Choix d’éclairage dans une maison : les conseils

Il est vrai que le choix d’un éclairage qui va illuminer les pièces de votre maison n’est pas une tâches facile. Vous devez savoir qu’il existe plusieurs types de lumières : vive ou tamisé, en applique, murale ou suspendues, etc. Les gens qui cherchent des lumières doivent dépenser beaucoup de temps et d’énergie pour en trouver. Plusieurs critères doivent être tenus en compte si vous voulez trouver le bon éclairage. Voici quelques informations qui pourraient vous plaire.

Les trois différents types d’éclairage

Pour commencer, voici les trois différents types d’éclairage que vous pourrez retrouver sur le marché ou sur le site europmarket :

  • Luminaire ambiant
  • Luminaire de tâche
  • Luminaire d'accentuation

La plupart du temps, vous pourrez retrouver deux différents types de ces éclairages dans une seule pièce. Parfois même, il se peut que vous retrouviez les trois. Ci-dessous la fonctionnalité et les caractéristiques de chaque éclairage. Vous pourrez retrouver ces modèles sur europmarket.

Le luminaire ambiant

Dit ambiant, cet éclairage est considéré comme étant la source principale que vous pourrez retrouver dans une maison. Il pourrait s’agir de n’importe quel type de luminaire : encastré, suspendu, etc. La plupart du temps, la quantité d’éclairage ambiant dont une pièce a besoin, sera fixée par votre entrepreneur. En effet, il réalisera la mesure de l’éclairage en pieds-bougies. Cependant, vous devez savoir que les pièces, comme la salle de bains ou les cuisines, doivent disposer d’un éclairage lumineux plus que les autres.

Le luminaire de travail

Comme son nom l’indique, l’éclairage de travail est dédié aux personnes qui pratiquent une certaine activité, comme le fait de se maquiller devant son miroir ou encore la lecture d’un livre. Ces types de lumières ne sont jamais employés dans une pièce toute entière. Ils sont plutôt destinés à la petite zone qui se trouve dans une pièce.

Il est possible de retrouver des lampes de travail ayant des formes et des tailles différentes. Vous aurez le choix entre les modèles, qui doivent être accrochés sur le mur, posé dans un miroir ou installé sur votre bureau. Il est même possible de découvrir des modèles que vous pourrez pivoter et qui disposent d’une capacité de rotation. Si vous voulez en trouver, vous pouvez visiter le site d’europmarket. De plus, vous pourrez peut-être y découvrir des modèles qui sont adaptés à vos besoins ainsi qu’à votre budget.

Le luminaire d'accentuation

Considéré comme étant un accessoire de décoration, l’éclairage d’accentuation est très prisé sur le marché. Ces types de lumières attire vous permet d’attirer l’attention des personnes qui entrent chez vous, sur un élément que vous voulez qu’elles remarquent. Il pourrait s’agir ici, d’une peinture, d’une étagère ou encore d’une cheminée.

Selon vos goûts, vous pouvez choisir soit pour le modèle élégant, soit pour le modèle simple. Cependant, vous pourrez également en retrouver certains qui sont très luxueuses et qui sont dédiés à votre extérieur. Les lampes, les appliques ainsi que les lustres sont comptés parmi les éclairages d’accentuation. Sur europmarket, vous pourrez découvrir plusieurs luminaires adapté tant à votre extérieur qu’à votre intérieur.