Il est fréquent que nous ayons des doutes lorsque nous allons procéder à une nouvelle installation de chaudière à gaz à condensation, car ce système est très différent de celui traditionnel et que tout le monde avait installé chez eux. 

Mais maintenant, la manière d'installer ces chaudières a changé et nous avons entendu parler de ces chaudières à gaz, en ce sens qu'elles doivent se conformer aux réglementations en vigueur de chaque communauté autonome pour leur installation et qu'elles doivent être approuvées lorsque le technicien arrive la mise en service du service technique officiel et lorsque le contrôle périodique obligatoire du gaz est effectué tous les 5 ans.

Chaudière étanche

Il porte toujours la sortie de fumée en métal, généralement en aluminium, peinte en blanc ou non peinte. En tant que chaudière à chambre fermée, elle nécessite deux tubes: l'un qui aspire l'air extérieur pour le conduire à la chaudière et l'autre qui évacue les vapeurs produites par la chaudière vers l'extérieur lors de la combustion.

La sortie de fumée pour les chaudières à gaz scellées et les émissions réduites d'oxydes d'azote (NOX) peuvent être coaxiales (verticales ou horizontales) ou à double flux.

Installation coaxiale

Elle consiste en un tube à l’intérieur d’un autre tube, normalement de 60 mm de diamètre pour le tube interne et de 100 mm de diamètre pour l’extérieur. La chambre à air est chargée d’évacuer les gaz tandis que l’espace entre un tube et l’autre est chargée d’alimenter la chaudière en air pur. 

Le plus important dans ce type de sortie de fumée est la distance totale: dans le meilleur des cas, elle ne dépasse généralement pas 6 m au total, bien que certains modèles de chaudières n’atteignent pas plus de 4 m.

Installation de sortie verticale coaxiale

Ce type de sortie de fumée est caractérisé par une sortie verticale de la chaudière. Son installation par un service de dépannage chaudière Paris convient aux sols et aux maisons où la chaudière est juste en dessous de l'endroit où la cheminée arrive et peut être connectée directement. 

Chaque fois que cette installation est utilisée, il est conseillé de mettre un accessoire appelé «collecte des condensats» afin qu'en cas de pluie ou de condensation dans la cheminée, cela empêche l'eau de pénétrer dans la chaudière. Pour éviter la saleté, vous pouvez placer des bordures au sommet du tube qui bloquent l'entrée de la saleté, des oiseaux et de la pluie. Il est fortement recommandé de mettre une garniture sur l'installation.

Installation coaxiale à sortie horizontale

Ce type de sortie de fumée comporte deux tuyaux, l'un à l'intérieur de l'autre, et la distance maximale pouvant être atteinte avec une chaudière à gaz scellée est d'environ 6 m (vérifiez toujours les caractéristiques de la chaudière). 

Il diffère du précédent car il laisse la chaudière sur le côté et s’installe chaque fois que la cheminée doit être conduite à l’extérieur par le mur. Si vous allez mettre ce type de sortie de fumée, rappelez-vous que vous devez avoir une pente extérieure pour empêcher l'eau produite par la condensation ou la pluie de pénétrer dans le tube.

INSTALLATION DE SORTIE DE FUMÉE​

Avant de choisir une chaudière, vous devez savoir comment la sortie de fumée va être installée et demander le modèle de chaudière le mieux adapté à vos besoins. Une fois la sortie de fumée décidée, l'étape suivante consistera à confirmer les connexions hydrauliques et à gaz existantes dans la maison. Chaque fabricant ou plombier paris 9 a une configuration particulière dans les connexions d’entrée / sortie, vous devez donc voir quelle marque correspond le mieux aux conditions de votre pays.

Franck

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot fvqz ?

Fil RSS des commentaires de cet article