3 points à connaître sur la prise télévision

3 points à connaître sur la prise télévision

À l’heure actuelle, les services de streaming vidéo ne cessent de se pluraliser sur le marché. Internet regorge d’ailleurs de sites sur lesquels on peut regarder toutes sortes d’émissions, de films, de clips musicaux, etc. Malgré cela, bon nombre de personnes préfèrent encore la télévision à ces diverses solutions.


Après tout, les chaînes de télévision ne manquent pas non plus aussi bien dans les différentes régions de France qu’un peu partout en Europe. Afin de les capter convenablement, il est toutefois impératif de s’offrir certains accessoires spécifiques, dont la prise télévision. Voici justement l’essentiel à connaître sur cette dernière.

Prise télévision : c’est quoi concrètement ?

Avant de penser à installer prise television, il est important de bien savoir ce que c’est. Également connue sous le nom de prise coaxiale, elle fait partie des éléments centraux formant la chaîne de transmission de signaux analogiques et numériques. Bien entendu, elle est donc surtout utilisée pour capter des chaînes de télévision. Toutefois, on peut également s’en servir pour le WiFi. Pour faire simple, le rôle de cette fameuse prise est de mener les hautes fréquences provenant d’un point relais ou d’un boîtier internet vers une entrée numérique ou TV donnée. Pour cela, elle est composée d’un boîtier fait de plastique rigide et d’une sortie unique dans laquelle on insère un câblage spécifique. À noter qu’elle doit être posée, de préférence, à même le mur près du téléviseur à connecter.

Les avantages et les inconvénients de ce type de prise

Installer prise télévision pour capter des chaînes TV présente des avantages intéressants. Ce type d’accessoire bénéficie tout d’abord d’une grande résistance face aux perturbations de fréquences. Ainsi, en y ayant recours, on peut dire adieu aux problèmes de mouches dans le signal ou de signal brouillé. La prise coaxiale est aussi appréciée pour sa robustesse impeccable. En général, elle ne craint pas les différents éléments extérieurs. Elle ne nécessite alors pas une protection spéciale. Malgré ces points forts, ce type de prise a quand même un inconvénient. En fait, son installation peut être difficile pour certaines personnes, surtout pour celles qui n’ont pas trop les mains bricoleuses. Dans ce cas, il va falloir faire appel à un spécialiste, ce qui requerra des dépenses supplémentaires.

Quel câble utiliser avec cette prise ?

Tout comme n’importe quelle autre prise, la prise TV a bien entendu besoin de son lot de câblages spécifiques. Les câbles adaptés à ce type d’accessoire se différencient de ceux classiques par la présence d’éléments particuliers, indispensables à la transmission d’ondes haute fréquence. Ainsi, ils sont avant tout composés d’un ensemble de fils en cuivre. Il s’agit de l’élément transmetteur par excellence. Ce réseau de fils est enrobé dans une gaine isolante. Celle-ci sert bien sûr notamment à simplifier sa manipulation. On peut d’ailleurs voir des fils métalliques dans l’ensemble, destinés à assurer le blindage du câble. Le tout est enfin enveloppé d’une gaine de protection, qui, comme son nom le laisse entendre, permet de protéger ce dernier contre les coups d’humidité, par exemple.

Où trouver un box de stockage pour particulier à Angers ?

Vous changez de domicile ou vous faites des travaux de rénovation et vous recherchez une solution d’entreposage efficace et sécurisée ? Le box de stockage est ce qu’il vous faut. Ces solutions de stockage ont connu un essor considérable ces dernières années. Que vous voulez entreposer vos affaires ou garder vos meubles temporairement, la location de garde-meuble convient à tous les besoins.

Lire la suite de Où trouver un box de stockage pour particulier à Angers ?

Bien aménager son jardin en quelques points

Bien aménager son jardin en quelques points

Les grands jardins peuvent vraiment être de petite taille, car le fait de n'avoir qu'un espace extérieur limité ne signifie pas que vous devez réduire vos plantations ou votre imagination. Il existe de nombreuses façons de donner à une cour de la taille d'un timbre-poste l'apparence d'un jardin florissant avec des fleurs colorées et un feuillage luxuriant.


Tout ce qu'il faut, c'est une bonne planification. Pensez à l'extérieur de la place pour avoir un jardin presque n'importe où, y compris le long du passage latéral d'une maison ou même sur une terrasse en béton.

Utilisez des plantes en pot

Les conteneurs et les pots peuvent être utilisés à bon escient dans un petit espace et offrent une flexibilité, surtout si vous n'avez qu'une surface dure comme un patio ou une cour pour travailler. Sur une terrasse, utilisez des supports de plantes à roulettes pour donner de la mobilité aux pots, en les déplaçant pour attraper le soleil ou pour faire de la place pour se divertir. Choisissez un robot tondeuse  pour son entretien. Utilisez des paniers suspendus pour faire pousser des fleurs, en les fixant aux murs extérieurs, aux poteaux de pergola et aux clôtures en bois. Dans le jardin, les jardinières ou les plates-bandes surélevées peuvent être utilisées comme mini potagers, tandis que les urnes en terre cuite sont idéales pour les arbres caractéristiques. Les plantes cultivées en conteneurs ne peuvent pas obtenir d'eau et de nutriments du sol, un bon drainage est donc essentiel. Utilisez un terreau de bonne qualité contenant un engrais à libération lente.

Cultiver des fruits et légumes

Un petit jardin peut être un régal pour la table et les sens car il est facile d'incorporer des légumes dans des parterres de fleurs. Placez des tomates parmi des fleurs qui aiment le soleil, dressez des pois de senteur et des haricots sur un treillis ou même utilisez de la laitue comme bordure feuillue attrayante. Les légumes et les herbes poussent bien dans des pots car il est facile de les positionner au meilleur endroit pour la culture, comme les tomates en plein soleil et la laitue à mi-ombre. Misez sur un robot tondeuse pour bien l’entretenir. Cette polyvalence s'applique également à la saison de croissance. Commencez les herbes sur un rebord de fenêtre ensoleillé au printemps, puis déplacez-les à l'extérieur lorsque le temps se réchauffe, aucune transplantation n'est nécessaire. Vous pouvez même prolonger la récolte en ramenant les produits comestibles à l'intérieur les nuits fraîches une fois l'automne arrivé.

Plantation de petits arbres

Même dans les espaces restreints, il est important de planter des arbres ou des conifères pour donner une impression d'échelle et de structure au paysage. Il existe de nombreuses variétés d'arbres nains qui sont idéales pour les petits jardins. Pour une plante caractéristique comestible, ajoutez un citronnier ou un olivier dans un pot ou une jardinière. Les deux sont parfaitement adaptées à la culture en conteneurs, offrant du feuillage ainsi que des fruits. Une autre idée est de planter des arbres qui poussent à plus petite échelle mais qui sont assez grands pour apporter de la beauté comme des érables japonais pleureurs ou des magnolias qui n'atteignent que quelques mètres de haut comme le Magnolia stellata 'Rosea'. Pour arroser efficacement un petit jardin densément planté d'une variété d'espèces différentes, installez un système d'irrigation goutte à goutte, en le faisant passer à travers des plates-bandes et en le connectant à des jardinières.

Peindre un mur extérieur

Peindre les murs extérieurs est un moyen efficace d'ajouter de la couleur et de transformer votre espace extérieur. Que vous cherchiez à créer un schéma qui découle de l'intérieur de votre maison ou à expérimenter des nuances plus audacieuses, notre peinture pour maçonnerie intelligente est disponible dans presque toutes les couleurs.


Il peut être utilisé pour obtenir une finition mate durable sur des murs en briques, en pierre ou en crépi. À base d'eau, la peinture de maçonnerie sèche rapidement pour donner une finition agréablement lisse. Extrêmement durable, il est garanti pour durer de moins 15 ans sur les murs extérieurs avant de devoir être repeint. Il bénéficie également d'une grande résistance à la saleté et ses propriétés antifongiques et anti-vieillissement lui assurent une belle apparence plus longtemps.

Suivez notre guide étape par étape pour peindre un mur extérieur.

Avant de commencer le projet :

Assurez-vous que le temps offre de bonnes conditions pour peindre. La température ambiante doit être supérieure à 5°c sans risque de pluie lors de l'application ou du séchage. Essayez d'éviter de peindre en plein soleil ou sur des surfaces déjà chaudes, car cela affectera la façon dont la peinture sèche.

Pour les travaux neufs d'enduit, de brique ou de parpaing :

Assurez-vous que la surface est propre de votre maison , sèche et exempte de graisse avant de brosser la surface pour enlever tout matériau meuble.

Bien mélanger la peinture avant utilisation. Vous pouvez utiliser soit une brosse à poils synthétiques de haute qualité de taille appropriée pour le projet, soit un rouleau en mélange de laine à poils courts pour une meilleure finition sur les surfaces lisses. Sélectionnez un rouleau avec une longueur de poils plus longue pour les surfaces texturées afin d'assurer une couverture uniforme et complète. Les brosses neuves doivent être conditionnées en les lavant à l'eau claire et en les séchant soigneusement avec un chiffon propre et non-pelucheux.

Évitez d'immerger le pinceau trop loin dans la peinture pour empêcher la peinture de pénétrer dans la virole. Évitez les gouttes et les éclaboussures en ne surchargeant pas la brosse.

Lors de l'application de la peinture, assurez-vous de peindre des traits réguliers.

Appliquer une couche d'apprêt d'Intelligent Masonry Paint avec un ajout de 5 à 25 % (v/v) d'eau propre, selon la porosité du substrat.

Attendez 4 heures pour que la couche d'apprêt sèche.

Après 4 heures, appliquez la première couche complète.

Pour une meilleure finition, gardez les derniers coups de pinceau dans la même direction et ne passez jamais sur la peinture qui a déjà commencé à sécher.

Attendez 4 heures avant d'appliquer la deuxième couche complète de Peinture Intelligente pour Maçonnerie.

Pour peindre sur une finition de peinture existante :

Assurez-vous que la surface est propre, sèche et exempte de graisse avant de brosser la surface pour enlever toute peinture écaillée et écaillée.

Tout mortier ou enduit lâche doit être remplacé et les fissures doivent être remplies avec un enduit de qualité extérieure.

Si la surface est devenue poudreuse, celle-ci doit être brossée et traitée avec une solution de stabilisation de la maçonnerie avant de peindre.

Les zones présentant une croissance fongique doivent être traitées avec un lavage fongicide ou une solution à 25 % d'eau de Javel domestique suivie d'un nettoyage en profondeur.

Bien mélanger la peinture avant utilisation.

Vous pouvez utiliser soit une brosse à poils synthétiques de haute qualité de taille appropriée pour le projet, soit un rouleau en mélange de laine à poils courts pour une meilleure finition sur les surfaces lisses. Sélectionnez un rouleau avec une longueur de poils plus longue pour les surfaces texturées afin d'assurer une couverture uniforme et complète. Les brosses neuves doivent être conditionnées en les lavant à l'eau claire et en les séchant soigneusement avec un chiffon propre et non-pelucheux.

Évitez d'immerger le pinceau trop loin dans la peinture pour empêcher la peinture de pénétrer dans la virole. Évitez les gouttes et les éclaboussures en ne surchargeant pas la brosse.

Lors de l'application de la peinture, assurez-vous de peindre des traits réguliers.

Appliquer une couche d'apprêt de peinture pour maçonnerie additionnée de 5 à 25 % (v/v) d'eau propre, selon la porosité du support.

Attendez 4 heures pour que la couche d'apprêt sèche.

Après 4 heures, appliquez la première couche complète.

Pour une meilleure finition, gardez les derniers coups de pinceau dans la même direction et ne passez jamais sur la peinture qui a déjà commencé à sécher.

Attendez 4 heures avant d'appliquer la deuxième couche complète de peinture pour maçonnerie. Pour plus d’informations, consultez notre site web isolation exterieur haute savoie .