qui est d’avoir plus de 50 millions d’euros de chiffre d’affaire ainsi que 42 millions d’euros pour le bilan.
Le déroulement d’un audit énergétique règlementaire
Pour ce qui est de la question du déroulement de l’audit réglementaire, il est question de prendre en compte plus de la moitié de la facture énergétique totale en général. Il est question non seulement des énergies qui sont utilisés comme le gaz naturel, la vapeur, la biomasse, les carburants, l’électricité, le charbon et bien d’autres encore. Pour ce qui est de la réalisation de l’audit, il est question d’un prestataire titulaire d’un signe de qualité qui va effectuer l’audit et que ce soit selon les respects des conditions, ce n’est qu’une fois l’audit terminé qu’un rapport d’audit est déposé sur une plateforme informatique en général. Pour ce qui est du délai de l’audit, il est question de le faire dans un délai de six mois en général. Pour ce qui est du prix, cela va varier en général entre 300 à 700 euros.
Voir d’autres services immobilier
Leave a Reply