L’achat ou la vente d’un bien immobilier ne doit pas être pris à la légère. Il est plus judicieux de confier ces opérations à une agence immobilière, afin de bénéficier d’un accompagnement durant toutes les étapes de la cession ou de l’acquisition.


Pour trouver une meilleure agence immobilière à Nice, voici 4 critères essentiels à retenir.

La demande de rendez-vous

Vous obtenez toute une liste d’agences immobilières à Nice après avoir visité des sites internet ou après vous avoir informé auprès de vos connaissances ? Pour pouvoir les trier, nous vous conseillons de demander un rendez-vous auprès des agences qui ont retenu davantage votre attention.

Cette première étape est l’occasion pour vous de créer un premier contact. Par conséquent, elle ne vous engage en aucune manière. Renseignez d’abord l’agence sur votre projet. En tant que professionnel, ce dernier doit vous poser un certain nombre de questions, comme le type de bien que vous envisagez d’acheter ou vendre, sa surface, le nombre de pièces, le style architectural, l’existence ou non d’annexes, etc. De votre côté, vous pouvez vous renseigner sur les prestations fournies par l’agence immobilière Nice, sur les prix de telles prestations, etc.

La réputation de l’agence immobilière à Nice

Quand vous choisissez une agence immobilière Nice, prenez votre temps. Informez sur la réputation du professionnel avant que vous fixiez votre choix. Pour cela, informez-vous auprès des clients qui ont déjà traité avec lui. Ces derniers peuvent fournir des avis positifs ou négatifs. Si cela n’est pas possible, vous pouvez également visiter son site web. Il est possible d’y trouver l’historique du professionnel et l’aperçu des appartements qu’il a réussi à vendre. De précédents clients peuvent également y laisser des retours positifs ou négatifs. Prenez en compte ces avis avant de trancher.

L’expertise de l’agence immobilière à Nice

Pour pouvoir vendre un appartement, l’agence immobilière Nice doit bénéficier d’une certaine expertise sur le secteur géographique dans lequel elle agit. Elle doit connaitre non seulement le marché immobilier dans la zone, mais également les facteurs actuels ou futurs qui peuvent influencer le prix d’un tel bien. Il doit par exemple connaitre les projets d’urbanisme dans le secteur, les prochaines lignes de train ou de métro qui vont opérer, la vie des commerçants, la qualité des écoles, etc. Ils ne doivent pas négliger ces éléments dans l’estimation du prix de l’appartement.

L’existence de l’agence immobilière à Nice

Pour bénéficier d’une meilleure prestation, il faut s’assurer que l’agence immobilière Nice existe en matière administrative. Autrement dit, il faut qu’elle bénéficie d’une carte professionnelle fournie par la Chambre de commerce et d’industrie ou CCI. Il est à préciser que seuls les professionnels qui font preuve d’une bonne moralité, d’une aptitude professionnelle et d’une garantie financière élevée qui peuvent obtenir une autorisation administrative d’exercer dans ce domaine. Alors, si vous trouvez un professionnel qui ne dispose pas d’une telle carte, n’hésitez pas à passer votre chemin. Enfin, avant de signer un contrat avec une agence immobilière, vérifiez les prix proposés. Comparez ces prix ainsi que les services proposés.

Stéphanie

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot ouwp ?

Fil RSS des commentaires de cet article